HYDRA Jul 2, 2018 @ 6:03am
Du bruit dans mon pc
j'ai un problème : mon pc fais un bruit de réacteurs d'avions mais je sais pas d'où ça vient ! Help !
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Mickey Jul 2, 2018 @ 6:05am 
probablement un ventilateur.
Soit tu as quelque chose qui surchauffe à mort et le pc cherche à compenser en faisant tourner au max (processeur ou carte graph) soit eu as un ventilo en train de lacher et qui bouge sur son axe ce qui le fait vibrer.
Mickey Jul 2, 2018 @ 6:06am 
tu peux commencer par l'éteindre, et voir au visu et au toucher(attention aux brulures) si tu as un endroit vraiment chaud, ça pourra te donner un indice si c'est une surchauffe
:itsgrimm:slt...comme d habitude ici point de devin!

pc fixe ou portable???donne nous ta config cpu et carte graphique au moins...

cela t'arrive en jeu ou même au repos sur le bureau? et si tu as le ventirad= (ensemble ventilateur et radiateur du processeur)d'origine...

c'est normal ça refroidi très mal donc pour compenser ça tourne très vite du coup ça fait un bruit de réacteur d'avion

à moindre coût change le pour celui-ci que je mets comme ex a toi de contrôlé qu'il rentre dans ton boitié une fois monté: https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-pure-rock-109811.html

petite precision sur ce ventirad bequiet vendu de nos jours a 130w de dissipation thermique etait vendu comme 150watts on aime le coup marketing de bequiet pour vendre c est ventirad haut de game( ) pour preuve ce deuxieme lien https://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html

sinon j en ai monté dans 2 pc pour des amis pour le prix c est good:theathlete:
Last edited by °°°Artyom°°°; Jul 2, 2018 @ 7:39am
SNG | DIBO Jul 2, 2018 @ 7:21am 
Bonjour as tu essayé de nettoyer a fond ton ordinateur ? est t-il chaud ? quelle son t'es composant merci .
HYDRA Jul 2, 2018 @ 9:38am 
Originally posted by LimCro FR:
Bonjour as tu essayé de nettoyer a fond ton ordinateur ? est t-il chaud ? quelle son t'es composant merci .
Jpense que c'est l'alimentation !
HYDRA Jul 2, 2018 @ 9:39am 
Originally posted by LimCro FR:
Par contre je sais pas la marque de l'alimentation !
MrFrous Jul 2, 2018 @ 9:46am 
Je m'y connais pas trop mais c'est peut-être la Carte Graphique qui est trop puissante ?
vred Jul 2, 2018 @ 9:52am 
moi le cousin du frère de mon ex ben il connait un pote a qui il était arrivé la même chose, ben c'est parce que le processeur était beaucoup trop puissant et du coup il a du acheter un AMD :/
raycorsica Jul 2, 2018 @ 10:28am 
salut,

quel est le modele de votre ordi portable ou fixe ?

*je veux dire indiquez la reference exacte de l ordi quoi.... au bout d un moment faut y mettre un peu du votre quoi ^^
raycorsica Jul 2, 2018 @ 10:39am 
*deconnez pas les gars, j ai vu le cas ou sur un lancement de jeu trop puissant...le portable a décollé sous la force du ventilateur, tuant net, le chat du voisin.

suggestion : met des lunettes de protection avant tout manip'

apres bon, y a des jeux qui font chauffer les pc : https://www.youtube.com/watch?v=gE_2UYuZIWU
HYDRA Jul 3, 2018 @ 2:08am 
En terme de refroidissement de processeur j'ai le noctua 12 mais l'alimentation je sais toujours pas :'(
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 2, 2018 @ 6:03am