This topic has been locked
Megapples Apr 9, 2018 @ 10:45am
Isaac Afterbirth+ ne se lance PLUS
Bonjour à toutes et à tous. Suite à un excès de colère sur mon ordinateur gamer je me retrouve à jouer sur un petit ordinateur de secours, qui est vraiment pas compétent disons le.
J'ai auparavant réussi à faire tourner The Binding Of Isaac Rebirth, Afterbirth et Afterbirth+ sans souci, mais voilà qu'à partir d'aujourd'hui cela ne fonctionne plus. Isaac Rebirth marche normalement mais Afterbirth et Afterbirth+ mettent "Lancement de The binding of Isaac Rebirth" comme d'hab, m'indique que le jeu est lancé, le jeu ne s'ouvre pas, puis steam me dit que le jeu n'est plus lancé.
Je suis donc allé voir dans les fichiers du jeu pour lancer le jeu directement par le launcher. Et ce coup là cela m'affiche le message suivant :

"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application.".

Les composants de mon ordi :

HP ProBook x360 11-G1
Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU N3450 @ 1.10GHz
Mémoire RAM installée : 4,00 Go (3,83 Go usable)
Type du système : 64 bits
Version windows : Windows 10

Merci de pouvoir m'aider au plus vite ^^
Originally posted by Megapples:
ça y est ça marche!! Je me suis rendu dans steamapps\common\The Binding of Isaac Rebirth\_CommonRedist\vcredist\2015 j'ai lancé vc.redist x86 (Qui est le meme fichier que ce que Arghaab a montré) et en relançant le jeu je n'ai plus eu d'erreur et le jeu s'est lancé correctement!! Merci à tous! <3
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Alienagat Apr 9, 2018 @ 10:47am 
Bonjour,

L'erreur 0xc000007b est significative d'un problème de droit souvent bloqué par l'antivirus.

Tente ces manipulations en passant a l'etape suivante si tu n'es pas de changement avec la premiere

1) Quitter Steam > clic droit sur l'icone Steam > executer en tant qu'administrateur

2 ) ajouter le dossier Steam dans les exceptions de ton antivirus
Megapples Apr 9, 2018 @ 10:54am 
Malheureusement aucune de ces 2 méthodes n'a marché. J'ai aussi essayé de désactiver le pare feu mais rien ne change
Alienagat Apr 9, 2018 @ 11:05am 
Essaye de relance le jeux en mode administrateur depuis le fichier ".exe" situé dans le dossier d'install du jeu
Alienagat Apr 9, 2018 @ 11:05am 
et si ça ne marche toujours pas :

peux tu vérifier l'integralité du cache du jeux depuis Steam?

Démarrez Steam

1. Depuis la bibliothèque, cliquez droit sur le jeu et sélectionnez le menu des Propriétés.

2. Allez dans l'onglet des fichiers locaux et cliquez sur le bouton Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu... .
Megapples Apr 9, 2018 @ 11:41am 
Une fois du plus non, les fichiers ont étés vérifiés et aucun problème à ce niveau. J'ai vu quelques vidéos parler de l'erreur 0xc000007b et comment la résoudre et ça ne marche pas des masses non plus. Merci de ton invetissement
Alienagat Apr 9, 2018 @ 11:55am 
En regardant un peu plus l'erreur semble mentionner, une version non compatible ou fichier manquant (souvent un DLL nécéssaire pour directX).

Reinstalle directX en telechargeant et installant ces deux versions depuis le site microsoft :

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13523

et

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8328

Megapples Apr 9, 2018 @ 12:02pm 
Merci mais tentative ratée une fois de plus. Est ce que le problème viendrait de l'ordi en lui même??? C'est le seul jeu qui me fait ça
Alienagat Apr 9, 2018 @ 12:04pm 
Vas dans le journal d'evenement pour savoir qu'elle est la cause exacte du crash :

Dans le menu Démarrer, pointez sur Programmes ou sur Tous les programmes, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Observateur d'événements. (ou entrer "event" dans la barre de recherche Windows 10)

2) Selectionnez journaux windows, cliquez sur Application dans le menu Journal.

selectionne l'erreur correspondante a l'application isaas-ng.exe

et fais un copier/coller de tout le rapport d'erreur que tu as dans la case du dessous
Megapples Apr 9, 2018 @ 12:31pm 
Nom du journal :Application
Source : iBtSiva
Date : 09/04/2018 21:30:08
ID de l’événement :3
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : 1705HPLE
Description :
La description de l’ID d’événement 3 dans la source iBtSiva est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

iBtSiva
Siva worker elapsed

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="iBtSiva" />
<EventID Qualifiers="0">3</EventID>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2018-04-09T19:30:08.402173700Z" />
<EventRecordID>16655</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>1705HPLE</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>iBtSiva</Data>
<Data>Siva worker elapsed</Data>
</EventData>
</Event>
Alienagat Apr 9, 2018 @ 1:04pm 
Non c'est pas la bonne erreure
Arghaab Apr 9, 2018 @ 6:26pm 
Originally posted by Alienagat:
En regardant un peu plus l'erreur semble mentionner, une version non compatible ou fichier manquant (souvent un DLL nécéssaire pour directX).

Reinstalle directX en telechargeant et installant ces deux versions depuis le site microsoft :

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=13523

et

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8328

Celui-ci est celui qui est le plus souvent conseillé sur les forums d'Isaac, et ça semble fonctionner pour ce type d'erreur la plupart du temps.

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=48145

Edit : D'autres pistes (je suis très présent sur les forums d'Isaac donc je connais les problèmes les plus fréquents, mais je n'ai aucune connaissance en informatique, donc prends ce que je dis avec des pincettes !).

- Si Rebirth fonctionne mais pas AB/AB+, tu as peut-être simplement oublié que tu avais installé des mods pour Rebirth, incompatibles avec les versions plus récentes.
Dans le dossier "resources", assure toi que le seul dossier présent soit "packed".

- Il semblerait que le jeu aïe des problèmes au démarrage si tu le nom de ton ordinateur contient des caractères qui n'existent pas en anglais (lettres russes/grecques, des accents etc...).
La rumeur veut que ce soit un problème au niveau des chemins d'accès depuis la dernière extension et l'implémentation du support pour le workshop, mais je n'y comprends rien moi-même.
Last edited by Arghaab; Apr 9, 2018 @ 6:51pm
A Global Moderator has indicated that this post answers the original topic.
Megapples Apr 10, 2018 @ 12:16am 
ça y est ça marche!! Je me suis rendu dans steamapps\common\The Binding of Isaac Rebirth\_CommonRedist\vcredist\2015 j'ai lancé vc.redist x86 (Qui est le meme fichier que ce que Arghaab a montré) et en relançant le jeu je n'ai plus eu d'erreur et le jeu s'est lancé correctement!! Merci à tous! <3
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 9, 2018 @ 10:45am