Varl Aug 17, 2018 @ 4:20am
Problème d'installation des jeux (vitesse dl/écriture)
Bonjour,

Je rencontre un soucis perturbant. En effet, mes jeux ont beaucoup de difficultés à être installés.

Je dispose de la fibre optique et mon téléchargement maximal est de 35mb/s. Sauf qu'actuellement lorsque je souhaite installer un jeu, cette vitesse fluctue, dépasse rarement les 10mb/s et chute au bout de quelques secondes à 0.

Je dispose de deux disques
le C:/ est un ssd
le D:/ est un disque dur 5400t/m

- le problème ne se pose que lors de l'installation des jeux sur le disque D:/ , sur le disque C:/ ça carbure a 33mb/s. (Sauf que mon ssd n'a pas l'espace pour plusieurs jeux et je n'ai pas spécialement envie de le cramer les cellules avec des install/uninstall).

- J'ai essayé d'installer steam sur le C:/ et Le D:/ pour voir si l'écriture d'un disque à l'autre posait probleme, ça n'a rien changé. Ce qui donne le schéma suivant :
steam C:/ , install jeu sur C:/ = OK
steam C:/,install jeu sur D:/ = non ok
steam D:/ install jeu sur D:/ = non ok

- J'ai essayé de désactiver windows defender (solution vu sur le forum): aucun impact

- Alors je me suis dit que ça pouvait venir de mon Disque dur. Sauf que non, j'ai installé blizzard.net sur le C:/ et téléchargé les jeux sur le D:/ sans le moindre problème ( +40mb/s)

J'ai donc un problème avec l'application steam qui n'arrive pas à conserver une installation à vitsse régulière, sans chute à 0, sur mon D:/ et le problème n'est pas matériel.

SI vous avez déjà rencontré ce problème et disposez de solution je suis preneur.

< >
Showing 1-2 of 2 comments
Spaulding Aug 18, 2018 @ 11:34am 
Je up, j'ai le meme soucis, et seulement avec steam qui en plus bouffe 100% de mon disque dur.
Tidus83 Aug 20, 2018 @ 8:30am 
Je up aussi, ça fait plusieurs mois que les téléchargement de steam sont lents.
Pour info, sur d'autres sites je télécharge à plus de 50mo/s et avec steam c'est du 5-10mo/s en moyenne.
Last edited by Tidus83; Aug 20, 2018 @ 8:49am
< >
Showing 1-2 of 2 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 17, 2018 @ 4:20am