thothor Jan 20, 2018 @ 7:01am
Steam : famille de 4 pc avec 2 enfants, comment jouer tous ?
Bonjour,
J'ai 2 petites filles de 9 et 11 ans, et ma femme est aussi joueuse de jeux vidéo.
Je ne comprend pas comment faire pour que les jeux que j'ai acheté soient pour toute ma famille, ce qui aurait été les cas si je l'es avait acheté en version boite.

J'ai installé steam sur les 4 ordinateurs de la famille, et installé les jeux sur chacun les 4 pc.

Exemple concret :
Je veux jouer à civilization 5 sur mon PC et mes filles veulent jouer à starDew Valley sur 2 autres PC, pendant que ma femme joue elle aussi à civ 5 par exemple.

Si j'avais acheté ces jeux avec des version en boite, pas de problème, tout le monde pourrait jouer, mais avec steam... impossible car il faut que chacun se connecte sur mon compte steam.

Et si je fait un compte steam pour chaque personne de la famille ? Que faudra-t'il faire ? je vais pas racheter tous les jeux en quadruples et les installer en quadruple sur chaque pc !

Donc ma question est : puis-je faire un compte steam pour chacune de mes fille et ma femme et qu'ils puissent utiliser les jeux installés par mon compte steam sur chaque PC en même temps que moi j'utilise le même jeux ou un autre sur un autre PC.

Cela aurait tout à fait été possible si j'avais acheté ces jeux hors steam donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible avec steam ?

J'ai regardé un peu le mode famille, mais ça m'a l'air bien nul, on ne peut pas jouer en même temps, donc ça ne sert à rien, ce n'est absolument pas un mode "familliale".
Ma femme à trouver un contournement : tout le monde lance mon compte, et passe en mode "déconnecté". Est-ce la seule solution ? si c'est le cas, je suis déçu que steam n'est pas réfléchi à une vrai formule de compte "enfant" ou "famille" pour pouvoir jouer à plusieurs sur des PC differents en même temps car avec une version boite, on aurai pas eu de problème.

Merci d'avance pour toute aide ou toute explication sur comment partager des jeux en famille en même temps.
Last edited by thothor; Jan 20, 2018 @ 7:33am
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Schultzy Jan 20, 2018 @ 7:19am 
Bonjour.

Pour faire simple, 1 compte steam = 1 pc. Donc si tu veux que chaque membre de ta famille puisse jouer il faut que tu crée un compte Steam pour chaque personne et acheté le jeu sur chaque compte.

Par exemple, tu veux jouer à Civ V avec ta femme ( vous prenez 2 comptes différents et vous avez le jeu sur chacun de vos comptes respectifs ) pendant que vos filles, elles, jouent à Stardew Valley chacunes sur leurs propres comptes.

Après oui, il y a le mode famille mais tu peux pas jouer en même temps si la personne est connecté à ton compte :c

En gros, si vous voulez jouer tous ensemble, il faut malheureusement crée plusieurs compte et re acheté le jeu pour chacuns :c

J'espère t'avoir éclairé. Bonne fin de journée! :epicstickman:
Last edited by Schultzy; Jan 20, 2018 @ 7:22am
Lt.Felix Jan 20, 2018 @ 7:26am 
J'aimerais rajouter si tu es comem certaines personnes et tu dit "Mais c'est de l'arnaque)
Au contraire. On sait qu'avec les version Non-Steam boitier on peut le mettre sur plusieurs pc mais steam à décider de ne pas faire la même chose pour éviter les fraude (si je me trompe pas c'est ce mot là que je dois employer.
Intelligence /20 -> 0 pour moi)
thothor Jan 20, 2018 @ 7:29am 
gniii ? un compte steam = 1 pc ?
Je pige plus rien.
Nous on a 4 pc, on on switch allégrement de pc, les pc ne sont pas attitrés à une personne spécifique, les familles fonctionnent plus comme ça maintenant.
Je dirai plutôt "1 compte steam = 1 personne".
Donc si chaque personne doit racheter le jeux, cela signifierai que je dois acheter 4 viv 5, 4 stardew valley, 4 .... non je pense qu'il doit y avoir une autre solution plus "clean", sinon le modéle économique de steam marcherait pas puisqu'en achetant le jeux en boite, 1 seul achat suffirait.

