This topic has been locked
irwaen2 Jun 25, 2018 @ 3:55am
[résolu] Lancement de Skyrim Special Edition impossible
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un gros problème avec Skyrim Special Edition et après maintes et maintes recherches, il m’est impossible de trouver la source de ce bug. Je me tourne donc vers vous, âmes charitables, pour recevoir un peu d’aide !

J’ai acheté SSE il y a maintenant presque un an. Tout a toujours fonctionné sans aucun problème, je pouvais même jouer avec de très gros mods sans jamais faire planter le jeu. Sauf que depuis quelques semaines, quand je lance le jeu, le logo Bethesda s’affiche et avant d’arriver au menu principal, SSE crashe (il n’y a aucun message d’erreur, par contre). Aucune mise à jour n’a été faite avant, rien.

Pensant dans un premier temps que l’un de mes mods était en cause, j’ai tout désinstallé. J’ai relancé le jeu et ça n’a rien changé. J’ai fait la même chose avec mes sauvegardes me disant que peut-être l’une d’elle posait problème (j’utilise souvent la console, peut-être que l’une de mes sauvegardes était corrompue) et ça n’a rien réglé non plus. J’ai fait une vérification des fichiers via Steam, aucun problème. J’ai relancé sans antivirus, sans pare-feu, rien n’y fait.
Alors j’ai entièrement désinstallé SSE ainsi que Steam et j’ai tout réinstallé. Ça n’a pas fonctionné.

Je me suis donc tournée vers les forums et, trouvant cette proposition très souvent, j’ai baissé ma qualité sonore à 44100Hz, qualité CD (je ne peux pas aller en dessous) et honnêtement, ça n’a rien changé non plus. Idem pour le niveau de détail, j’ai testé de bas à ultra. Je me doutais bien que ce n’était pas ça le problème, le jeu plantant avant même la fin du premier chargement – surtout que jusqu’ici, il avait fonctionné sans aucun problème.

Je ne comprends pas ce qui peut poser problème… j’ai réinstallé le jeu sur un autre ordinateur (un peu moins puissant mais de configuration suffisante pour SSE) et le problème est le même. Je pensais donc ça ne venait pas de moi. J’ai tout désinstallé sur mon ordinateur, puis j’ai réinstallé Steam et le jeu en passant par le compte de quelqu’un d’autre : j’ai retrouvé le même bug. Je suis complètement confuse.

Surtout qu’encore une fois, tout a toujours fonctionné à merveille. Ce problème est arrivé du jour au lendemain sans que rien ne soit changé (même pas une mise à jour Windows, rien) ! Si l’un d’entre vous n’a ne serait-ce qu’une piste qui pourrait m’aider, je suis preneuse et je vous en serais grandement reconnaissante !

Ma configuration :
- Système d’exploitation : Windows 10
- Processeur : Intel Core i5 (2.50GHz)
- RAM : 8,00Go (1064MHz)
- Carte mère : MSI MS-16J5
- Carte graphique : MoNVIDIA GeForce GTX 960M (MSI)
- Stockage : SSD 107GB

En espérant trouver ne serait-ce qu'une idée, merci à vous 😊

SOLUTION

Alléluia ! J'ai enfin trouvé !
Grâce à un(e) certain(e) Aedius Zade... il faut couper internet au moment de l'apparition du logo Bethesda. Aucune idée du pourquoi du comment, tout ce que je sais, c'est que ça fonctionne et que ça me suffit ! ;)
Last edited by irwaen2; Jun 25, 2018 @ 1:40pm
< >
Showing 1-5 of 5 comments
M3TA_ Jun 25, 2018 @ 4:51am 
Bonjour,
Tu peux essayer ceci: https://aide.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/36339/~/que-faire-si-the-elder-scrolls-v%3A-skyrim-special-edition-plante-ou-si-jai-des (même si tu as déjà essayé certaines propositions ^^)
Sinon, tu peux essayer de lancer le jeu en tant qu'administrateur, ou en mode de compatibilité pour une version précédente de Windows.
Aussi, quand tu as désinstallé SSE, as-tu supprimé le dossier d'installation ?
irwaen2 Jun 25, 2018 @ 8:09am 
Bonjour M3TA_,
Merci pour ta réponse !

