Spartiate1996 (Banned) Aug 22, 2018 @ 7:45am
Les anciens jeux Steam sont encore trop cher + mauvais partage de bibliothèque
Je suis le seul à trouver que Steam c'est limite du racket dans les prix ? Je vais citer un exemple:

Max Payne 3 sortit en 2012 coûte encore 19,99€ alors que ce prix devrait être le prix avec pack et non le prix de base comportant UNIQUEMENT le jeu Max Payne 3

Ensuite concernant mon autre paragraphe je trouve que le partage de bibliothèque est mal foutu, en fait j'ai un 2èmes comptes mais je ne l'utilise plus donc j'ai refait un compte avec partage de la bibliothèque et il y a plein de jeux auquels je n'ai plus accès.

Grand Theft Auto IV, Max Payne III alors que j'ai doit à Grand Theft Auto V en bibliothèque partagée.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Nous nous verrons prochainement pour un sujet sur les tricheurs de CS GO.
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Trollhammer Aug 22, 2018 @ 8:04am 
En fait chaque fois que tu fais un sujet c'est pour te plaindre alors que quelques minutes de recherches t'aurais apporté les réponses à tes "questions"...

Sinon, ce sont les éditeurs/développeurs qui fixent les prix donc tu es libre d'aller te plaindre auprès de Rockstar.

Le partage familial n'inclut pas tous les jeux, il suffisait de lire la FAQ pour le savoir.

Et ton sujet sur les tricheurs tu l'as déjà fait plusieurs fois il me semble, un de plus n'apportera rien qui n'a déjà été dit
Spartiate1996 (Banned) Aug 22, 2018 @ 8:07am 
Mais pourquoi j'ai pas le droit d'avoir tout mes jeux ? Je peux pas passer ma vie à switcher entre tout mes comptes..

Non non impossible que Rockstar fixe les prix puisque par exemple si tu veux t'offrir Max Payne sur PS3 d'occasion tu trouves le jeu à prix cassé dans une boutique :)

Steam gonfle les prix des jeux anciens..
Alienagat Aug 22, 2018 @ 8:09am 
Originally posted by Спарта:
Mais pourquoi j'ai pas le droit d'avoir tout mes jeux ? Je peux pas passer ma vie à switcher entre tout mes comptes..

Non non impossible que Rockstar fixe les prix puisque par exemple si tu veux t'offrir Max Payne sur PS3 d'occasion tu trouves le jeu à prix cassé dans une boutique :)

Steam gonfle les prix des jeux anciens..
L'occasion et un jeu neuf n'a rien a voir, une fois que la licence a été vendu t'as le droit de la revendre au prix que tu veux en occasion...

Pour le reste on te l'a déja repété 36 fois donc j'en rajouterai pas plus
Last edited by Alienagat; Aug 22, 2018 @ 1:16pm
Spartiate1996 (Banned) Aug 22, 2018 @ 8:13am 
Non mais pour partager sa bibliothèque avec sois même je ne vois pas le soucis donc pourquoi me bloquer certains jeux...

Vraiment un détail que j'aurais aimé comprendre et savoir pourquoi dans des cas ainsi on ne fait pas un système de demande d'autorisation en prouvant son identité à steam
Alienagat Aug 22, 2018 @ 8:15am 
Originally posted by Спарта:
Non mais pour partager sa bibliothèque avec sois même je ne vois pas le soucis donc pourquoi me bloquer certains jeux...

Vraiment un détail que j'aurais aimé comprendre et savoir pourquoi dans des cas ainsi on ne fait pas un système de demande d'autorisation en prouvant son identité à steam
Encore une fois ce sont les editeurs qui décident si ils veulent autoriser ou non le partage depuis Steam.
Spartiate1996 (Banned) Aug 22, 2018 @ 8:19am 
Oui mais à moi même et non à autrui c'est étrange..

Tant que je doive pas contacter Ubisoft etc sinon je vais prendre un temps de dingue bébé
Léon Scarlet Aug 22, 2018 @ 8:21am 
Les vieux jeux sont souvent pas chère en promo et hors steam sur certain site.

Ou comme moi go avoir une switch et une ps4 pour acheter les jeux en occase pas chère (j'ai eu RE7 en gold edition a 20 euro sur ps4 en occasion) et j'en passe
Deski_ Aug 22, 2018 @ 9:46am 
Une politique a été mise en place par le développeur/éditeur. Si ils refusent de faire un partage de jeu, ce sera le cas. Personne pourra le changer à part eux.

