This topic has been locked
Kneesocks Feb 5, 2018 @ 4:03am
Est ce que Steam Achievement Manager est autorisé ?
Salut à tous j'aimerais savoir si ce petit logiciel est autorisé car j'ai envie de me refaire les achievements sur Stardew Valley mais sachant que je l'ai ai j'ai vu que ce logiciel permet de les réinitialisés alors je me demande si ce logiciel est autorisé par steam sachant que j'ai lu sur le support steam qu'il existe aucun moyen de réinitialisés ses achievements.

Merci a vous :)
Originally posted by Alienagat:
Originally posted by Übermensch:
Salut,

SAM est pas illégal et est pas interdit par VALVE. (pas consideré comme de la triche de la part de VALVE.) faut pas avoir un jeu avec VAC allumer en même temps par contre, ça va faire un "faux-positif" sinon tu risques rien.
Attention, ce n'est pas parceque les utilisateurs ne sont pas inquietes par VAC lors de l'utilisation de SAM qu'il est pour autant autorise.

Pour etre clair, SAM n est pas autorise mais n'est pas pour le moment une preocupation de valve vu que cela n'a pas d impacte sur le jeu et sur les joueurs.

Cependant tu ne seras jamais a l abris d une sanction si valve decide de revoir sa politique.

D'ailleurs tu peux tres bien recevoir un ban de la part des developpeurs. Je pense par exemple a dead by daylight qui banissent les joueurs ayant debloques des succes avec SAM.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Lt.Felix Feb 5, 2018 @ 4:10am 
Ce n'est pas autorisé.
Voili voilou.

EDIT : Il y'a quelques années quand je ne connaissais pas le forum et que j'était encore idiot, (Je le suis encore d'ailleurs) je l'avais utilisé sur plusieurs jeux, et je n'ai rien eu, mais j'ai reset les achievements après m'être rendu compte que c'était considéré comme de la triche d'utiliser cela. Depuis je ne l'ai pas réutiliser, mais après, reset les achievement, je pense que c'est déjà mieux que les avoirs illégalement.
Last edited by Lt.Felix; Feb 5, 2018 @ 4:12am
Helas il est illegal, pas detecter mais bel et bien illegal. C'est vrai que c'est pratique quand un succes est bugger mais bon ca reste interdit.
Lt.Felix Feb 5, 2018 @ 4:22am 
Si tu te rajoute tout les succès d'un jeu là c'est 100% obvious que tu utilise SAM
Kneesocks Feb 5, 2018 @ 4:25am 
Car j'ai vu plusieurs personnes utilisé ce logiciel et on voit clairement qu'ils ont débloqué tous les achievements même jour même heure sur plusieurs jeux et steam ne fait rien alors ça met réellement un énorme doute
Kneesocks Feb 5, 2018 @ 5:19am 
Donc si je l'utilise pour reset mes achievements sur stardew valley je ne risque donc rien sachant que c'est un jeu solo ?
A post has been marked as the answer to the topic above.
Alienagat Feb 5, 2018 @ 5:49am 
Salut,

SAM est pas illégal et est pas interdit par VALVE. (pas consideré comme de la triche de la part de VALVE.) faut pas avoir un jeu avec VAC allumer en même temps par contre, ça va faire un "faux-positif" sinon tu risques rien.
Attention, ce n'est pas parceque les utilisateurs ne sont pas inquietes par VAC lors de l'utilisation de SAM qu'il est pour autant autorise.

Pour etre clair, SAM n est pas autorise mais n'est pas pour le moment une preocupation de valve vu que cela n'a pas d impacte sur le jeu et sur les joueurs.

Cependant tu ne seras jamais a l abris d une sanction si valve decide de revoir sa politique.

D'ailleurs tu peux tres bien recevoir un ban de la part des developpeurs. Je pense par exemple a dead by daylight qui banissent les joueurs ayant debloques des succes avec SAM.
Last edited by Alienagat; Feb 5, 2018 @ 5:51am
Alienagat Feb 5, 2018 @ 6:22am 
Donne moi une KB steam precisant que SAM est autorise ?

En regardant un topic similaire un moderateur americain indique de l'utiliser a tes risques et peril.

https://steamcommunity.com/discussions/forum/9/612823460252649648/?ctp=3

Ce que je reponds a l'OP c est que le logiciel n est pas autorise, mais si tu l'utilises ce sera comme indique par un modo a tes risques et peril. Et de dire "non tu ne risques rien" est pour moi un mauvais conseil car faux.

Il y a des risques
Fox Feb 5, 2018 @ 6:57am 
Pour l'instant SAM est authorisé par VALVE (Même un modérateur américain l'a dit.)
Je serais curieux de voir le post qui te fait dire ça : en général, c'est le sentiment contraire qui prévaut :woodleenemy:

Pour le reste, tout a été dit : le logiciel n'est techniquement pas autorisé.
Elgar Feb 5, 2018 @ 8:52am 
Après le sport je donnerais un lien (je l'ai pas sous la main.), ça vient des anciens forums steam.

Quand bien même, un modérateur, même américain, est en général un bénévole et pas un employé de Valve (si c'est un employé c'est clairement indiqué) et donc sa parole n'engage que lui.

Ceux qui utilisent SAM le font à leurs risques et périls, et qu'ils ne viennent pas pleurer si un jour cela leur retombe dessus.
sunn May 20, 2021 @ 2:37am 
Je l'ai utiliser il y a longtemps sur un jeu puis ayant peur d'etre ban j'ai reset et désinstaller je conseille pas après normalement tu n'auras rien
pouki.dlb May 20, 2021 @ 2:47am 
Joli nécropostage 👀

Tant qu'à faire on va en profiter pour dire quelle chose d'intéressant (ou pas). Rien n'a changé depuis 2018, la réponse d'Alienagat est toujours d'actualité.
Last edited by pouki.dlb; May 20, 2021 @ 2:49am
Mickey May 20, 2021 @ 3:13am 
C'est clairement toujours un flou réglementaire basé sur une tolérance. :lunar2019grinningpig:
N'empêche que l'option de pouvoir réinitialiser ses succès ne serait pas forcément de refus, entre ceux qu'on voudrait refaire, ou ceux débloqués avec une démo qui oblige à acheter le jeu pour faire le 100% ou à rester avec un petit 5% dessus.
Last edited by Mickey; May 20, 2021 @ 3:13am
les tarés qui croient être banni pour avoir utilisé sam ca me fais ma journée a chaque fois ayaa
Last edited by Wehrmacht Logistics; May 21, 2021 @ 5:37am
Mickey May 21, 2021 @ 9:17am 
Originally posted by Plasma cannon spammer:
les tarés qui croient être banni pour avoir utilisé sam ca me fais ma journée a chaque fois ayaa
Moi ce qui me fait ma journée, c'est les gros noobs qui ont besoin de ça pour débloquer tout les succès d'un jeu parce qu'ils sont trop nuls pour le faire legit, et qui en plus passent pour des andouilles, parce que ça se voit, tout les succès d'un jeu le même jour à la même heure :lunar2019grinningpig:
C'est comme les tricheurs, quand on ne sait pas jouer, faut bien compenser.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 5, 2018 @ 4:03am