Lydwe 30 Thg03, 2018 @ 5:40pm
Problèmes incompréhensible au lancement de Dark Souls II/Dark Souls III (crash)
Bonjour,
Comme indiqué par le titre du sujet, ces jeux crash dés que j'essaie de les lancer. Explication un peu plus détaillée du problème :
Je suis passé d'un PC portable à un PC fixe, après avoir réinstallé mes jeux sur le fixe, j'ai également transféré ma sauvegarde de Dark Souls II (je n'avais pas de sauvegarde DS3 car jamais joué sur le pc portable)
Bref pour faire simple : Lorsque je transfère ma sauvegarde, les deux jeux crash, lorsque je la retire du dossier ou se trouvent normalement les sauvegardes, ça fonctionne... (Oui oui, même DS3 qui n'a pourtant aucun dossier en commun avec DS2 puisqu'il s'agit de 2 jeux différents...)
J'ai réussi tout à l'heure à faire tourner ma sauvegarde DS2 et à jouer une courte session de jeu avant de déconnecter, pensant avoir résolu le problème, mais en voulant le relancer à l'instant, faux espoirs, ça a été le crash...
Bref je suis un peu perdu et perturbé par ce problème, je ne comprends pas d'ou ça peut venir, et surtout pourquoi ça impacte également DS3...

- Le PC est à priori hors de cause. Tout neuf et très grosse config qui doit à priori pouvoir faire tourner les dark souls en 4K (1080 ti, processeur intel x-series 7800K 6 cores 12 threads, 16go ram DDR4 etc...). Sous windows 10
- Peut être un problème lié à Steam ? Lorsque je force la fermeture des jeux suite au crash (La fenêtre ne répond pas), l'interface steam me semble moins réactive durant quelques minutes
- Concernant le transfert de sauvegarde, j'ai suivi une vidéo youtube, le type ne semble pas avoir de problèmes de ce genre
- Aucun problème de ce genre sur Rocket League alors que j'ai également transféré des données. Je suis actuellement en train de DL Hitman Absolution sur le pc fixe pour voir si il y a là aussi des problèmes, ou si comme rocket league il n'y a rien à signaler

Merci d'avance pour l'aide apportée, ça m'embêterait vraiment de devoir recommencer ces jeux, ou y jouer sur mon pc portable après m'être assemblé un pc à pas loin de 2500 euros...
< >
Đang hiển thị 1-3 trong 3 bình luận
Bonjour,

As tu effectuer une vérification des fichiers du jeu ?
Mon pc à une configuration quasi-identique et le problème ne m'apparait pas quand je lance le jeu.
Désactive aussi les options W10 DVR et Xbox, vérifie les MaJ de ton ordinateur et de ta carte graphique.

Cordialement
rakarth 30 Thg03, 2018 @ 11:43pm 
Nguyên văn bởi SOLO PLAYER Kirito:
Bref pour faire simple : Lorsque je transfère ma sauvegarde, les deux jeux crash, lorsque je la retire du dossier ou se trouvent normalement les sauvegardes, ça fonctionne...

As tu essayé de désactiver la synchro au steam cloud dans les propriétés du jeu? Ca m'étonne que ça le fasse planter, mais une fois j'ai un eu un problème pour lire une sauvegarde que j'avais transféré manuellement, ça peut venir de là. (Pense aussi à supprimer le nouveau fichier save si le jeu en a créé un)
Lần sửa cuối bởi rakarth; 30 Thg03, 2018 @ 11:49pm
Lydwe 31 Thg03, 2018 @ 9:50am 
Nguyên văn bởi Attention Citizen:
Bonjour,

As tu effectuer une vérification des fichiers du jeu ?
Mon pc à une configuration quasi-identique et le problème ne m'apparait pas quand je lance le jeu.
Désactive aussi les options W10 DVR et Xbox, vérifie les MaJ de ton ordinateur et de ta carte graphique.

Cordialement

-Oui pour la vérification des fichiers du jeu, aucune différence
- Les MAJ de l'ordi et la CG sont bonne, il vient toute juste d'être assemblé et toutes les majs/drivers etc sont à jour
- De quelles options W10/DVR/XBOX parle-tu ? Et comment les désactiver ?

Nguyên văn bởi rakarth:
Nguyên văn bởi SOLO PLAYER Kirito:
Bref pour faire simple : Lorsque je transfère ma sauvegarde, les deux jeux crash, lorsque je la retire du dossier ou se trouvent normalement les sauvegardes, ça fonctionne...

As tu essayé de désactiver la synchro au steam cloud dans les propriétés du jeu? Ca m'étonne que ça le fasse planter, mais une fois j'ai un eu un problème pour lire une sauvegarde que j'avais transféré manuellement, ça peut venir de là. (Pense aussi à supprimer le nouveau fichier save si le jeu en a créé un)
J'ai essayé, et le jeu s'est lancé, mais a planté après 5min durant lesquelles j'ai pu jouer sans soucis...Ducoup je ne pense pas que ça vienne de là :/ Concernant le fichier de sauvegarde, celle que j'ai importé a remplacé l'ancienne car elles avaient le même nom
< >
Đang hiển thị 1-3 trong 3 bình luận
Mỗi trang: 1530 50

Ngày đăng: 30 Thg03, 2018 @ 5:40pm