Eska Aug 28, 2018 @ 12:07am
Disparition des jeux désinstallés
Bonjour,

Souhaitant supprimer des jeux de mon PC, je suis passé par la bibliothèque afin de les désinstaller. Pas de problème de ce côté-là, le jeu n'apparaît plus sur mon PC. En revanche il disparaît aussi de la liste de ma bibliothèque qui continue d'afficher le même nombre de jeux.

Je n'ai pas trouvé de paramètres ou de lien permettant de les réafficher et lorsque je vais sur la pages des jeux en question, il est indiqué qu'ils sont déjà présents dans ma bibliothèque.
De même lorsque je passe par le support et je clique sur "voir dans la bibliothèque", il n'apparaissent toujours pas.
Je précise que je ne les ai pas supprimé de mon compte.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça vient et si je peux garder la liste complète des jeux auxquels j'ai joué ?

Je vous remercie.
< >
Showing 1-10 of 10 comments
pso [FR] Aug 28, 2018 @ 1:45am 
Bonjour,
Quand tu pointes sur Bibliothèque, il y a "jeux xx" et plus bas il y a "installés xx" tu clique sur jeux et normallement tous les jeux de ta biblio s'affichent ( en grisé pour les jeux non installés ).
J'espère avoir dépanné.
Eska Aug 28, 2018 @ 12:32pm 
Bon Pso, merci pour cette réponse mais ce n'est pas du tout ça ! xD
En fait, il semblerait que cela se produise uniquement sur les jeux gratuits. Ce qui est dommage car ça m'aide pas mal de savoir que, gratuit ou non, j'ai déjà joué à ce jeu sans devoir retourner sur sa page magasin.
pso [FR] Aug 28, 2018 @ 12:41pm 
Originally posted by Nico_Eska:
Bon Pso, merci pour cette réponse mais ce n'est pas du tout ça ! xD
En fait, il semblerait que cela se produise uniquement sur les jeux gratuits. Ce qui est dommage car ça m'aide pas mal de savoir que, gratuit ou non, j'ai déjà joué à ce jeu sans devoir retourner sur sa page magasin.
Alors désolé je vois pas.
pso [FR] Aug 28, 2018 @ 12:55pm 
Nico,
Par contre j'ai trouvé ce lien qui te permet de savoir tout ce que tu as acheté comme jeu.
https://store.steampowered.com/account/history/
Eska Aug 28, 2018 @ 1:37pm 
Merci mais ça ne contient QUE les jeux achetés sur Steam, ça ne prend pas en compte ceux achetés en bundle et activés sur Steam, pas plus que les jeux gratuits.
En plus, j'en fait rembourser pas mal, donc à force, ma liste commence à ressembler à n'importe quoi xD
「Tomoki」 Aug 29, 2018 @ 5:22am 
Bonjour,

Les jeux qui disparaissent de la bibliothèques quand on les désinstallent, c'est seulement pour les démos et jeux gratuits.

Pour connaitre les jeux activés sur son compte, que les jeux soient payant ou non ou achetés en dehors de steam, c'est ici :
https://store.steampowered.com/account/licenses/

Fait une recherche avec le mot "Gratuit" et tu devrais les retrouvés dans la liste.
Eska Aug 30, 2018 @ 10:45am 
Merci Tomoki !
Ca ne résout pas forcément mon problème (qui de toute facçon est insolvable tant que Steam n'aura pas élaboré un système comme il se doit pour gérer une bibliothèque de jeux) mais cette liste est beaucoup plus parlante que l'historique des achats qui peut rapidement devenir illisible (du moins dans mon cas).

Je pense qu'on peut clore le sujet, je vais faire avec... Merci à toutes et à tous.
「Tomoki」 Aug 31, 2018 @ 7:03am 
Bonjour,

Pour mieux répondre à tes questions.

En revanche il disparaît aussi de la liste de ma bibliothèque qui continue d'afficher le même nombre de jeux.

Les jeux gratuits ne sont pas comptabilisés dans le nombre de jeu affiché sur le profil.
Ce nombre de jeux compte seulement les jeux payants toujours dispo dans le magasin Steam et qui n'ont pas le tag "Steam essaye d'en apprendre plus sur ce jeu ".
Tout le reste n'est pas pris en compte.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça vient et si je peux garder la liste complète des jeux auxquels j'ai joué ?

La seule façon que je vois pour qu'un jeu gratuit reste affiché dans notre bibliothèque Steam, c'est de supprimer les fichiers du jeu (dans son dossier d'installation) au lieu de le faire "désinstaller".

Le jeu sera toujours visible dans la bibliothèque comme étant installé.

Pour éviter que le jeu se ré-installe (à cause d'une mise à jours, ou en le lancant par erreur), dans les propriétés du jeu dans l'onglet mise à jour automatique, tu peux régler ce paramètre sur "Mettre ce jeu à jour qu'à son lancement".
Le jeu ne se re-téléchargera pas même si tu le lance par erreur. (Message d'erreur qui dit qu'il manque l'exécutable du jeu)

76561198149306290 Dec 23, 2018 @ 2:49am 
Donc en fait, c'est ça :
* On ne peut pas désinstaller (proprement) un jeu gratuit ou une démo, sans le supprimer de la bibliothèque...
* Pour les rajouter, il faut les réinstaller.
=> Donc on ne peut pas avoir de jeu gratuit dans sa bibliothèque sans qu'il soit installé sur son disque dur. [ou alors il faut supprimer les fichiers salement, à la main, comme expliqué ci-dessus].

OK.

Rassurez-moi, ça n'arrive pas pour les jeux payants ? Si on les désinstalle (clic droit > désinstaller), ils restent dans notre bibliothèque ?
jeez Dec 23, 2018 @ 3:16am 
ää
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 28, 2018 @ 12:07am