This topic has been locked
Installer des jeux steams sur un disque dur externe [Résolu]
Bonjours à tous,
Je viens de recevoir mon disque dur externe (Verbatim Hard drive de 1To). Avec ce disque je voudrais installer mes jeux steam qui ne sont pas déjà sur mon disque dur principal. Donc je branche le disque au pc, je vais sur steam, paramètre, téléchargement, je met dans disque E un nouveau dossier steam, je valide, et quand j'essaye d'installer Company Of Heroes 2, un message d'erreur arrive "Le jeu que vous êtes en train d'installer doit petre installé sur un dique dur dont le système de fichier est NTFS et ne peut pas être installé sur un disque formaté FAT32.". En revanche, PAYDAY 2 s'installe lui... Sachant que je suis nul dans l'informatique, j'aimerai savoir que faire svp...
Last edited by [CLTCH] Spark-Fram; Jan 26, 2018 @ 8:59am
Originally posted by Alienagat:
Si tu as windows 10, effectue cette manip :

Convertir FAT32 en NTFS dans Windows 10 en utilisant CMD

1. Naviguez Démarrer> Toutes les applications> Système Windows, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Dans l'invite de commandes, tapez convert letter: / fs: ntfs et appuyez sur Entrée. Par exemple, si vous voulez convertir le lecteur J: alors vous tapez convert j: / fs: ntfs.

3. Dans l'écran Suivant, il vous sera demandé de taper l'étiquette de volume en cours du lecteur (vous devez entrer le nom existant du lecteur ou le processus de conversion sera interrompu).

Après avoir saisi le nom de l'étiquette, le processus de conversion démarre. Une fois qu'il est terminé, vous obtiendrez un message à l'invite de commande en disant Conversion terminée.
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Hearthland Jan 26, 2018 @ 8:46am 
bonne galère sparkou
ne me met pas le seum plus qu'il ne l'est stp x)
Alienagat Jan 26, 2018 @ 8:47am 
Bonjour,

Tu dois reformater ton disque dur en selectionnant un mode de partition NTFS
Alienagat Jan 26, 2018 @ 8:49am 
Tu vas dans le panneau de config --> Outils d'administration --> gestion de l'ordinateur et là tu vas dans "stockage" puis dans "gestion des disques", ensuite clique droit sur ton DD externe --> formater, tu selectionnes "NTFS" comme systeme de fichiers et tu valides.
A post has been marked as the answer to the topic above.
Alienagat Jan 26, 2018 @ 8:50am 
Si tu as windows 10, effectue cette manip :

Convertir FAT32 en NTFS dans Windows 10 en utilisant CMD

1. Naviguez Démarrer> Toutes les applications> Système Windows, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Dans l'invite de commandes, tapez convert letter: / fs: ntfs et appuyez sur Entrée. Par exemple, si vous voulez convertir le lecteur J: alors vous tapez convert j: / fs: ntfs.

3. Dans l'écran Suivant, il vous sera demandé de taper l'étiquette de volume en cours du lecteur (vous devez entrer le nom existant du lecteur ou le processus de conversion sera interrompu).

Après avoir saisi le nom de l'étiquette, le processus de conversion démarre. Une fois qu'il est terminé, vous obtiendrez un message à l'invite de commande en disant Conversion terminée.
je vais essayer de faire sa :) et oui j'ai w10
Last edited by [CLTCH] Spark-Fram; Jan 26, 2018 @ 8:50am
Oui sa fonctionne :)
Merci beaucoup
Last edited by [CLTCH] Spark-Fram; Jan 26, 2018 @ 8:54am
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 26, 2018 @ 8:44am