Syrfa Aug 29, 2018 @ 7:31am
steam ne se lance pas
Bonjour, cela fais quelques temps mon steam ne veut pas se lancer pourtant il je le voit fonctionner via mon gestionnaire de tâches j'ai éssayer de mettre fin à la tache ( steam ) puis relancer mais rien ne marche j'ai aussi essayer de voir si c'étais le pare feux donc j'ai désactiver mais sa ne marcher toujours pas donc pour lancer steam je suis obliger de désinstaller et reinstaller et sa marche mais je susi obligé de réinstaller tout les jeux sa deviens inssuportable quelqu'un aurait t-il une solution pour moi ?
< >
Showing 1-8 of 8 comments
󠁳⁧⁧n3r0t. Aug 29, 2018 @ 8:18am 
tu peut installer tes jeux dans un autre dossier que celui de steam, comme ça tu ne supprimera plus les jeux lors de la désinstallation de steam.

pour le problème de steam qui ne se lance pas y a plusieurs solutions;
la première:
  1. ferme steam
  2. dans C:\Program Files\Steam (ou le dossier où est intaller steam)
  3. cherche ClientRegistry.blob et renome le ClientRegistryOld.blob
  4. lance steam

deuxième solution:
  1. ferme steam
  3. cherche steamerrorreporter.exe et lance le
  4. attends un peu et lance steam
Alienagat Aug 29, 2018 @ 8:25am 
Bonjour,

Effectue cette manipulation, cela va forcer Steam a se mettre a jour sans desinstaller tes jeux :

- Quitter steam
- aller dans le dossier d'install de steam (par defaut : C:\Program Files (x86)\Steam)
- tout supprimer SAUF : le dossier "SteamApps" et le fichier executable "steam.exe".
- Relancer Steam
BlackBen83 Aug 29, 2018 @ 10:01am 
Originally posted by N3R0T.^^:
tu peut installer tes jeux dans un autre dossier que celui de steam, comme ça tu ne supprimera plus les jeux lors de la désinstallation de steam.

pour le problème de steam qui ne se lance pas y a plusieurs solutions;
la première:
  1. ferme steam
  3. cherche ClientRegistry.blob et renome le ClientRegistryOld.blob
  4. lance steam

deuxième solution:
  1. ferme steam
  3. cherche steamerrorreporter.exe et lance le
  4. attends un peu et lance steam

Bonsoir excusez moi de déranger ici, mais je tente toujours pour ma part de faire fonctionner mon jeu (qui ne veut pas démarrer après énormément d'essais divers et variés).

Je viens de lire ce topic et je voulais poser la question suivante. Je ne trouve pas dans mon dossier STEAM le "ClientRegistry.blob", est ce que le problème peut venir de là par hasard?

Désolé encore d'intervenir ici mais je cherche d'éventuelles solutions un peu partout.
Cordialement.
󠁳⁧⁧n3r0t. Aug 29, 2018 @ 3:44pm 
Originally posted by BlackBen83:
Bonsoir excusez moi de déranger ici, mais je tente toujours pour ma part de faire fonctionner mon jeu (qui ne veut pas démarrer après énormément d'essais divers et variés).

Je viens de lire ce topic et je voulais poser la question suivante. Je ne trouve pas dans mon dossier STEAM le "ClientRegistry.blob", est ce que le problème peut venir de là par hasard?

Désolé encore d'intervenir ici mais je cherche d'éventuelles solutions un peu partout.
Cordialement.

à son lancement, steam crée le fichier ClientRegistry.blob, donc si tu le trouve pas c'est étrange.
cherche ClientRegistry.blob en utilisant ctrl+f (assure toi de copier/coller le nom, t'as peut être fait une faute de frappe en le recopiant) dans l'explorateur windows et si tu trouve toujours rien, lance steamerrorreporter.exe (dans C:\Program Files (x86)\Steam).

si ClientRegistry.blob est toujours introuvable, réinstalle steam en prennant bien soin de sauvegarder tes jeux dans un autre dossier avant la réinstallation de steam.
BlackBen83 Aug 29, 2018 @ 4:27pm 
Originally posted by BlackBen83:

Cordialement.

à son lancement, steam crée le fichier ClientRegistry.blob, donc si tu le trouve pas c'est étrange.
cherche ClientRegistry.blob en utilisant ctrl+f (assure toi de copier/coller le nom, t'as peut être fait une faute de frappe en le recopiant) dans l'explorateur windows et si tu trouve toujours rien, lance steamerrorreporter.exe (dans C:\Program Files (x86)\Steam).

si ClientRegistry.blob est toujours introuvable, réinstalle steam en prennant bien soin de sauvegarder tes jeux dans un autre dossier avant la réinstallation de steam.

J'ai donc ré-installer Steam mais je ne trouve que les dossiers suivants :
- clientui
- steam-client-win32....
- streaming_client
- clientui_friends
- clientui_core
- clientui.uifont
- settings_remoteclients_advanced
- settingsubstreaming_advanced_client_layout
- clienttexture2 / 8 / 2b / 4 et 3

J'ai retéléchargé le setup via le site officiel.

J'ai passé encore une soirée à mettre à jour le pc, les pilotes, avec les autorisations du firewall et sans, sans Windows Defender… Bon je retenterais demain soir après le taf de refaire un try.

Merci encore, je vous tiens au jus si quelque chose se débloque.
Cordialement
󠁳⁧⁧n3r0t. Aug 29, 2018 @ 6:31pm 
une autre solution
  1. ferme steam
  2. appuie sur la touche Windows + R
  3. écrie steam://flushconfig, puis appuie sur entrer
  4. reboot ton pc
  5. démarre steam directement de son dossier d'intallation et non pas via son raccourci de ton bureau
BlackBen83 Aug 30, 2018 @ 11:47am 
une autre solution
  1. ferme steam
  2. appuie sur la touche Windows + R
  3. écrie steam://flushconfig, puis appuie sur entrer
  4. reboot ton pc
  5. démarre steam directement de son dossier d'intallation et non pas via son raccourci de ton bureau

Salut et merci du conseil au cas où, en fait j'ai désinstallé Steam entièrement avec les jeux, j'ai juste conservé les sauvegardes.

Tout refonctionne nickel. Je n'ai toujours pas le fameux fichier ClientRegistry, mais tout fonctionne c'est le principal ^^

Par contre encore un problème, le jeu charge pendant plus de 8min avant de passer à un mode ou un combat.... Je vais tester de revenir sur mon ancien pilote graphique (le dernier que j'ai mis de NVidia est le 399.07 et je pense que ça peut venir de là). Je vais try de repasser sur le 98, je vous tiens au jus.

Merci encore pour tes conseils :)
Cordialement
Last edited by BlackBen83; Aug 30, 2018 @ 3:20pm
BlackBen83 Sep 3, 2018 @ 8:47am 
Petit up et désolé du double post... Je reviens demander conseil car les recherches sur le net ne m'ont pas vraiment aidés.

Le jeu rame au chargement... c'est assez long, je dirais entre 1 à 8min selon les lancements des modes... alors qu'avant je n'avais pas ce problème là.

Merci par avance si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes (j'ai déjà regardé dans la communauté Steam mais les réglages n'y changent rien).

Cordialement.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 29, 2018 @ 7:31am