Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Un poil hors sujet, d'un point de vue strictement personel, être achievement hunter c'est surtout une question d'être completioniste, le fièrté de d'avoir décrocher les succés les plus difficiles, les plus innaccessibles. Unlocker les succès est mal vu dans les communautés des achies.
D’accord,
bon c’est des jeux avec un seul succès, pas de skin, pas de carte à échanger. Donc ça devrait "mieux" passer.
Puis, c’est juste que je suis passé niveau 10, du coup j’ai mit la vitrine et à chaque fois que je vois mon pourcentage de succès bah j’ai l’impression de perdre énormément de pourcentages ! ( c’est juste mental en faite ) 😅
En faite, c’est juste un petit défi que je me suis donné pour pimenter mon expérience de joueur ! Ça m’est égal que ce soit mal vu dans les communautés d’achievement. Je risque pas de les déranger je pense avec mes un peu moins de 1000 succès ! Le truc c’est qu’au moins mentalement je sais que les succès sont fait et hop le jeu je le met de côté ! Dying light et half Life 2 je les ai instant supprimé après ! Ça sera la même chose pour les autres !
C’est sûr mais puisque il y a cette fonctionnalité, autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Histoire d’avoir un autre but que de simplement jouer pour se divertir !
Ça me force à jouer à des jeux qui de base ne me tenterai pas plus que ça pour au final kiffer l’expérience. Les succès des bons jeux, sont grave cool à faire ( tu en as toujours quelques uns de pénibles mais ça donne un nouvel aspect au jeu !). Plutôt que de finir tout simplement l’histoire bah tu vas faire les minis défis que les créateurs te donne ! ( je prend exemple d’un défi de half Life 2 ) faut pas toucher le sable pendant un petit moment pour l’avoir, t’es obligé d’utiliser les éléments du décor pour continuer d’avancer plutôt que de courir tête baissé comme les autres joueurs qui se fichent des succès le font !
C’est sympa, c’est tout ^^
Sur steam en lui même, tu ne risque rien. Valve (pour le moment) s'en contrefout royalement
MAIS
Les succès indébloquables sont très bien identifiés en tant que tel sur les sites et les communautées de chasseur de succès. Les débloquer a un moment ou ils sont marqué comme indébloquable ("broken"), c'est l'assurance de se faire bannir de ces communautés. Il faut apprendre à vivre avec.
Ca me plombe effectivement mes stats avec un jeu bloqué à vie à 6%. Je pourrais effectivement utiliser un programme pour tous les débloquer. Mais au final je serais perdant. Je n'en tirerais aucune satisfaction car au final je n'aurais rien accompli, et je serais instantanément marqué comme tricheur sur des sites comme astats (il ont des scripts automatisés pour détecter ça.)
Autre chose importante à savoir, un jeu est compté dans le % global de steam à partir du moment ou tu débloque le premier succès. Lancer un jeu, tu peux même y jouer 1000h, si tu ne débloque aucun succès, il n'est pas pris en compte par steam dans le calcul.
Autre truc à savoir, par exemple pour dead island je pourrais me dire que je pourrais rebloquer mes 3 succès avec ce même programme, comme ça je suis gagnant sur toute la ligne. Je ne suis pas marqué comme tricheur, et comme j'ai 0 succès sur le jeu, steam ne le prend plus en compte dans son calcul, et donc mon % global remonte. Et bien non, malheureusement steam se "souvient" que des succès ont été débloqué à un moment, et donc ça ne ferais que empirer les choses. Au lieu d'un jeu compté à 6% dans la moyenne, j'aurais un jeu comptabilisé pour le coup à 0%, et donc je baisserais encore plus ma moyenne !
Du coup, si ça m’est égal ! Rien de grave ne m’arrivera au final. J’aurai juste pas accès à une communauté de gens qui try hard les succès.
Communauté que je ne connais pas et que je ne compte pas connaître. C’est vraiment juste pour mon plaisir personnel, j’ai rien à prouver à qui que ce soit. Je suis pas dans cette optique là.
En tous cas, merci de ta réponse ! Ça me rassure un peu ahah
Attend, tu viens de dire un truc qui me titille ! Les deux jeux que je cite, j’ai déjà joué dessus quelques minutes voir 1h pour l’un d’entres eux ! Mais j’ai débloqué aucun succès parce que les deux jeux ont seulement un succès chacun qui n’est pas déblocable ! Du coup, c’est pas prit dans mon pourcentage de succès ????
T’en es sûr ?
Oh mec tu me sauves la vie ! T’es vraiment the lord of doges ! Merci
J'avoue trouvé sympa la chasse aux succès. Même si pour ma part, je le fais sur un autre support ^^ Et comme tu le dis si bien, cela rajoute un plus aux jeux
Totalement d'accord avec toi ^^
Après si je l'aurai c'était sur des jeux morts, ou y'a seulement un succès et ou personne ne joue encore à ce jeu, donc pas de soucis au niveau d'un ban. Mais je ne compte plus le faire, car il faut avoir débloquer au moins un succès dans le jeu pour qu'il fasse partie du pourcentage de succès ! Donc comme j'ai débloqué aucun succès dessus, pas besoin de faire une manip :)
-Demander au Support Steam de te retirer défintivement les jeux en question.