Téléchargement bridé a 250 kb/s
Salut tous le monde voici mon problème ça fait maintenant 1 semaine que steam me fait des siennes et seulement lui pour le téléchargement de mes jeux. Le téléchargement se bride a 250 kb/s alors que d'habitude je tourne plus vers les 800kb/s.

Probleme:
Comment faire pour que je retrouve mon ancien debit en telechargement ?

Infos pratiques :
Pc=asus F751L
OS=ubuntu 17.10
Operateur=sfr (box=NB6 ADSL)
Region de téléchargement (steam)=Canada Ottawa
Box internet=reset
Wine (playonlinux)=pour la compatibilité jeux

Solution déjà tester :
-Reset de la box (rien)
-formatage pc (rien)
-appel vers assistance sfr (rien)
-Changement de serveur de téléchargement.(rien)

Merci pour vos futurs reponses.

Douzils
Last edited by Douzils - Allkeyshop; Feb 10, 2018 @ 8:54am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
hello fait un teste de débit pour voir ta connection , car une cliente en dégroupé a eu la mauvaise surprise qu'il ont mis trop de monde et la connection sans fait resentir pour les abonnés . Apres tu es en RG45 ou wifi car ça change tous!!
Last edited by Maître Yoda is back; Feb 10, 2018 @ 9:09am
Je suis en wifi et le speed test m'indique
26=ping (j'ai une connection trés stable normale a 250kb/s)
1,5 mb/s = montantes
900 kb/s = descendants
avec 1.5 mb/s ça fait faible , si le wifi a pas d'interférence si tu peut mais toi en RG45 tu verras la différence.Tu as que ça comme débit ou tu habite , vivement la fibre , mais ça vas être long
nous on a ozone pas mieux car il blinde le wifi pour info voila mes testes
https://www.nperf.com/r/241011673-VAFW0zQG
Last edited by Maître Yoda is back; Feb 10, 2018 @ 9:27am
:-) j'ai l'habitude de ces debits mais la je souffre un peu après il font des travaux sur la route pour le cable adsl mais je ne sais pas si il on fini tous est reboucher mais aucune nouvelles.
Je pense que je vais voir si un forfait 4g n'est pas plus avantageux.
Last edited by Douzils - Allkeyshop; Feb 10, 2018 @ 9:29am
travaux sur la route c'est a mon avis la fibre , tu vas être au top apres
forfais 4 g tu peut déja voir avec ton téléphone si ça passe , apres il y a des forfait a 200 méga au mois ce qui est deja pas mal .Mais renseigne toi dans ta marie avant pour voir c'est quoi ces travaux sur ta route.Peut être tu aura pas longtemps a attendre
Last edited by Maître Yoda is back; Feb 10, 2018 @ 9:32am
SDK™ COYOTE Feb 10, 2018 @ 9:30am 
Bonjour,
Comme te l'a dit <Maître Yoda> il faut faire un test de bande passante pour voir ta vitesse réelle de téléchargement.
Si tu es en France, change de région de téléchargement Steam, entre la France et le Canada il y a déjà en moyenne 100ms de latence.
Si le problème n'est pas résolu, re-contact le service technique (pas le service client) de SFR, en effet depuis leur fusion avec Numéricable, SFR bride les abonnés aux offres fixes (ADSL + Téléphone + Télévision) pour certains téléchargements (Steam, Youtube, etc.) soit en soirée, soit tout le temps suivant le nombre d'abonnés sur le répartiteur ADSL (plusieurs plaintes à ce sujet sur le forum SFR par des clients qui ont fait des tests et qui téléchargeaient plus vite en passant par un VPN que directement, attention l'utilisation d'un VPN est interdit par Steam).
A noter, un FAI n'avouera jamais à son client qu'il bride sa connexion... Il faut savoir si ta ligne est en option 1 ou option3 car en option 3 l'ADSL étant fourni par Orange, le FAI qui loue alors la connexion à Orange donc ici SFR paye à la quantité de data qui transite.
Last edited by SDK™ COYOTE; Feb 10, 2018 @ 9:33am
Non les travaux c'est que des parties de la route donc c'est juste du remplacement de vieux cable a ce qui parrait.la fibre n'arrivera pas de si tôt chez moi pour l'instant vu que j'habite encore avec mes parents je suis un peu obligé d'attendre que ça se passe après je partirais au canada mais long et le voyage pour y rentrer au moins 2 ans.(je parle de ma vie dsl c'est pas le sujet :-*)
Last edited by Douzils - Allkeyshop; Feb 10, 2018 @ 9:41am
Originally posted by SDK™ COYOTE:
Bonjour,
Comme te l'a dit <Maître Yoda> il faut faire un test de bande passante pour voir ta vitesse réelle de téléchargement.
Si tu es en France, change de région de téléchargement Steam, entre la France et le Canada il y a déjà en moyenne 100ms de latence.
Si le problème n'est pas résolu, re-contact le service technique (pas le service client) de SFR, en effet depuis leur fusion avec Numéricable, SFR bride les abonnés aux offres fixes (ADSL + Téléphone + Télévision) pour certains téléchargements (Steam, Youtube, etc.) soit en soirée, soit tout le temps suivant le nombre d'abonnés sur le répartiteur ADSL (plusieurs plaintes à ce sujet sur le forum SFR par des clients qui ont fait des tests et qui téléchargeaient plus vite en passant par un VPN que directement, attention l'utilisation d'un VPN est interdit par Steam).
A noter, un FAI n'avouera jamais à son client qu'il bride sa connexion...

la plus part des fournisseurs faut ça sans le dire mais les pires c'est ozones qui mettre trop d'abonnes sur leur relai apres , plus rien comme débit , tous ça part appât du gain......en espérant que le gouvernement va tenir ces promesses!!!
Last edited by Maître Yoda is back; Feb 10, 2018 @ 9:36am
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 10, 2018 @ 8:50am