Makishimu Sep 21, 2018 @ 8:47pm
Triche pour succès steam.
Bonjour,
Je me suis récemment mit à la chasse aux succès. J’ai récemment fini tous les succès de Dying Light et de Half Life 2. ( en legit )
Mes deux premiers jeux compléter à 100% ça fait plaisir.
Du coup, je compte partir à la chasse aux succès sur beaucoup de mes jeux ! ( de manière légit, toujours ). Mais, je possède des jeux de merde, abandonné par leurs créateurs ou les succès sont tout simplement impossible à avoir ! Ce sont des succès impossible à avoir maintenant ( Voxelized, il fallait jouer pendant l’alpha or leurs serveurs marchaient pas à l’époque, où il n’y avait personne. De même, aujourd’hui alors qu’on est plus en alpha.. ) ou impossible tout court ( journey of the light : remake ) impossible de terminer le 1er niveau ( et ne chercher pas dans le steam store, il a était delete. 😒).
Du coup, mon problème c’est que ça nique mes stats à cause de quelques jeux ou c’est tout simplement impossible d’avoir leurs succès ! J’en ai cité deux mais je dois en avoir deux trois autres.
Je voulais donc savoir qu’elles étaient les possibles sanctions ( si sanctions il y a ),
Si une dizaine de trophées pourrait m’attirer une quelconque sanction ( même après leurs avoir expliquer mes raisons ) et enfin quel logiciel prendre pour faire cela !
Merci de vos réponses !
< >
Showing 1-15 of 19 comments
iveinsomnia Sep 21, 2018 @ 8:55pm 
Pour faire simple: Oui cela peut être sanctionable, car certains jeux offrent des récompenses in-game pour l'obtention de certains succès (skin, NG+, armes, déblocage de bonus ...)

Un poil hors sujet, d'un point de vue strictement personel, être achievement hunter c'est surtout une question d'être completioniste, le fièrté de d'avoir décrocher les succés les plus difficiles, les plus innaccessibles. Unlocker les succès est mal vu dans les communautés des achies.
Last edited by iveinsomnia; Sep 21, 2018 @ 8:57pm
(LVx) frenchy48 Sep 21, 2018 @ 8:57pm 
Quel intéret, il y a pas plus important dans la vie ?
Makishimu Sep 21, 2018 @ 8:59pm 
Originally posted by iveinsomnia:
Pour faire simple: Oui cela peut être sanctionable, car certains jeux offrent des récompenses in-game pour l'obtention de certains succès (skin, NG+, armes, déblocage de bonus ...)

Un poil hors sujet, d'un point de vue strictement personel, être achievement hunter c'est surtout une question d'être completioniste, le fièrté de d'avoir décrocher les succés les plus difficiles, les plus innaccessibles.


D’accord,
bon c’est des jeux avec un seul succès, pas de skin, pas de carte à échanger. Donc ça devrait "mieux" passer.
Puis, c’est juste que je suis passé niveau 10, du coup j’ai mit la vitrine et à chaque fois que je vois mon pourcentage de succès bah j’ai l’impression de perdre énormément de pourcentages ! ( c’est juste mental en faite ) 😅
En faite, c’est juste un petit défi que je me suis donné pour pimenter mon expérience de joueur ! Ça m’est égal que ce soit mal vu dans les communautés d’achievement. Je risque pas de les déranger je pense avec mes un peu moins de 1000 succès ! Le truc c’est qu’au moins mentalement je sais que les succès sont fait et hop le jeu je le met de côté ! Dying light et half Life 2 je les ai instant supprimé après ! Ça sera la même chose pour les autres !
Last edited by Makishimu; Sep 21, 2018 @ 9:12pm
Makishimu Sep 21, 2018 @ 9:06pm 
Originally posted by (LVx) frenchy48:
Quel intéret, il y a pas plus important dans la vie ?

C’est sûr mais puisque il y a cette fonctionnalité, autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Histoire d’avoir un autre but que de simplement jouer pour se divertir !
Ça me force à jouer à des jeux qui de base ne me tenterai pas plus que ça pour au final kiffer l’expérience. Les succès des bons jeux, sont grave cool à faire ( tu en as toujours quelques uns de pénibles mais ça donne un nouvel aspect au jeu !). Plutôt que de finir tout simplement l’histoire bah tu vas faire les minis défis que les créateurs te donne ! ( je prend exemple d’un défi de half Life 2 ) faut pas toucher le sable pendant un petit moment pour l’avoir, t’es obligé d’utiliser les éléments du décor pour continuer d’avancer plutôt que de courir tête baissé comme les autres joueurs qui se fichent des succès le font !
C’est sympa, c’est tout ^^
pouki.dlb Sep 21, 2018 @ 9:54pm 
Pour faire simple.
Sur steam en lui même, tu ne risque rien. Valve (pour le moment) s'en contrefout royalement

