titi8041 May 24, 2018 @ 1:40pm
[ff12] erreur fatale au début du jeu
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un problème avec le jeu final fantasy 12 alors que ca marchait bien il y a trois jours. Dés que je lance le jeu, l'écran reste noir et un message d'erreur fatale apparait. J'ai lu dans ce forum que le problème était du aux composants. Cela fait à peine un an que je possède l'ordinateur et lorsque je mets à jour la carte graphique, on me dit que la mise à jour a déjà été installée. Sur le forum du jeu en question, il y a peut-être des solutions mais je ne suis pas très doué en anglais. J'ai néanmoins saisi une manipulation qu'a faite un jour un joueur qui avait le même problème. Dans le dossier vcredist, j'ai tenté de réparer "vc_redist*64.exe" et "vc_redist*86.exe" mais le problème persiste. Est ce que quelqu'un d'autre a une solution? J'ai le même problème avec d'autres jeux steam mais pas tous. Voici la configuration de mon pc:

Systeme d'exploitation: windows 10 64 bits
Processeur: Intel(R) Core(TM)i5
Carte graphique: Nvidia Geforce gtx 950m

Est ce que d'autres informations sont nécessaires?

Merci d'avance?
< >
Showing 1-1 of 1 comments
titi8041 May 26, 2018 @ 8:29am 
Merci beaucoup. Cela fonctionne maintenant. J'ai remarqué depuis hier dans la barre des tâches que la carte graphique nécessitait des mises à jour mais il m'était impossible de les installer. Grâce à drivers cloud,j'ai simplement mis à jour Nvidia. Je le saurai par la suite si cela se reproduit. Tant qu'on y est, j'ai deux autres questions niveau informatique (je suis une vrai quiche, je sais):

-J'ai eu un mal fou à installer drivers cloud car depuis peu, il m'est indiqué que l'installation est impossible car un programme est déjà en cours. Or il n'y a rien,pas même dans la barre des tâches. j'ai vu sur youtube plusieurs videos dont je me suis inspiré pour résoudre le problème, j'ai respecté les manips mais malgré cela, le problème persiste. Faut il mettre à jour un autre composant de drivers cloud. Si oui, lequel?

-A chaque fois que je me connecte à Steam, on m'indique que mon ordi n'est pas reconnu et je suis obligé d'aller chercher uncode dans ma boite mail. Il est vrai que j'ai commencé à utliser Steam sur mon ancien pc qui est en rade. Y a t'il un moyen pour que steam puisse reconnaitre mon ordinateur actuel comme celui par défaut?

Merci d'avance.
< >
Showing 1-1 of 1 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 24, 2018 @ 1:40pm