problème gpu a 100 % en regardant des videos
bonjours,

je m’adresse a vous car je sais que la communauté steam s'y connait bien en informatique ;)

voila, j'ai un pc portable asus gamer, et quand je regarde une vidéo (YouTube ou filmé avec le pc)
j'ai mon Gpu qui passe a 100 % sans raison et la vidéo clignote avec juste le son

j'aimerais éviter de revoyer mon pc au constructeur pendent 3 mois :/

voici ma config : - gtx 1060
- intel core i7 6700k
- 16 gb de ram

en bref , une config qui tien la route

j'ai les dernier drivers bien installé

j'ai les dernières version de windows 10

j'ai bien réinitialiser le bios

et j'ai bien cherché il n'y a que moi qui a se problème :/

bref si vous avez une idée

merci ^^

< >
Showing 1-15 of 40 comments
Alienagat May 4, 2018 @ 9:20am 
Bonjour,

ça peut etre causé par plusieurs choses. mais va falloir procéder par élimination.

Commence par desinstaller le pilote de ta carte graphique et ensuite telecharger/installer la derniere version sur le site du constructeur (Nvidia ou AMD) selon ta carte.

Regarde ensuite si tu as du mieux.

ça peut egalement venir du navigateur (plusieurs problèmes de ce type sont constatés avec Firefox, tu peux essayer avec chrome ou l'inverse selon ton navigateur actuel). Pense egalement a vider le cache de ton navigateur qui peut sacrement le faire ralentir.
Alienagat May 4, 2018 @ 9:23am 
Tu peux egalement suivre le petit tuto (pour firefox) tout en bas de la page de ce site, pour verifier qu'un des codecs est bien activé sur le navigateur

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2397587/high-cpu-usage-watching-youtube-videos.html
(LVx) frenchy48 May 4, 2018 @ 9:24am 
Bonjour
Ton soucis est récent ou tu a toujours eu ?
ColèreCachée May 4, 2018 @ 11:22am 
non je l'ai depuis 2 semaine

ensuite le probleme n'est pas trop les video yt mais les video de mon pc parce que je suis monteur X) , de plus je crois avoir réglé le probleme de yt ^^

mais merci quand meme je vais essayer
Last edited by ColèreCachée; May 4, 2018 @ 11:26am
(LVx) frenchy48 May 4, 2018 @ 11:27am 
Tes vidéos perso et hors lecture navigateur (si tu en a) déconnent aussi ?
Privilégie VLC pour la lecture
PS: j'avais pas vu toute ta réponse au dessus.
Ton DD qui contient tes vidéos n'est pas trops plein ?
Et si la lecture en locale déconne ça ne vient pas de ton navigateur.
Passe un coup de CCleaner.
Last edited by (LVx) frenchy48; May 4, 2018 @ 11:31am
ColèreCachée May 4, 2018 @ 10:19pm 
avec VLC sa ne mache pas non plus :,( et mon dique n'est pas plein poutant
et ccleaner j'ai fait sa ne mache toujours pas

merci quand meme ^^
Last edited by ColèreCachée; May 4, 2018 @ 10:26pm
Niborhn May 4, 2018 @ 11:56pm 
essaye de modifier les coeurs de ton CPU ?
je fais un tuto explicatif car pas facile a expliquer ici
, non pas sur tomhardsward mais sur un guide de ma page Steam,
je ne met pas le lien au cas ou Ban pour pub (cela m'est arrivé)
si tu veux essaye cette solution de changer le nombre de coeur de ton cpu ou au moins verifier qu'il soient tous en fonction ?

ColèreCachée May 5, 2018 @ 3:28am 
ce n'est pas mon cpu mais mon gpu qui pose probleme et qui est a 100 %

et pour les drivers il sont tous bien installé :/
mais merci quand meme

ps: je ne sais pas comment désinstaller mes pilotes et les réinstaller
Last edited by ColèreCachée; May 5, 2018 @ 3:52am
(LVx) frenchy48 May 7, 2018 @ 3:59am 
Pour réinstaller proprement vos drivers graphiques:

Désinstallation à propre des drivers avec DDU Uninstaller:
http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html

Lancez DDU.exe:
Choisir démarrage "sans échec" et ensuite " installation propre et redémarrage "

Votre pc va redémarrer en mode sans échec et en 800x600, pas de panique même sans driver votre pc marche quand même.

Clique droit sur le bureau, résolution d’écran mettre 1920x1080, appliquez.

Ensuite installation de votre driver.

Choisissez installation personnalisée, ne laissez coché que le driver graphique et audio HD, décochez tout le reste (3D vision, pilote 3D Vision et physics)

Après l'installation , redémarrez.

Passez Ccleaner et nettoyez le registre et les dossiers.
bonjour , si tu as firefox tu as surement une extension qui fait le cirque déactive les , apres si ça fonctionne tu les met une par une pour voir laquelle déconne
ColèreCachée May 7, 2018 @ 12:05pm 
j'ai désinstallé quasi tout mes extention (il reste juste adblock et norton) et pour les drivers j'ai désinstallé et réinstallé 2 fois sans réussite :,(
saint.galaad May 7, 2018 @ 1:33pm 
Bonsoir,
Quelles sont les caractéristiques des videos sur ton pc: taille, codec, format, résolution, fps, etc.
Pour t'aider tu peux télécharger sur le site officiel "MediaInfo" (léger, gratuit).
Avec quoi regarde-tu tes videos ?
Last edited by saint.galaad; May 7, 2018 @ 2:17pm
passe un coup d'adwcleaner il va t'enlever les pub et autre parasite
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
ColèreCachée May 10, 2018 @ 3:23am 
je regarde mes video avec le logiciel de windows 10 classique mais sa ne vien pas de sa car avec VLC sa ne mache pas non plus et pour "mediainfo" je l'ai installer mais je ne sais pas l'utiliser X)
Last edited by ColèreCachée; May 10, 2018 @ 3:23am
saint.galaad May 10, 2018 @ 8:06am 
Bonjour,
Pour "MediaInfo" soit tu as téléchargé la version "portable" soit la version avec "installeur".
Quelque soit la version, tu click sur "MediaInfo.exe" et une fois installé ou ouvert il ira en tâche de fond de Win. ♥♥♥♥ tu vas sur le fichier de ta video via l'explorateur Win et tu click droit dessus et tu sélectionne "MediaInfo" (il s'ouvre par le menu contextuel de ton fichier video).
Là "MediaInfo" s'ouvre, tu click sur "Vue" en haut et tu sélectionne "Texte": tu auras toutes les infos sur ta video.
Pour VLC, il ne lit pas tout surtout si ta video est en mp4.ts l'audio ne sera pas forcemment décodée. Utilise plutôt MPCHC (pas de codec à installer et il lit tout):
"MPC-HC is an extremely light-weight, open source media player for Windows®. It supports all common video and audio file formats available for playback. We are 100% spyware free, there are no advertisements or toolbars." https://mpc-hc.org/
Last edited by saint.galaad; May 10, 2018 @ 8:16am
< >
Showing 1-15 of 40 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 4, 2018 @ 9:08am