Problème de fréquence de rafraichissement en jeu
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un nouvel écran (predator XB271) faisant donc du 2560x1440 pixels et 165hz. Ma carte graphique est une 1080 et je dispose de 12Go de RAM.
Mon problème est le suivant : sur le bureau, l'écran indique bien 165hz et donc images par secondes mais dès que je lance un jeu, cette fréquence ne dépasse pas les 70hz grand max sans parler de GTA 5 où celle-ci est de 20hz. J'ai essayé de toucher au panneau de configuration Nvidia et celui de l'ordinateur mais tous m'indique que la fréquence est de 165hz, ce qui n'est plus du tout le cas en jeu.
Si connaisseurs que vous êtes vous avez la solution je vous serais très reconnaissant !
Merci d'avance et bonne soirée !
< >
Показані коментарі 115 із 15
tu a installer des drivers graphyque , sont-il a jours? sinon installe un driver quiva avec ta carte graphique :steamhappy:
Je pense que tout simplement il y a très peu de jeu qui peuvent dépasser 144 Hz, même avec une 1080 atteindre se niveau peut être compliqué en jeu. Et le processeur joue aussi un rôle.
Mais tu peux régler généralement le taux de rafraichisement dans les paramètres vidéo du jeu en question.
Автор останньої редакції: abdhel chameau; 11 лип. 2018 о 10:59
Bonsoir, oui les drivers sont à jour.
Mais de là à touner à 20hz sur des gros jeux comme GTA ?
En poussant justement dans les paramètres du jeu impossible de dépasser les 20hz ou sur d'autres jeux 60-70hz
Bonjour,
le moniteur est branché en displayport et la G-sync est activée. La carte ne chauffe pas trop c'est plutôt l'alimentation qui chaufe et mon cpu est un I7 4770 3.4 Ghz
Elle semble bien branchée. J'ai touché les paramètres mais rien n'y fait. Quand je suis sur gta par exemple, les paramètres se mettent d'office sur 24hz et j'ai environ 20fps, quand je pousse à 144hz, je tombe à 10-15 fps...je ne sais plus quoi faire mais merci d'avoir essayé..
:itsgrimm:slt regarde dans les options graphiques de gta ... tu as peu être l'échelle de rendu à 200 %ce qui revient à simuler du 4k sur ton écran d'ou la chute de Fps...même pour une 1080 du 4k en ultra n'est pas aisé...si c'est le cas remet l'échelle de rendu sur 100%( ça peut aussi être marqué x1=100% et x2=200%)
Bonjour, dans le menu OSD de l'écran vérifie que le mode jeu est activé et essaye de changer les paramètres overdrive.
Sur certains modèles il y a un réglage overclock qui permet de réinitialiser le taux de rafraîchissement maximum dans le panneau de configuration NVIDIA après le
redémarrage. Si rien n’est affiché, débranche le câble DisplayPort et
utilise le menu OSD du moniteur pour sélectionner un taux de
rafraîchissement par défaut.
Автор останньої редакції: dada-FR; 14 лип. 2018 о 23:17
Salut ! Effectivement, en touchant ce paramètre dans GTA j'arrive (en l'enlevant) à atteindre 80-100fps. J'ai l'impression que plus j'en demande à la carte graphique plus les fps baissent... La jauge d'utilisation de celle-ci est à seulement plus d'1/4 mais dès que j'augmente un paramètre ou cette échelle, les fps baissent...En baissant l'échelle j'ai cependant l'impression que l'image est un peu moins bonne, à quoi sert-elle ?
Le game mode est activé et la fréquence de l'écran à 144hz, l'OD lui est en mode "extrême".
En tout cas merci de votre aide, bonne journée et bon match !
Concernant l'overdrive je n'ai rien trouvé, juste le mode jeu et délai de l'OSD qui est à 10
Цитата допису tevez62:
Concernant l'overdrive je n'ai rien trouvé, juste le mode jeu et délai de l'OSD qui est à 10

et dans le menu réglage juste en dessous du menu OSD, tu n'as rien concernant l'overclocking ?

si, je peux l'activer et le désactiver à volonté pour passer de 144hz à 165hz
actuellement il est désactivé
active-le et désactive-le, ca réinitialise le taux de rafraîchissement de l'écran. (un genre de "reset" si tu préfères)
Цитата допису tevez62:
Salut ! Effectivement, en touchant ce paramètre dans GTA j'arrive (en l'enlevant) à atteindre 80-100fps. J'ai l'impression que plus j'en demande à la carte graphique plus les fps baissent... La jauge d'utilisation de celle-ci est à seulement plus d'1/4 mais dès que j'augmente un paramètre ou cette échelle, les fps baissent...En baissant l'échelle j'ai cependant l'impression que l'image est un peu moins bonne, à quoi sert-elle ?
Le game mode est activé et la fréquence de l'écran à 144hz, l'OD lui est en mode "extrême".
En tout cas merci de votre aide, bonne journée et bon match !

:itsgrimm:slt ne descend pas ce paramètre en dessous de 100 %ou x1...(100%=x1) 100%= la résolution de ton écran...

200%= simulé 2 fois la résolution de ton écran...

en bref c'est la résolution que ton ordi va calculer avant de l'afficher sur ton écran, si tu mets

100% il va calculer à la résolution de ton écran, si tu mets 200%, il va calculer une image 2 fois

plus grande en résolution pour finir par la rétrécir et l'afficher à la résolution de ton écran. Ça

donne un affichage plus fin, et plus détaillée mais demande plus de ressources
D'accord, merci à vous deux, je ferais les manip et vous tiendrais au courrant !
Bon bah toujours un taux de rafraichissement pas top...dès que j'augmente la MSAA ou autre, mes fps baissent fortement donc je crois que je vais devoir faire avec...merci à vous en tout cas
< >
Показані коментарі 115 із 15
На сторінку: 1530 50

Опубліковано: 11 лип. 2018 о 9:29
Дописів: 15