This topic has been locked
rafe Aug 30, 2018 @ 2:20pm
téléchargement instable
bonjour à tous, depuis plusieurs temps quand j'essaye de télécharger des jeux de ma bibliotèque, le téléchargement se lance et s'interrompt assez régulièrement, (environ toutes les 30 secondes) et puis reprend c'est assez insupportable je met le double de temps que je devrais pour télécharger un jeu.
ps: ma connexion est bonne cela se produit que je soit en wifi ou en ethernet et j'ai esssayer de changer de disque de destination, rien n'y fait
merci d'avance pour votre aide ;)

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
< 1 2 3 4 5 6 >
Showing 1-15 of 78 comments
Bonjour, j'ai également le même problème depuis quelques temps, les téléchargements sont très instables, j'ai vérifié ma connexion sur speedtest, tester des downloads sur d'autres plate-formes, vider le cache steam, changer de serveur steam, si quelqu'un aurait une idée svp.
smalltheif Nov 10, 2018 @ 6:27pm 
C’est un problème récurrent de Steam, je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose, malheureusement.
Last edited by smalltheif; Nov 10, 2018 @ 6:28pm
Ca commence à bien faire, je peux plus rien télécharger normalement, tout ça s'arrête. En 8 ans première fois que ça fait ça.. J'ai vu pas mal de forums sur ça personne a de solutions en effet :(
hello essaye a des heures différentes car il y a surement trop de monde qui télécharge en même temps que toi
Black Angel Nov 14, 2018 @ 4:17pm 
Originally posted by Blondin:
Bonjour, j'ai également le même problème depuis quelques temps, les téléchargements sont très instables, j'ai vérifié ma connexion sur speedtest, tester des downloads sur d'autres plate-formes, vider le cache steam, changer de serveur steam, si quelqu'un aurait une idée svp.

C'est quoi le jeu ?
Payday 2 a beaucoup de mal à être téléchargé par exemple.
Je testerai a des heures différentes merci. Pourtant avant je n'avais jamais eu ce problème. Que ce soit this war of mine, heroe siege un peu de tout. Là par exemple this war of mine ne veut plus finir sa mise à jour.
BASSone Nov 21, 2018 @ 1:10am 
J'allais poster pour ça justement parce que je trouve pas de solution sur internet...

Même problème chez moi, quel que soit le jeu, install ou mise à jour, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit, quelle que soit la partition du disque qui est visée (aucune n'est d'ailleurs saturé ni rien), et je suis persuadé que ça ne le faisais pas avant.

J'ai l'impression que ça a commencé après que j'ai changé de box, même FAI, même adresse, mais je suis passé de l'ADSL (où j'avais un débit de DL sur Steam qui plafonnait toujours à 1,8 - 1,9MBPS, mais qui était stable) à la fibre. En gros mes DL steam peuvent maintenant prendre jusqu'à 22MBPS en pic sans problème (le max que j'ai constaté jusqu'à présent), voire avoir parfois l'air de se stabiliser un petit moment autour des 16 - 17MBPS, mais le débit s'écroule à 0 toutes les 10 secondes...

Pour vous donner une idée, un DL de 2Go total qui est censé me prendre 2 - 3 minutes estimée au lancement quand le débit monte, ben au final il me prend genre 15 - 20 minutes facile. Donc oui, on est même à bien plus que 2x le temps nécessaire là, et je confirme que c'est extrêmement frustrant. Donc imaginez ce que ça fait quand il s'agit de 6 - 7 - 10 Go... vous êtes tout content de vous dire qu'avec votre nouvelle connexion ça prendra pas plus de 15 - 20 minutes d'être prêt à jouer, et au final vous rester coincé comme un débile à regarder le téléchargement qui s'arrête et mouline dans le vide pendant 20 - 30 secondes toutes les 10 secondes parfois (oui, ça veut bien dire ce que ça veut dire: sur un temps de téléchargement donné je passe au total plus de temps à 0 MBPS qu'a avancer).

En gros le débit est méchamment en dent de scie, il peut atteindre n'importe quelle vitesse entre 1 et 22MBPS, mais quelle que soit cette vitesse qu'il atteint et qui change à chaque remontée, il s'écroule à 0 au bout de quelques secondes à chaque fois. En général on dirait que le tout début du téléchargement est plus stable (sans garantie de ma part) mais que passé les quelques centaines de premier MB ça commence à faire n'importe quoi.

J'arrive vraiment pas à déterminer d'où ça vient de mon côté, un peu d'aide serait la bienvenue car c'est une situation qui n'est pas normale et on ne peut pas se contenter de dire que ça arrive à certains et pas à d'autre, il doit bien y avoir une raison.

Voilà pour mon cas avec un peu plus de détails. Si d'autres détails ou screenshots etc... sont nécessaires, dites toujours et je verrais ce que je peux faire.

