Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
C'est quoi le jeu ?
Payday 2 a beaucoup de mal à être téléchargé par exemple.
Même problème chez moi, quel que soit le jeu, install ou mise à jour, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit, quelle que soit la partition du disque qui est visée (aucune n'est d'ailleurs saturé ni rien), et je suis persuadé que ça ne le faisais pas avant.
J'ai l'impression que ça a commencé après que j'ai changé de box, même FAI, même adresse, mais je suis passé de l'ADSL (où j'avais un débit de DL sur Steam qui plafonnait toujours à 1,8 - 1,9MBPS, mais qui était stable) à la fibre. En gros mes DL steam peuvent maintenant prendre jusqu'à 22MBPS en pic sans problème (le max que j'ai constaté jusqu'à présent), voire avoir parfois l'air de se stabiliser un petit moment autour des 16 - 17MBPS, mais le débit s'écroule à 0 toutes les 10 secondes...
Pour vous donner une idée, un DL de 2Go total qui est censé me prendre 2 - 3 minutes estimée au lancement quand le débit monte, ben au final il me prend genre 15 - 20 minutes facile. Donc oui, on est même à bien plus que 2x le temps nécessaire là, et je confirme que c'est extrêmement frustrant. Donc imaginez ce que ça fait quand il s'agit de 6 - 7 - 10 Go... vous êtes tout content de vous dire qu'avec votre nouvelle connexion ça prendra pas plus de 15 - 20 minutes d'être prêt à jouer, et au final vous rester coincé comme un débile à regarder le téléchargement qui s'arrête et mouline dans le vide pendant 20 - 30 secondes toutes les 10 secondes parfois (oui, ça veut bien dire ce que ça veut dire: sur un temps de téléchargement donné je passe au total plus de temps à 0 MBPS qu'a avancer).
En gros le débit est méchamment en dent de scie, il peut atteindre n'importe quelle vitesse entre 1 et 22MBPS, mais quelle que soit cette vitesse qu'il atteint et qui change à chaque remontée, il s'écroule à 0 au bout de quelques secondes à chaque fois. En général on dirait que le tout début du téléchargement est plus stable (sans garantie de ma part) mais que passé les quelques centaines de premier MB ça commence à faire n'importe quoi.
J'arrive vraiment pas à déterminer d'où ça vient de mon côté, un peu d'aide serait la bienvenue car c'est une situation qui n'est pas normale et on ne peut pas se contenter de dire que ça arrive à certains et pas à d'autre, il doit bien y avoir une raison.
Voilà pour mon cas avec un peu plus de détails. Si d'autres détails ou screenshots etc... sont nécessaires, dites toujours et je verrais ce que je peux faire.
En espèrant que quelqu'un (voire qui sait, un admin ou un technicien Steam qui passerait par là) ait un idée car je doute que ça se résolve tout seul et sans vouloir jouer les princesses, ben c'est quand même super chiant.
Mettre en pause / relancer et/ou redémarrer Steam etc... ne change rien. ça continue à mouliner dans le vide jusqu'à ce que ça se décide à se débloquer subitement sans plus de raison apparente. Dur de trouver la cause dans des conditions comme ça, d'autant que je suis loin d'être un expert sur le sujet.
J'irai voir des amis qui tiennent une boutique d'informatique s'ils sont une idee.
Le pire les gros jeux qui prennent plusieurs Giga je risque pas de les telecharger alors qu'avant ca m'aurai pris une heure.
Si un jour j'ai la fibre et que ca fait pareil c'est les serveurs steams c'est obligé
Donc pour toi et les autres je sais pas, mais en tout cas je suis sûr que chez moi le problème ne vient pas de mon disque dur.
Pour le reste j'ai plus trop d'idée d'autant que j'ai pas un niveau d'expertise très élevé en informatique, mais c'est vrai que si un admin ou un technicien pouvait passer par là et essayer de trouver une solution ou au moins donner une réponse, ça ferait peut-être un peu avancer les choses.
J'ai vu que mon accès internet avait changé de réseau suite a un probleme internet a peu pres au meme moment. Je pense pas qu'il y ait de rapport.
Peut-être qu'avec une Box 4G il n'y aurait pas ce défaut.
Je pige rien. Ils disent sur steam de verifier la mémoire et l'espace disque mais n'y connaissant pas grand chose j'hésite a le faire. Je sais pas si un technicien steam passera ici vu la quantité de forums existants.
Si ça tombe c'est juste une question de paramètres à changer dans Steam, mais encore faut-il savoir ce que c'est donc un peu d'aide serait la bienvenue.