Scrountch Oct 31, 2018 @ 2:39pm
Steam ne se lance pas
Bonjour,
Depuis plusieurs heures, impossible d'ouvrir Steam ou même de le lancer. Lorsque, depuis mon bureau, j'essaye de le lancer, il mouline pendant plusieurs minutes puis il m'affiche un message d'erreur : "Erreur de connexion - connexion au serveur Steam impossible -... " . Alors j'ai vérifier plusieurs fois ma connexion internet, elle marche très bien, j'ai redémarré mon ordi, ça n'a rien changé et il m'a directement affiché le message d'erreur.
Alors je ne sais pas si c'est Steam qui bug et alors c'est comme ça pour tout le monde ou si c'est chez moi que ça ne marche pas. Je ne peux ni ouvrir un jeu en ligne ni un jeu hors ligne. De plus, ce n'est pas la première fois que ça me le fait.

Si quelqu'un a une solution, ou même une idée / une hypothèse, je veux bien ! ^^'
Merci d'avoir lu ce message
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Attendre. Les serveurs peuvent être en maintenance réessayer plus tard.
Ethernan Oct 31, 2018 @ 5:33pm 
Bonsoir,

Quel type d'antivirus/parefeu as-tu ?

Qu'est-ce qui aurait pu changer sur ton pc qui soit à l'origine du problème ? Installation d'un nouveau programme, modification d'un quelconque paramètre dans Windows (si c'est bien Windows que tu possèdes), restauration système, etc... ?

Quitte complètement Steam, puis essaye de renommer le dossier :
C:\Utilsateurs\NomDeLaSession\AppData\Local\Steam
en
C:\Utilsateurs\NomDeLaSession\AppData\Local\Steam.OLD
puis relance Steam. Ce dossier devrait normalement être automatiquement recréé à son lancement. Si c'est le cas, tu peux supprimer l'ancien dosssier ; autrement restitue le nom d'origine au dossier renommé.

Est-tu sûr de ne pas avoir de malwares sur ton pc ? Scanne avec MalwareBytes :
https://fr.malwarebytes.com.
S'il y en a, efface-les avec ce même produit.

A bientôt
Last edited by Ethernan; Oct 31, 2018 @ 5:37pm
Scrountch Nov 1, 2018 @ 4:06am 
Merci pour les réponses,

J'ai analysé mon pc avec MalwareBytes, un élément potentiellement dangereux a été détecté : PUP.Optional.InstallCore. Je ne sais pas ce que c'est du coup je n'ai pas osé le mettre en quarantaine ou le supprimer. Je ne sais pas ce que ça a fait à mon ordinateur mais Steam se réouvre (sachant que j'ai essayé juste avant de lancer le scan et que ça ne marchait tjs pas) !

En tout merci pour ton aide Ethernan ^^
Ethernan Nov 1, 2018 @ 4:35am 
Mets ce malware en quarantaine. Tu ne risques absolument rien. Auquel cas tu pourras le remettre en activité.

Moi perso je supprime tout...

A bientôt
Scrountch Nov 1, 2018 @ 5:35am 
Super ! Merci !
thibaudserugue Nov 2, 2018 @ 4:17pm 
bonsoir

J'ai un souci un peu pareil je lance Steam sur mon mac il se trouve dans le dock,
mouline quelque instant fait apparaître la page de connexion mais cette petite page reste noire je comprend donc j'ai essayé de supprime et réinstalle le logiciel et toujours la même merde...

Ça me fait ça depuis que j'ai fait la mise à jour du Mac OS et je suis passé sur le Mojave.

Est ce que quelqu'un peux m'aider à comprendre et réparer car je suis dans le flou le plus totale!!!!

Merci d'avance pour vos réponse
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 31, 2018 @ 2:39pm