此主题已被锁定
Spouk 2018 年 3 月 2 日 下午 4:45
Retrouver un ancien ami
Salut, vers 2014 j'ai ajouté mon tout premier ami steam, et j'aimerais le retrouver à présent.

Entre temps j'ai changé de PC donc la technique par le cache ne fonctionnera pas. J'ai comme unique informations sur lui son image qu'il avait à l'époque où je l'ai rencontré, et un ami qu'on avait en commun mais qui l'a également supprimé. Les différents sites pour retrouver les anciens amis ne remontent visiblement pas assez loin dans le temps pour le retrouver.

Avez-vous une idée pour m'aider ? Merci...
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 21 条留言
spartane69 2018 年 3 月 2 日 下午 4:57 
Bonjour,
As tu toujours le pseudo de ton ami (meme si il la changé entre temps, steam a la facheuse tendance a tous archivé) a partir de la, sa va etre un long travail de recherche je pense. En tous cas si ta le pseudo de ton pote, je ferais le tour des sites de "steamrep" qui utilise l'api steam, donc ont acces a la database des pseudos.
Spouk 2018 年 3 月 2 日 下午 5:06 
Justement je n'ai pas le pseudo en tête. Je me souviens vaguement de Thibaud, mais je ne sais pas si il y avait des chiffres ou quoi. Nous avions également des signes comme ça ☣ au début et à la fin de nos pseudos. C'est tout ce dont je me souviens, et si tu veux je peux te donner mon ancien pseudo à l'époque où je jouais avec lui. On était sur Rust au fait, si ça peut aider.
Alienagat 2018 年 3 月 3 日 上午 2:47 
Bonjour,

En gros tu demandes de l'aide pour faire une recherche dans un annuaire telephonique sans savoir qui on recherche mais on sait juste que c'est une personne que t'as deja appelé...

Sans un minimum d'infos, on pourra pas t'aider...
Spouk 2018 年 3 月 3 日 上午 3:14 
引用自 Alienagat
Bonjour,

En gros tu demandes de l'aide pour faire une recherche dans un annuaire telephonique sans savoir qui on recherche mais on sait juste que c'est une personne que t'as deja appelé...

Sans un minimum d'infos, on pourra pas t'aider...

Exactement, si je savais son pseudo je viendrais pas demander de l'aide. Je peux vous donner la photo qu'il avait comme avatar. On discutait via les appels de Steam, pas de ts ou skype. La dernière fois que j'avais vu son profil (il y a longtemps) il c'était pas connecté depuis une centaine de jours (pour ça que je l'ai supprimé, je regrette).

La photo de son avatar : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/24/sujc.jpg
Mickey 2018 年 3 月 3 日 上午 3:23 
Au vu de l'image, laisse tomber, tu n'as aucune chance de le retrouver grace à ça, déjà la moitié des joueurs un peu trop politiquement à droite portent ce genre d'avatar....
C'est une image plus que commune sur le net, il doit y avoir des centaines de joueurs portant cette image comme avatar.
Alienagat 2018 年 3 月 3 日 上午 3:30 
Sachant que steam ne propose pas de fonction de recherche par avatat c est mort
Spouk 2018 年 3 月 3 日 上午 4:11 
Donc il y a vraiment aucune chance de le retrouver ? Malgré le fait qu'il y ait Thibaud dans son pseudo ?
Alienagat 2018 年 3 月 3 日 上午 4:13 
引用自 SpouK
Donc il y a vraiment aucune chance de le retrouver ? Malgré le fait qu'il y ait Thibaud dans son pseudo ?
quand je fais un recherche a "thibaud" j'ai 1751 pages de résultat, désolé mais je ne vais pas t"aider a rechercher l'avatar sur chaque page, en esperant qu'il n'a pas changé d'avatar entre temps...
Mickey 2018 年 3 月 3 日 上午 4:14 
Au pire tout ce que tu as une vague chance de pouvoir espérer faire, c'est faire le tour des commentaire ssur ton profil de l'époque, voir els hubs, groupe ou forums que vous pourriez avoir eu en commun.
Mickey 2018 年 3 月 3 日 上午 4:14 
引用自 Alienagat
en esperant qu'il n'a pas changé d'avatar entre temps...
Ou de pseudo^^
2014, ça remonte!
Spouk 2018 年 3 月 3 日 上午 4:17 
引用自 Mickey
Au pire tout ce que tu as une vague chance de pouvoir espérer faire, c'est faire le tour des commentaire ssur ton profil de l'époque, voir els hubs, groupe ou forums que vous pourriez avoir eu en commun.

J'ai rien fais de tout ça quand je jouais avec lui. Je vais faire chaque page alors, on verra où ça me mène.
spartane69 2018 年 3 月 3 日 上午 4:21 
Je t'ais prévenu hein, tu ne pourras pas le trouvé comme par magie, et nous encore moins, ils va falloir que tu procède méthodiquement et logiquement afin de pouvoir remettre la main sur ton ami :P

PS: Comme dit plus haut par Mickey, fait le tour de ton profils, potentiellement les profils des amis que vous auriez pu avoir en commun, les groupes, les posts sur le forums enfin tous les endroit ou un trace peut etre laissé, a toi maintenant de joué au détective et retrouvé sa trace :)
Spouk 2018 年 3 月 3 日 上午 4:23 
引用自 spartane69
Je t'ais prévenu hein, tu ne pourras pas le trouvé comme par magie, et nous encore moins, ils va falloir que tu procède méthodiquement et logiquement afin de pouvoir remettre la main sur ton ami :P

PS: Comme dit plus haut par Mickey, fait le tour de ton profils, potentiellement les profils des amis que vous auriez pu avoir en commun, les groupes, les posts sur le forums enfin tous les endroit ou un trace peut etre laissé, a toi maintenant de joué au détective et retrouvé sa trace :)

Je suis à peu prêt sûr qu'il ne postait rien sur les forums, les groupes etc.. et s'il le faisait je n'en savais rien. On était un groupe de 3 personnes nouveaux sur Steam, et j'ai encore en ami l'autre personne mais il ne sait rien de plus que moi. Il n'existe pas un utilitaire pour rechercher un ami mais avec des filtres ? (âge du compte, jeux possédés etc...).
spartane69 2018 年 3 月 3 日 上午 4:43 
Non cela n'existe pas, on te l'aurais indiqué directement sinon... Encore un fois et surtout derniere, la c'est de patience dont il faut que tu t'arme, parce que SI TU VEUT VRAIMENT le retrouver, tu va devoir perdre pas mal de temps dans la recherche, il n'y a pas d'autres moyens, si ta pas envie de perdre du temps a cherché, autant abandonné l'idée de retrouvé ton ami tous de suite.
swz 2018 年 3 月 3 日 上午 8:20 
引用自 SpouK
引用自 spartane69

Je suis à peu prêt sûr qu'il ne postait rien sur les forums, les groupes etc.. et s'il le faisait je n'en savais rien. On était un groupe de 3 personnes nouveaux sur Steam, et j'ai encore en ami l'autre personne mais il ne sait rien de plus que moi. Il n'existe pas un utilitaire pour rechercher un ami mais avec des filtres ? (âge du compte, jeux possédés etc...).
Bonne chance dans cette longue recherche !
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 21 条留言
每页显示数: 1530 50

发帖日期: 2018 年 3 月 2 日 下午 4:45
回复数: 21