Originally posted by M3TA_:
Tu peux essayer ceci: https://aide.bethesda.net/app/answers/detail/a_id/36339/~/que-faire-si-the-elder-scrolls-v%3A-skyrim-special-edition-plante-ou-si-jai-des
Je viens de tester ce que je n'avais pas encore fait et a priori, le problème reste le même...

Sinon, tu peux essayer de lancer le jeu en tant qu'administrateur, ou en mode de compatibilité pour une version précédente de Windows.
Merci pour les suggestions ! J'avais déjà essayé de lancer en tant qu'administrateur mais j'ai testé une seconde fois et ça n'a rien changé malheureusement... j'ai changé le mode de compatibilité mais toujours le même crash au lancement. ¯\_(ツ)_/¯

Aussi, quand tu as désinstallé SSE, as-tu supprimé le dossier d'installation ?
Alors, comme ça je te répondrais oui mais peut-être que j'ai négligé un dossier... on ne sait jamais. De quel dossier parles-tu exactement ?
Edit : le second ordinateur sur lequel j'ai tenté de faire fonctionner SSE n'avait jamais eu Steam d'installé ni aucun jeu. Donc, il ne pouvait pas y avoir de dossier parasite restant... pourtant le jeu ne se lançait pas. Mais bon, gardons espoir, on ne sait jamais !

Je suis également tombée sur une liste qui indiquait des applications qui pouvaient entrer en conflit avec le jeu et j'en ai deux d'installées (CCleaner et Eset Internet Security). Je vais les désinstaller temporairement ce soir et réessayer pour voir, même si ça m'étonnait qu'elles soient en cause sachant que j'ai toujours joué avec elles installées avant. J'éditerai ce post pour prévenir si oui ou non cela a fonctionné. Ça aidera peut-être quelques âmes en détresse comme moi :')
Edit : après avoir désinstallé les deux, le problème reste le même - même si j'ai eu un petit espoir parce que le chargement a duré un tout petit peu plus longtemps.
Last edited by irwaen2; Jun 25, 2018 @ 1:22pm
M3TA_ Jun 25, 2018 @ 8:38am 
Originally posted by irwaen2:
Alors, comme ça je te répondrais oui mais peut-être que j'ai négligé un dossier... on ne sait jamais. De quel dossier parles-tu exactement ?
Je parlais du dossier d'installation de SSE, celui qui se trouve dans les sous-dossiers du dossier Steam sous Program Files (x86), mais si tu as essayé sur un second PC alors le problème ne viens pas de fichier qui auraient encore pu être présent dans ce dossier ^^
CCleaner entre très souvent en conflit avec des jeux et applications, il peut en être la cause, même si je suis du même avis que toi vu que tu avais déjà ce logiciel quand tout fonctionnait :csdsmile:
De mémoire, Skyrim a un launcher et le jeu en lui même, as-tu essayé de lancer l'un et l'autre ?
irwaen2 Jun 25, 2018 @ 1:20pm 
Je parlais du dossier d'installation de SSE, celui qui se trouve dans les sous-dossiers du dossier Steam sous Program Files (x86), mais si tu as essayé sur un second PC alors le problème ne viens pas de fichier qui auraient encore pu être présent dans ce dossier ^^
Dans ce cas, ce dossier-là avait bien été supprimé !

CCleaner entre très souvent en conflit avec des jeux et applications, il peut en être la cause, même si je suis du même avis que toi vu que tu avais déjà ce logiciel quand tout fonctionnait :csdsmile:
Après avoir désinstallé les deux, le problème reste le même - même si j'ai eu un petit espoir parce que le chargement a duré un tout petit peu plus longtemps.

De mémoire, Skyrim a un launcher et le jeu en lui même, as-tu essayé de lancer l'un et l'autre ?
Oui, et je suis face au même résultat pour l'un et pour l'autre...

Bon et bien, je te remercie beaucoup M3TA_ mais il semble que je suis face à un bug insoluble...

M3TA_ Jun 25, 2018 @ 1:52pm 
Malheureusement je n'ai pas plus d'idée, je te souhaite bonne chance avec ton problème, en esperant que quelqu'un puisse t'aider :csdsmile:
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 25, 2018 @ 3:55am