En espèrant que quelqu'un (voire qui sait, un admin ou un technicien Steam qui passerait par là) ait un idée car je doute que ça se résolve tout seul et sans vouloir jouer les princesses, ben c'est quand même super chiant.
BASSone Nov 21, 2018 @ 1:21am 
J'ai oublié de préciser que depuis que ça a commencé à me faire ça sur absolument tous les téléchargement depuis ces quelques dernières semaines, parfois c'est même encore bien pire sur la fin du téléchargement (les 50 - 100 derniers MB): ça peut soit finaliser le téléchargement au même rythme que le reste, soit assez souvent rester bloqué à 0 à mouliner dans le vide pendant parfois 20 - 30 minutes de suite. Imaginez la frustration...

Mettre en pause / relancer et/ou redémarrer Steam etc... ne change rien. ça continue à mouliner dans le vide jusqu'à ce que ça se décide à se débloquer subitement sans plus de raison apparente. Dur de trouver la cause dans des conditions comme ça, d'autant que je suis loin d'être un expert sur le sujet.
Last edited by BASSone; Nov 21, 2018 @ 1:21am
Idem c'est sûrement Steam qui foire, car j'ai téléchargé ailleurs tout vérifié, rien d'anormal... Avant avec 3m/s de download ca allait normalement mais avec la c'est de la chance quand je telecharge 5 secondes sans que ca plante.
J'irai voir des amis qui tiennent une boutique d'informatique s'ils sont une idee.
Le pire les gros jeux qui prennent plusieurs Giga je risque pas de les telecharger alors qu'avant ca m'aurai pris une heure.
Si un jour j'ai la fibre et que ca fait pareil c'est les serveurs steams c'est obligé
Tu as bien résumé le problème a propos ouais c'est exactement ça qui m'arrive je vois pas ce qui s'est passé depuis plusieurs semaines pour avoir ce souci. J'avais pas vu que tu avais la fibre maintenant :/
Last edited by il mio nome è nessuno; Nov 27, 2018 @ 11:07pm
BASSone Nov 27, 2018 @ 11:58pm 
Voilà, perso je suis passé en fibre et ça se voit au niveau des débit que j'arrive à choper (testé à 230Mega en down et 180 en up via plusieurs outils sur le net), et comme je disais j'arrive à choper du 27MBPS sur Steam, mais ça plante toutes les 10 secondes donc ça sert pas à grand chose!
Tu as plus de chance que moi y a plus rien qui veut se télécharger, j'ai essayé pas mal de serveurs. Il y a plusieurs forums qui parlent de ça, à part dire c'est steam et ses serveurs ça avance pas trop. Et sur une aide steam ça dit de verifier la memoire, le disque de l'ordinateur mais c'est bizarre que ca fasse ça a plusieurs personnes au memes moments.
BASSone Nov 28, 2018 @ 2:02am 
J'avais une partition un peu saturée effectivement, je me suis dit que ça pouvais être ça donc j'ai libéré de la place (environ 45Go quand même, j'ai pas fait semblant), je nettoie tous les caches régulièrement etc... et ça n'a rien changé.

Donc pour toi et les autres je sais pas, mais en tout cas je suis sûr que chez moi le problème ne vient pas de mon disque dur.

Pour le reste j'ai plus trop d'idée d'autant que j'ai pas un niveau d'expertise très élevé en informatique, mais c'est vrai que si un admin ou un technicien pouvait passer par là et essayer de trouver une solution ou au moins donner une réponse, ça ferait peut-être un peu avancer les choses.
J'ai eu la même idée de libérer de la place mais aucun résultat. J'ai regardé dans les Statistiques sur steam de voir quel serveur est le plus rapide ca indiquait soit la Chine soit la Californie. Résultat y a un serveur en Chine ou le telechargement etait constant mais réduit a 1.9minimum m/s au lieu de 3.5m/s.
J'ai vu que mon accès internet avait changé de réseau suite a un probleme internet a peu pres au meme moment. Je pense pas qu'il y ait de rapport.
Peut-être qu'avec une Box 4G il n'y aurait pas ce défaut.
Je pige rien. Ils disent sur steam de verifier la mémoire et l'espace disque mais n'y connaissant pas grand chose j'hésite a le faire. Je sais pas si un technicien steam passera ici vu la quantité de forums existants.
BASSone Dec 2, 2018 @ 3:17pm 
Ben si ton disque dur a beaucoup de place libre, je sais pas bien ce que tu peux faire de plus en terme de mémoire... pour moi ça peut être un problème de connexion ou une défaillance chez Steam, mais comme on est beaucoup à avoir le problème dans des régions différentes et avec des configurations différentes, donc j'aurais tendance à penser que ça viens de chez Steam mais c'est dur à définir avec certitude pour moi comme je suis pas un expert non plus... il y a un contact Steam utile à qui on pourrait envoyer le lien de cette discussion?

Si ça tombe c'est juste une question de paramètres à changer dans Steam, mais encore faut-il savoir ce que c'est donc un peu d'aide serait la bienvenue.
< 1 2 3 4 5 6 >
Showing 1-15 of 78 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 30, 2018 @ 2:20pm