Yass Rif May 30, 2018 @ 9:14am
Le Serveur Ne Répond Pas
:dustpan:Bonjour cela fait longtemps que j'essaye de faire mon propre serveur sur des jeux comme TF2 ou des petits jeux (gratuits) en coop. Et à chaque fois, l'ami essaye de se connecter à mon serveur en vain. Soit il est affiché :
-Le serveur ne répond pas;
-Les serveurs LAN sont réservés aux clients locaux;
-Yass Rif (moi) ne joue sur aucun serveur de jeu.
Il a beau rafraîchir le serveur, rien n'y fait.
Du coup une personne m'a aidé afin d'ouvrir mes ports (elle s'y connaît) mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une idée ? Merci d'avance !:goldfeatherduster:
< >
Showing 1-15 of 30 comments
Alienagat May 30, 2018 @ 9:23am 
Bonjour,

tu dois te créer un compte GSLT ici :

https://steamcommunity.com/dev/managegameservers?l=french

cela va lui générer une clé, et tu devras ajouter la clé dans le fichier serveur.cfg avec cette commande :

sv_setsteamaccount NUMEROCLEGENERE

Sans cela le serveur ne sera pas visible sur le net
Last edited by Alienagat; May 30, 2018 @ 9:24am
Yass Rif May 30, 2018 @ 12:05pm 
Originally posted by Alienagat:
Bonjour,

tu dois te créer un compte GSLT ici :

https://steamcommunity.com/dev/managegameservers?l=french

cela va lui générer une clé, et tu devras ajouter la clé dans le fichier serveur.cfg avec cette commande :

sv_setsteamaccount NUMEROCLEGENERE

Sans cela le serveur ne sera pas visible sur le net
Dommage je vais pas pouvoir j'ai pas de numéro associé mais merci du coup just est-ce qu'il faut faire la manipulation à chaque fois que l'on fait un serveur où on a juste à faire le serveur depuis le jeu et ce sera bon ?
Alienagat May 30, 2018 @ 12:07pm 
si tu le fais depuis le jeu, ce n'est pas vraiment un serveur, tu heberges simplement une partie depuis ton PC. Et donc dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un compte GSLT
Yass Rif May 30, 2018 @ 12:57pm 
si tu le fais depuis le jeu, ce n'est pas vraiment un serveur, tu heberges simplement une partie depuis ton PC. Et donc dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un compte GSLT
Et bien justement par exemple sur Team Fortress 2 je met créer un serveur par exemple sur un jeu comme Cry Of Fear (oui je sais très ancien) et bien je met host server-héberger une partie, je ne fais pas un serveur à proprement parler et c'est là le problème : je pense que normalement ça devrait marcher ! Du coup si tu as une solution à ça, merci bien !
Last edited by Yass Rif; May 30, 2018 @ 12:57pm
Alienagat May 30, 2018 @ 12:58pm 
Originally posted by Yass Rif:
Et bien justement par exemplesur Team Fortress 2 je met créer un serveur par exemple sur un jeu comme Cry Of Fear (oui je sais très ancien) et bien je met host server-héberger une partie, je ne fais pas un serveur à proprement et c'est là le problème : je pense que normalement ça devrait marcher ! Du coup si tu as une solution à ça, merci bien !
Commence par desactiver temporairement ton antivirus et ton parefeu si tu en as un, c'est possible que le blocage vienne de la.
Last edited by Alienagat; May 30, 2018 @ 12:58pm
Yass Rif May 30, 2018 @ 1:01pm 
Et bien justement par exemplesur Team Fortress 2 je met créer un serveur par exemple sur un jeu comme Cry Of Fear (oui je sais très ancien) et bien je met host server-héberger une partie, je ne fais pas un serveur à proprement et c'est là le problème : je pense que normalement ça devrait marcher ! Du coup si tu as une solution à ça, merci bien !
Commence par desactiver temporairement ton antivirus et ton parefeu si tu en as un, c'est possible que le blocage vienne de la.
Quand tu dis désactiver le pare-feu, tu dis autoriser Steam dessus ou bien le désactiver complétement car ça peut être dangereux non? Et pour l'antivirus j'ai Windows Defender je crois en tout cas je n'ai pas d'antivirus "installé".
Alienagat May 30, 2018 @ 1:03pm 
Quand tu dis désactiver le pare-feu, tu dis autoriser Steam dessus ou bien le désactiver complétement car ça peut être dangereux non? Et pour l'antivirus j'ai Windows Defender je crois en tout cas je n'ai pas d'antivirus "installé".
je dis bien completement. tu ne crains pas grand chose si c'est juste pour tester que ça vienne bien de la.