MAIS

Les succès indébloquables sont très bien identifiés en tant que tel sur les sites et les communautées de chasseur de succès. Les débloquer a un moment ou ils sont marqué comme indébloquable ("broken"), c'est l'assurance de se faire bannir de ces communautés. Il faut apprendre à vivre avec.
Last edited by pouki.dlb; Sep 21, 2018 @ 9:55pm
pouki.dlb Sep 21, 2018 @ 10:08pm 
Si je prend un exemple sur mon compte avec Dead island Epidemic. J'ai débloqué 3/54 succès. Le jeu est mort, les serveurs ont définitivement fermés.
Ca me plombe effectivement mes stats avec un jeu bloqué à vie à 6%. Je pourrais effectivement utiliser un programme pour tous les débloquer. Mais au final je serais perdant. Je n'en tirerais aucune satisfaction car au final je n'aurais rien accompli, et je serais instantanément marqué comme tricheur sur des sites comme astats (il ont des scripts automatisés pour détecter ça.)

Autre chose importante à savoir, un jeu est compté dans le % global de steam à partir du moment ou tu débloque le premier succès. Lancer un jeu, tu peux même y jouer 1000h, si tu ne débloque aucun succès, il n'est pas pris en compte par steam dans le calcul.

Autre truc à savoir, par exemple pour dead island je pourrais me dire que je pourrais rebloquer mes 3 succès avec ce même programme, comme ça je suis gagnant sur toute la ligne. Je ne suis pas marqué comme tricheur, et comme j'ai 0 succès sur le jeu, steam ne le prend plus en compte dans son calcul, et donc mon % global remonte. Et bien non, malheureusement steam se "souvient" que des succès ont été débloqué à un moment, et donc ça ne ferais que empirer les choses. Au lieu d'un jeu compté à 6% dans la moyenne, j'aurais un jeu comptabilisé pour le coup à 0%, et donc je baisserais encore plus ma moyenne !
Last edited by pouki.dlb; Sep 21, 2018 @ 10:24pm
Makishimu Sep 21, 2018 @ 10:10pm 
Originally posted by ;1735465524708952853:
Pour faire simple.
Sur steam en lui même, tu ne risque rien. Valve (pour le moment) s'en contrefout royalement

MAIS

Les succès indébloquables sont très bien identifiés en tant que tel sur les sites et les communautées de chasseur de succès. Les débloquer a un moment ou ils sont marqué comme indébloquable ("broken"), c'est l'assurance de se faire bannir de ces communautés. Il faut apprendre à vivre avec.

Du coup, si ça m’est égal ! Rien de grave ne m’arrivera au final. J’aurai juste pas accès à une communauté de gens qui try hard les succès.
Communauté que je ne connais pas et que je ne compte pas connaître. C’est vraiment juste pour mon plaisir personnel, j’ai rien à prouver à qui que ce soit. Je suis pas dans cette optique là.
En tous cas, merci de ta réponse ! Ça me rassure un peu ahah
Makishimu Sep 21, 2018 @ 10:15pm 
Originally posted by Pouki:
Si je prend un exemple sur mon compte avec Dead island Epidemic. J'ai débloqué 3/54 succès. Le jeu est mort, les serveurs ont définitivement fermés.
Ca me plombe effectivement mes stats avec un jeu bloqué à vie à 6%. Je pourrais effectivement utiliser un programme pour tous les débloquer. Mais au final je serais perdant. Je n'en tirerais aucune satisfaction car au final je n'aurais rien accompli, et je serais instannément marqué comme tricheur sur des sites comme astats (il ont des scripts automatisés pour détecter ça.)

Autre chose importante à savoir, un jeu est compté dans le % global de steam à partir du moment ou tu débloque le premier succès. Lancer un jeu, tu peut même y jouer 1000h, si tu ne débloque aucun succès, il n'est pas pris en compte par steam dans le calcul.

Autre truc à savoir, par exemple pour dead island je pourrais me dire que je pourrais rebloquer mes 3 succès avec ce même programme, comme ça je suis gagant sur toute la ligne. Je ne suis pas marqué comme tricheur, et comme j'ai 0 succès sur le jeu, steam ne le prend plus en compte dans son calcul, et donc mon % global remonte. Et bien non, malheresement steam se "souvient" que des succès ont été débloqué à un moment, et donc ça ne ferais que empirer les choses. Au lieu d'un jeu compté à 6% dans la moyenne, j'aurais un jeu comptabilisé pour le coup à 0%, et donc je baisserais encore plus ma moyenne !

