Cowboy Jun 30, 2018 @ 12:57am
Un fichier n'a pas pu être validé Fallout NV
Bonjour je viens d'acheter Fallout NV hier je l'ai installé mais quand le launcher s'allume je ne peux pas jouer , il y a un problème avec un fichier non validé mais je n'arrive pas à trouver de solution sa doit faire environ 6 heures que je cherche ...
< >
Showing 1-15 of 15 comments
abdhel chameau Jun 30, 2018 @ 2:15am 
Bonjour Nitsuto,

As tu essayé de verifier l'intégrité des fichiers du jeu ?
En fesant clic droit sur le jeu en question dans ta bibliothèque de jeu, propriétés, fichier locaux et enfin vérifier l'intégrité des fichiers.
Cowboy Jun 30, 2018 @ 4:36am 
Oui il y a 1 fichier qui déconne mais je ne sais pas comment le réparer
abdhel chameau Jun 30, 2018 @ 6:04am 
Justement en faisant cette manip cela retélécharge le fichier invalide ou manquant.
Après avoir fais ça tu as toujours le même message ?
Cowboy Jun 30, 2018 @ 6:08am 
Ouaip sa me dit que steam va s'occuper du problème mais sa ne le fait pas :/
abdhel chameau Jun 30, 2018 @ 6:31am 
Ah, pour ma part je reste sans idée pour l'instant mais peut être qu'une autre personne pourra t'aider.
Elgar Jun 30, 2018 @ 6:34am 
Salut,

Ne t'inquiète pas, c'est juste un fichier de configuration généré lors de ton installation et c'est pour cela que Steam ne l'écrase pas. En fait, c'est le cas avec de très nombreux jeux sur Steam.

D'ailleurs c'est expliqué sur la page de support officielle :

Important : Il se peut que la vérification échoue pour un ou plusieurs fichiers.
Ceci est tout à fait normal pour de nombreux jeux Steam. Les fichiers qui échouent lors de la vérification sont des fichiers de configurations locales qui ne doivent pas être remplacés lors de cette opération. Vous pouvez ignorer ce message.

Source : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french

Ton problème n'est donc pas lié à ce fichier. Et comme tu as fait la vérification (ce qui était en effet la première chose à faire), il faut chercher l'origine du problème ailleurs.
Last edited by Elgar; Jun 30, 2018 @ 6:36am
Cowboy Jun 30, 2018 @ 6:37am 
Merci pour l'info , mais du coup Fallout NV ne s'allume toujours pas je dois faire quoi exactement ?
Elgar Jun 30, 2018 @ 6:39am 
As-tu un message d'erreur ? Que se passe-t-il exactement ? Ecran noir ? Autre chose ?
Cowboy Jun 30, 2018 @ 6:43am 
quand j'essaye de jouer via steam a nv j'ai le launcher mais il n'y a pas de "jouer" a la place il y a "installer" mais je l'ai déja installé ... donc quand je clique sur installé j'ai un message d'erreur .
Elgar Jun 30, 2018 @ 6:58am 
Je n'ai pas le jeu mais je viens de faire un tour vite fait sur le forum et apparemment c'est un problème connu et assez facile à résoudre. Essaie ces étapes :

- quitte Steam
- relance Steam en tant qu'administrateur (clic droit sur Steam -> Exécuter en tant qu'administrateur)
- installe FNV, attends que le script installe tous les composants
- quitte Steam
- Va dans le dossier du jeu, et sur tous les exécutables fais clic droit -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> coche la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisis Windows XP Service Pack 3, puis coche aussi la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", fais Appliquer, ok. Fais bien ça pour tous les exécutables.
- Redémarre ton pc
- Lance Steam normalement et teste le jeu.
Cowboy Jun 30, 2018 @ 7:01am 
Ok merci beaucoup du coup je le désinstalle ?
Elgar Jun 30, 2018 @ 7:08am 
Je suppose que oui... Ou alors essaie de cocher les cases de compatibilité que je t'ai indiquées, tu verras bien... Sinon désinstalle et suis le truc depuis le début, en effet.
Cowboy Jun 30, 2018 @ 7:10am 
MERCI !!!! j'ai juste lancé steam en admin et le jeu marche !
Cowboy Jun 30, 2018 @ 7:10am 
Merci de l'aide que tu m'a apporté :)
Elgar Jun 30, 2018 @ 7:13am 
Ha ha cool ! Excellent ! Je suis content pour toi. Bon jeu ! :steamhappy:
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 30, 2018 @ 12:57am