Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
pour le problème de steam qui ne se lance pas y a plusieurs solutions;
la première:
deuxième solution:
Effectue cette manipulation, cela va forcer Steam a se mettre a jour sans desinstaller tes jeux :
- Quitter steam
- aller dans le dossier d'install de steam (par defaut : C:\Program Files (x86)\Steam)
- tout supprimer SAUF : le dossier "SteamApps" et le fichier executable "steam.exe".
- Relancer Steam
Bonsoir excusez moi de déranger ici, mais je tente toujours pour ma part de faire fonctionner mon jeu (qui ne veut pas démarrer après énormément d'essais divers et variés).
Je viens de lire ce topic et je voulais poser la question suivante. Je ne trouve pas dans mon dossier STEAM le "ClientRegistry.blob", est ce que le problème peut venir de là par hasard?
Désolé encore d'intervenir ici mais je cherche d'éventuelles solutions un peu partout.
Cordialement.
à son lancement, steam crée le fichier ClientRegistry.blob, donc si tu le trouve pas c'est étrange.
cherche ClientRegistry.blob en utilisant ctrl+f (assure toi de copier/coller le nom, t'as peut être fait une faute de frappe en le recopiant) dans l'explorateur windows et si tu trouve toujours rien, lance steamerrorreporter.exe (dans C:\Program Files (x86)\Steam).
si ClientRegistry.blob est toujours introuvable, réinstalle steam en prennant bien soin de sauvegarder tes jeux dans un autre dossier avant la réinstallation de steam.
J'ai donc ré-installer Steam mais je ne trouve que les dossiers suivants :
- clientui
- steam-client-win32....
- streaming_client
- clientui_friends
- clientui_core
- clientui.uifont
- settings_remoteclients_advanced
- settingsubstreaming_advanced_client_layout
- clienttexture2 / 8 / 2b / 4 et 3
J'ai retéléchargé le setup via le site officiel.
J'ai passé encore une soirée à mettre à jour le pc, les pilotes, avec les autorisations du firewall et sans, sans Windows Defender… Bon je retenterais demain soir après le taf de refaire un try.
Merci encore, je vous tiens au jus si quelque chose se débloque.
Cordialement
Salut et merci du conseil au cas où, en fait j'ai désinstallé Steam entièrement avec les jeux, j'ai juste conservé les sauvegardes.
Tout refonctionne nickel. Je n'ai toujours pas le fameux fichier ClientRegistry, mais tout fonctionne c'est le principal ^^
Par contre encore un problème, le jeu charge pendant plus de 8min avant de passer à un mode ou un combat.... Je vais tester de revenir sur mon ancien pilote graphique (le dernier que j'ai mis de NVidia est le 399.07 et je pense que ça peut venir de là). Je vais try de repasser sur le 98, je vous tiens au jus.
Merci encore pour tes conseils :)
Cordialement
Le jeu rame au chargement... c'est assez long, je dirais entre 1 à 8min selon les lancements des modes... alors qu'avant je n'avais pas ce problème là.
Merci par avance si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes (j'ai déjà regardé dans la communauté Steam mais les réglages n'y changent rien).
Cordialement.