Service client steam mal installé
Depuis quelques jours lorsque je lance team un message dit

"Le service client steam ne fonctionne pas correctement sur cet ordinateur. Réinstaller le service requiert des droits d'admninistrateur."

Lorsque je clique sur "installation" la fenêtre ne répond plus et je ne peux que la fermer via le gestionnaire de taches. Jusqu'à présent je me contentais d'ignorer ce message puisque cliquer sur "annuler" lancait steam normalement.

Sauf que maintenant le message en question réapparait quand je souhaite lancer Total War Shogun 2.

Je n'ai pas encore eu de problème de ce type sur les autres jeux mais naturelement je n'ai trouvé que très peu de solutions en ligne et comme d'habitude elles ne marchent pas chez moi.

Si quelqu'un a un moyen de corriger ce nouveau problème parmis des centaines que nous offre Steam je lui serais bien reconnaissant.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
frederic677 Oct 30, 2018 @ 7:35am 
c est peut etre ton client c est pas pareil que le jeu qui suivent l operation mais initialement le client doit etre a jour ,peut etre une mise a jour du client et synchronisation du jeu.voir debranche ta connection et reset ton ordi fait un redemarage...je sais pas quoi d autre te dire sinon que chaque ordi et client et jeu fonctionne grace au concepteur de jeu de serveur et d ordi
Last edited by frederic677; Oct 30, 2018 @ 7:38am
Le soucis est que si effectivement mon client steam n'est pas à jour je ne peux pas faire la MAJ car quand je clique dessus la fenêtre steam ne répond plus. J'ai essayé de faire des manip' avec la console, appdata et autres mais rien n'y fait.
Reset le PC ne m'a pas aidé à aller plus loin mais merci de ta réponse.
Ethernan Oct 31, 2018 @ 10:53am 
Bonjour,

Quand tu démarres Steam, comment fais-tu ? Tu double-cliques gauche sur son raccourci ou tu cliques droit sur son raccourci puis "Exécuter en tant qu'administrateur ?

Exécutez Steam en double-cliquant gauche sur le raccourci, même si ta session est définie comme "administrateur" n'est pas identique au clic droit "Exécutez en tant qu'administrateur". En effet, la seconde option donne plus de "pouvoir" que la première.

A bientôt
Les deux types d'ouverture ont déjà été testées. Cependant aujourd'hui steam s'ouvre normalement (si l'on oublie que ça rame légèrement avant la fenêtre de login).
Je n'ai touché à rien et le problème semble partielement résolu. Peut-être qu'une MAJ steam a corrigé ça d'elle même.
Ethernan Oct 31, 2018 @ 6:04pm 
Bonne chance alors !
Merci bien
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 29, 2018 @ 3:09pm