Attend, tu viens de dire un truc qui me titille ! Les deux jeux que je cite, j’ai déjà joué dessus quelques minutes voir 1h pour l’un d’entres eux ! Mais j’ai débloqué aucun succès parce que les deux jeux ont seulement un succès chacun qui n’est pas déblocable ! Du coup, c’est pas prit dans mon pourcentage de succès ????
T’en es sûr ?
pouki.dlb Sep 21, 2018 @ 10:17pm 
Oui j'en suis sur à 1000%. Un jeu déjà lancé, mais avec aucun succès débloqué, à aucun moment, est totalement ignoré par steam dans son calcul
Makishimu Sep 21, 2018 @ 10:19pm 
Originally posted by Pouki:
Oui j'en suis sur à 1000%. Un jeu déjà lancé, mais avec aucun succès débloqué, à aucun moment, est totalement ignoré par steam dans son calcul

Oh mec tu me sauves la vie ! T’es vraiment the lord of doges ! Merci
Krilin78 Sep 23, 2018 @ 7:38am 
Originally posted by MakishimuYrt:
Originally posted by (LVx) frenchy48:
Quel intéret, il y a pas plus important dans la vie ?

C’est sûr mais puisque il y a cette fonctionnalité, autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Histoire d’avoir un autre but que de simplement jouer pour se divertir !
Ça me force à jouer à des jeux qui de base ne me tenterai pas plus que ça pour au final kiffer l’expérience. Les succès des bons jeux, sont grave cool à faire ( tu en as toujours quelques uns de pénibles mais ça donne un nouvel aspect au jeu !). Plutôt que de finir tout simplement l’histoire bah tu vas faire les minis défis que les créateurs te donne ! ( je prend exemple d’un défi de half Life 2 ) faut pas toucher le sable pendant un petit moment pour l’avoir, t’es obligé d’utiliser les éléments du décor pour continuer d’avancer plutôt que de courir tête baissé comme les autres joueurs qui se fichent des succès le font !
C’est sympa, c’est tout ^^

J'avoue trouvé sympa la chasse aux succès. Même si pour ma part, je le fais sur un autre support ^^ Et comme tu le dis si bien, cela rajoute un plus aux jeux :zombiethumbsup: Perso je ne cherche pas forcément le 100%, mais un maximum à débloquer.
Rysanlos Sep 23, 2018 @ 10:11am 
Il faut faire attention, certains jeux comme Dead by Daylight te donnent un gameban (c'est comme un vac ban mais c'est le développeur du jeu qui te banni) si tu modifie les succès de façon pas légit. Donc renseigne toi sur certains jeux avant de toucher les succès.
Makishimu Sep 23, 2018 @ 12:20pm 
Originally posted by Krilin78:
Originally posted by MakishimuYrt:

C’est sûr mais puisque il y a cette fonctionnalité, autant jouer le jeu jusqu’au bout ! Histoire d’avoir un autre but que de simplement jouer pour se divertir !
Ça me force à jouer à des jeux qui de base ne me tenterai pas plus que ça pour au final kiffer l’expérience. Les succès des bons jeux, sont grave cool à faire ( tu en as toujours quelques uns de pénibles mais ça donne un nouvel aspect au jeu !). Plutôt que de finir tout simplement l’histoire bah tu vas faire les minis défis que les créateurs te donne ! ( je prend exemple d’un défi de half Life 2 ) faut pas toucher le sable pendant un petit moment pour l’avoir, t’es obligé d’utiliser les éléments du décor pour continuer d’avancer plutôt que de courir tête baissé comme les autres joueurs qui se fichent des succès le font !
C’est sympa, c’est tout ^^

J'avoue trouvé sympa la chasse aux succès. Même si pour ma part, je le fais sur un autre support ^^ Et comme tu le dis si bien, cela rajoute un plus aux jeux :zombiethumbsup: Perso je ne cherche pas forcément le 100%, mais un maximum à débloquer.

Totalement d'accord avec toi ^^
Makishimu Sep 23, 2018 @ 12:22pm 
Originally posted by twitch.tv/LeOFr49:
Il faut faire attention, certains jeux comme Dead by Daylight te donnent un gameban (c'est comme un vac ban mais c'est le développeur du jeu qui te banni) si tu modifie les succès de façon pas légit. Donc renseigne toi sur certains jeux avant de toucher les succès.

Après si je l'aurai c'était sur des jeux morts, ou y'a seulement un succès et ou personne ne joue encore à ce jeu, donc pas de soucis au niveau d'un ban. Mais je ne compte plus le faire, car il faut avoir débloquer au moins un succès dans le jeu pour qu'il fasse partie du pourcentage de succès ! Donc comme j'ai débloqué aucun succès dessus, pas besoin de faire une manip :)
󠁳⁧ReveN҉ Sep 23, 2018 @ 1:32pm 
Solution un peu extrême peut être:
-Demander au Support Steam de te retirer défintivement les jeux en question.
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 21, 2018 @ 8:47pm
Posts: 19