This topic has been locked
Persee Aug 23, 2018 @ 11:44pm
Lancer Steam et les jeux à partir du HDD (disque dur secondaire)
Bonjour à tous,

Je reposte car mon problème n'est finalement pas résolu, d'avance désolé pour le pavé à venir :/

Je récapitule la situation
J'ai fait monter un nouveau pc contenant un ssd de 125 go (disque dur principal) et un hdd de 1to (disque dur secondaire)
J'ai installé sur le ssd Windows 10
Seulement comme il ne fait que 125 go j'aimerai pouvoir installer mes jeux secondaires sur le hdd pour laisser de la place au ssd pour mes jeux favoris

Le premier problème étant que je n'ai pas réussi à faire fonctionner steam sur le hdd
Lorsque je le lance il m'indique un problème de connexion pour mettre le client à jour (alors que je suis bien connecté à internet)
J'ai donc installé steam sur le ssd et la pas de problème, comment faire pour le lancer correctement à partir du SSD ?

Le second problème c'est que je n'arrive pas à lancer des jeux installés sur le hdd
J'ai testé avec rocket league
Sachant que mon hdd est vide et il est formaté ntfs, j'ai créé à la base un dossier jeux steam que j'ai ajouté dans les paramètres steam en localisation d'installation
Le jeux s'installe dans le nouveau dossier sans problème mais je n'arrive pas à le lancer
J'ai à peine le temps de voir la fenêtre d'installation de direct x qui apparaît à chaque premier lancement de jeux puis elle se ferme et plus rien
Du coup le point important à savoir c'est que je n'ai encore jamais lancé de jeux sur cet ordi donc il me manque peut être des drivers ou quoi
Ce qui bloquerait le lancement ?
Enfin bref voilà la situation aujourd'hui
Si vous souhaitez des screens demandez moi :)
Et merci d'avance !
Originally posted by Persee:
Me revoila, visiblemment ce n'était qu'un probleme de lettre du disque dur. Mon HDD était sur E:, je l'ai reformaté pour qu'il passe sur D: et tout a l'air de fonctionner pour le moment ! Les jeux se lancent et j'arrive a les installer sur le HDD !

Merci pour ton aide précieuse en tout cas :steamhappy:
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Bonjour le dossier steam que tu as créer, tu l'a fais a la main ou via steam ?
Ensuite pour les drivers c'est très improbable, Directx s'installe en stand alone donc pas de soucis de ce coté la
Last edited by Marneus Augustus Calgarinus; Aug 23, 2018 @ 11:59pm
Persee Aug 24, 2018 @ 12:00am 
Bonjour, je l'ai créé à la main en me rendant à la racine de mon disque dur, fallait t-il le créer via les paramètres steam ?
Le probleme de lancement viendrait du fait que j'ai créé le dossier a la main ?
Last edited by Persee; Aug 24, 2018 @ 12:01am
Essais de le creer via steam :) Steam => Paramètres => Téléchargement => Dossier Steam
Persee Aug 24, 2018 @ 12:08am 
Très bien, je test ca ce soir vers 17h et te tiendrait au courant du résultat sur cette conversation, merci :)
Pas de soucis :)
Persee Aug 24, 2018 @ 9:05am 
Cela ne marche pas, lorsque j'essaie de créer le dossier a partir de steam, il me dit qu'il est en lecture seule, help :(
Alors le problème de lecture seul je ne sais pas :/
Tu as bien installé steam en Admin ?
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Persee Aug 24, 2018 @ 12:33pm 
Me revoila, visiblemment ce n'était qu'un probleme de lettre du disque dur. Mon HDD était sur E:, je l'ai reformaté pour qu'il passe sur D: et tout a l'air de fonctionner pour le moment ! Les jeux se lancent et j'arrive a les installer sur le HDD !

Merci pour ton aide précieuse en tout cas :steamhappy:
Last edited by Persee; Aug 24, 2018 @ 12:34pm
De rien ^^'
< >
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 23, 2018 @ 11:44pm