Et pour windows defender voila comment le desactiver : https://pandoon.info/windows-10-desactiver-windows-defender/
Yass Rif May 30, 2018 @ 1:15pm 
je dis bien completement. tu ne crains pas grand chose si c'est juste pour tester que ça vienne bien de la.

Et pour windows defender voila comment le desactiver : https://pandoon.info/windows-10-desactiver-windows-defender/
Alors c'est bon j'ai enfi désactivé Defender qui te bouffe de la mémoire vive !
Mais pour le pare-feux du coup je dois le désactiver lors du test et ensuite je peux le réactiver ?
Sinon je ne pourrais pas tester aujourd'hui donc pour voir si ça marche je reviendrais ici :steamhappy:
Alienagat May 30, 2018 @ 1:16pm 

Mais pour le pare-feux du coup je dois le désactiver lors du test et ensuite je peux le réactiver ?
Sinon je ne pourrais pas tester aujourd'hui donc pour voir si ça marche je reviendrais ici :steamhappy:
Le parefeu c'est dans le cas ou t'en as un, je pourrais donc pas te dire si tu en as un :)
Yass Rif May 30, 2018 @ 1:19pm 
Le parefeu c'est dans le cas ou t'en as un, je pourrais donc pas te dire si tu en as un :)
Oui oui j'ai le "Pare-feu Windows Defender" qui est activé sur public et privé. Du coup pour ma question ?
Last edited by Yass Rif; May 30, 2018 @ 1:20pm
Alienagat May 30, 2018 @ 1:21pm 
Oui oui j'ai le "Pare-feu Windows Defender". Du coup pour ma question ?
Il fait les deux de memoire (antivirus et parefeu). donc si tu le desactive pour le test ça devrait suffire
Yass Rif May 30, 2018 @ 1:23pm 
Oui oui j'ai le "Pare-feu Windows Defender". Du coup pour ma question ?
Il fait les deux de memoire (antivirus et parefeu). donc si tu le desactive pour le test ça devrait suffire
Quand je vais dans les paramètres pare-feu, les cases activé sont toutes deux cochées. En fait, je pense que Windows Defender c'est juste un nom-extension que Windows rajoute à tout ce qui est sécurité, d'après les paramètres ce serait deux systèmes différents du coup^^
Alienagat May 30, 2018 @ 1:24pm 
Quand je vais dans les paramètres pare-feu, les cases activé sont toutes deux cochées. En fait, je pense que Windows Defender c'est juste un nom-extension que Windows rajoute à tout ce qui est sécurité, d'après les paramètres ce serait deux systèmes différents du coup^^
Ah ! peut etre. tu dois pouvoir desactiver les deux independament du coup
Yass Rif May 30, 2018 @ 1:27pm 
Ah ! peut etre. tu dois pouvoir desactiver les deux independament du coup
D'accord je vais essayer et dans quelques jours je reviendrais pour tenir au courant !
Sinon tu saurais comment accéder rapidement aux discussions Steam que l'on crées nous-mêmes? Désolé pour ce long topic :D
Alienagat May 30, 2018 @ 1:30pm 
En allant dans Communauté > discussion > forum francophone > en bas a droite tu trouveras "historique des messages".

Et ça t'affichera toutes les topics ou tu as participé ou que tu as créé
< >
Showing 1-15 of 30 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 30, 2018 @ 9:14am