Même si c'est ton compte, cela ne change rien.

Pour le prix des jeux, c'est pareil, ce sont les développeurs qui ont choisis, pas Steam.
Ils ne modifieront pas le prix si ils ne le souhaite pas.

Si tu trouves ces jeux en magasins moins cher, tu peux les acheter alors là bas.

Steam ne pourra rien te faire sur ce coup, là c'est les développeurs qui décideront. Mais je pense pas que cette plainte leur fera quelque chose.

@Léon Scarlet : Albatar il a une switch ! Moi, j'attends toujours pour me la prendre mais j'ai pas de thune uniquement pour elle. :c
frederic677 Aug 26, 2018 @ 5:21am 
c est quand meme steam qui a le dernier mots car steam achete le serveur des majeur et diffuse,cequi partage le droits d auteur ce que le clients ne peut negocier mais payer comme dhabitude les frait s que steam ou le createur veut bien rendre disponible le jeu
Last edited by frederic677; Aug 26, 2018 @ 5:22am
Léon Scarlet Aug 26, 2018 @ 5:59am 
Originally posted by frederic677:
c est quand meme steam qui a le dernier mots car steam achete le serveur des majeur et diffuse,cequi partage le droits d auteur ce que le clients ne peut negocier mais payer comme dhabitude les frait s que steam ou le createur veut bien rendre disponible le jeu

Ton message est illisible. On ne comprend rien.

Valve n'a pas tellement le dernier mot car on prend exemple de gros éditeur : Fallout 76 bien que critiquer sera un carton : il ne sors pas sur steam.
Et y'a plein d'autres exemple : Minecraft qui a une période aurait du sortir sur steam n'est pas sorti dessus

Et il y a GOG qui est une alternative a steam.

Puis on ne négocie quasiment plus, ne va pas me faire croire que tu négocie avec la caissière quand tu passe a Auchan + Avec Steam tu peut avoir un AAA à -50% minimum 3-4 mois après sa sortie sur steam.
Deski_ Aug 26, 2018 @ 6:05am 
J'ai pas trop compris.

Steam peut avoir le dernier mot, si par exemple un jeu est trop cassez au niveau du prix. Imaginons, un dev veut vendre son jeu à 300€ alors qu'il ne le vaut pas, Valve refusera le prix et demandera de donner un autre.

Si un jeu est sorti et il ne change plus de prix, car les développeurs ne s'en occupe plus sur SteamWorks, Valve ne pourra venir leur dire HEY CHANGEZ LE PRIX ! Personne ne viendra car personne ne s'y occupe réellement. Pour les soldes, à mon avis, Activision a soit un prix pré-enregistré sur SteamWorks pour chaque solde, soit ils le font sous le système de « Bundle », en mode ils inscrivent les prix pour les soldes en mode vite-fait.

Par contre, pour le reste de la phrase, j'ai absolument rien compris.

C'est au développeurs de choisir leur prix et quand vont-ils le modifier. Valve peut « juste » approuver ou décliner la proposition de prix, la page du magasin, le contenu du jeu, etc.
Deski_ Aug 26, 2018 @ 6:06am 
@Léon Je suis également d'accord avec lui.
Fox Aug 26, 2018 @ 6:23am 
Si tu parles d'avoir le dernier mot sur les prix, Valve n'impose qu'un prix minimal de 50 centimes, si mes souvenirs sont bons. Il n'a aucun droit d'auteur sur ce qu'il vend et n'agit qu'en tant qu'intermédiaire.
Deski_ Aug 26, 2018 @ 6:27am 
Originally posted by Fox:
Si tu parles d'avoir le dernier mot sur les prix, Valve n'impose qu'un prix minimal de 50 centimes, si mes souvenirs sont bons. Il n'a aucun droit d'auteur sur ce qu'il vend et n'agit qu'en tant qu'intermédiaire.

Il me semble que c'est pour les bundles de jeux. A vérifier.
Spartiate1996 (Banned) Aug 26, 2018 @ 7:37am 
Ah les bundles de jeux je me souviens avoir déjà vu des belles offres pour les gros soldes

Mais j’ai jamais acheté car rien ne m’intéresse.
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 22, 2018 @ 7:45am