กระทู้นี้ได้ถูกล็อกแล้ว
DPI et sensibilité ( CSGO )
Bonjour alors suite à avoir vu quelque forum, il vaut mieux utiliser un DPI compris entre 400 et 800, hors moi j'ai 2500 de DPI je me débrouille très bien ( MG2 sur csgo ) mais vous allez me dire que mon DPI est BIEN TROP HAUT !!!!1!!1!!1!1!!
Mais non car j'ai changé la Sensibilité Windows de 6 à 3, hors je voudrais bien connaître le DPI que je devrais garder et la conversion que je dois faire pour connaître un DPI de 2500 mais sur une sensi Windows de 6 et non pas 3 !

Merci beaucoup de l'aide future :steamhappy:
โพสต์ต้นฉบับโดย Shiritus:
Perso pour régler ma sensibilité dans 90% sans trop me faire chier, je sais que un tour complet de tapis doit correspondre à une rotation de 270° en jeu.

Sinon au lieu de faire un tour de tapis tu peux mesurer combien de cm sont nécessaire pour une rotation de 180 ou 360.

Sinon je pense aussi que si tu passe ta sensi de Windows de 6 à 3, ça te divise tes DPI par 2, ça peut se vérifier grâce à la technique ci-dessus (:
< >
กำลังแสดง 1-5 จาก 5 ความเห็น
Garde ta sensibilité windows à 6, par défaut. La question est : combien de sinsibilité as tu en jeu ?
la question n'est pas là moi je veux savoir combien de DPI 2500 en Windows = 3 si on veut avoir la valeur de DPI qui est égale à 2500 mais cette fois en Windows = 6
Bonjour,
Le mieux est effectivement d'utiliser la sensibilité Windows par défaut qui est de 6 (comme tu le veux enfaite).
Après, le réglage du DPI est quelque chose de personnel, chacun sa préférence.
Le truc, c'est qu'il n'y a pas vraiment de science exacte par rapport au changement que tu veux faire, le mieux serait pour toi de lancer une partie avec des bots, de faire ton réglage, essayer deux minutes, puis changer à nouveau le DPI s'il ne te conviens pas, jusqu'à ce que ton réglage te convienne.
Après je dirais que si le DPI est proportionnel et que la sensibilité Windows l'est aussi, et que ta sensibilité ressentie correspond à DPI x Sensibilité windows, alors tu peux obtenir la sensibilité voulue en faisant un calcul: 2500*3=7500; 1250*6=7500, donc tu devras choisir un DPI de 1250. (Je précise que je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance dans mon dernier paragraphe, essaye avec ces valeures mais si le résultat n'est pas bon fais les tests comme dis plus haut) :csdsmile:
ผู้สร้างกระทู้นี้ได้ระบุว่าโพสต์นี้เป็นคำตอบสำหรับกระทู้ต้นฉบับ
Perso pour régler ma sensibilité dans 90% sans trop me faire chier, je sais que un tour complet de tapis doit correspondre à une rotation de 270° en jeu.

Sinon au lieu de faire un tour de tapis tu peux mesurer combien de cm sont nécessaire pour une rotation de 180 ou 360.

Sinon je pense aussi que si tu passe ta sensi de Windows de 6 à 3, ça te divise tes DPI par 2, ça peut se vérifier grâce à la technique ci-dessus (:
alors merci mes deux derniers commentateurs, j'ai effectivement testé ta Technique M3TA_ non concluante malheuresement mais 1250 DPI+6 WS ( Windows Sensibility ) =/= 2500 DPI + 3 WS mais bien tenté, alors j'ai décidé de combiner vos deux techniques ( j'ai pas lancé de jeu j'ai juste regardé combien de cm parcour ma souris pour faire une largeur d'écran, et j'ai utilisé un truc que j'avais sous la main ... une cannette ) j'ai donc d'abord fait une largueur d'écran avec ma vraie sensi, j'ai mis la cannette contre la souris sur la tapis pour savoir où elle s'était arrêtée puis j'ai refais une largueur d'écran avec ta sensi proposée ( 1250 ) non concluant beaucoup trop rapide j'ai donc avancé à taton et petit à petit baisser la sensi de razer ce qui m'a donné :

2500 DPI Razer + 3 WS === 500-550 DPI Razer ( entre les deux mais je peux pas mettre ) + 6 WS

Alors oui ça parait bizarre mais bon j'ai fais les test et on dirait bien que c'est la même sensi.

Je vous laisse donc faire vos calculs pour démontrer la proportionnalité et ainsi le calcul permettant de convertir, comme je viens de le faire.
Merci
< >
กำลังแสดง 1-5 จาก 5 ความเห็น
ต่อหน้า: 1530 50