Sinon on a essayer avec le mode hors ligne, ok ça marche nickel, mais j'aurai bien aimé que chaque personne de la famille ai son propre compte steam, ses exploits perso... sur ils y ont pas réfléchi ?
thothor Jan 20, 2018 @ 7:32am 
Originally posted by thothor:
Je pige plus rien.
Nous on a 4 pc, on on switch allégrement de pc, les pc ne sont pas attitrés à une personne spécifique, les familles fonctionnent plus comme ça maintenant.
Donc si chaque personne doit racheter le jeux, cela signifierai que je dois acheter 4 viv 5, 4 stardew valley, 4 .... non je pense qu'il doit y avoir une autre solution plus "clean", sinon le modéle économique de steam marcherait pas puisqu'en achetant le jeux en boite, 1 seul achat suffirait.

Sinon on a essayer avec le mode hors ligne, ok ça marche nickel, mais j'aurai bien aimé que chaque personne de la famille ai son propre compte steam, ses exploits perso... sur ils y ont pas réfléchi ?

ah j'ai pas vu il y a eu plein de réponse le temps que je réponde à la première :) ...
Donc, non, je ne recherche ABSOLUMENT AUCUNE arnaque.
Si j’achète une boite de jeux civ5 et une boite de jeux stardew valley, il est tout a fait légal que ma fille joue à stardew pendant que je joue à civ... donc je ne comprend pas pourquoi steam l'interdit, il n'y a rien de frauduleux la dedans.
Last edited by thothor; Jan 20, 2018 @ 7:35am
Schultzy Jan 20, 2018 @ 7:42am 
Originally posted by thothor:
Je pige plus rien.

J'ai édité. Au début j'avais mis 1 compte steam = 1 personne mais bon. ^^
ThadZ Jan 20, 2018 @ 7:47am 
Bon le fonctionement de steam famille ses

Tu joindra le compte steam de tes enfant et ta femme au tien pour qu'il puisse jouer au jeu sur ton compte , mais lorsque quelqu'un est connecter a ton compte tu ne peu pas jouer sur ton compte donc le partage familliale est restreint a 1 personne a la fois.Donc tu ne peu pas utiliser ton compte steam en meme temp que quelqu'un dautre joue a un jeux sur ton compte

Si tu veut jouer a Civ 5 avec ta femme meme 1 boitier ne fonctionne generalement plus aujourdhui puisque il sera vendu avec une clé Cd qui N'acceptera pas plusieur connection internnet sur la meme clé CD du coup ta femme poura pas jouer en meme temp que toi avec le meme boitier tu devra quand meme acheter 2 Version du jeux pour jouer en meme temp si vous ne jouer pas en meme temp alors la nickel mais sa revien au meme que steam famille...

Le probleme est le marcher d'aujourdhui et tout les systeme mis en place pour éviter la fraude , avant les clé cd les gens achetais 1 cd le pretais a leur pote trouvais un no cd logger ou bien gravais le cd dorigine et bam les compagnie perdais des centaine de millier de dollard de cette facon du coup il on instaurer les clé CD qui ne permette pas des connection simultaner au meme clé ..

Ton probleme ne peu etre résolu que par lachat de plusieur jeu
Last edited by ThadZ; Jan 20, 2018 @ 8:06am
Mickey Jan 20, 2018 @ 9:20pm 
Ce qui me chiffone quand même dans les réactions, c'est que si tu vas au ciné en famille à 4 voir le même film dans la même salle, tu payes bien 4 entrées, non?
Ou alors le gérant du ciné devrait n'en facturer qu'une et les autres regardent gratis du fauteuil dà côté?
Abelarion Jan 21, 2018 @ 1:22am 
Originally posted by Mickey:
Ce qui me chiffone quand même dans les réactions, c'est que si tu vas au ciné en famille à 4 voir le même film dans la même salle, tu payes bien 4 entrées, non?
Ou alors le gérant du ciné devrait n'en facturer qu'une et les autres regardent gratis du fauteuil dà côté?

Même avis, et je rajoute que le mode familial ne partage pas les jeux nécessitant un compte tier
ou une identification par clé cd
ThadZ Jan 21, 2018 @ 11:41am 
donc probleme resolu , acheter plusieur jeux pour jouer a plusieur la logique quoi
thothor Jan 24, 2018 @ 12:54pm 
ok sauf que si j'achete 1 place pour aller voir le film A, et 1 place pour aller voir le film B pour ma fille.. pas de soucis, chacun peu voir son film.
Tandis que là, j'ai acheté le jeu A et le jeu B, et ma fille ne peut pas jouer au jeux B pendant que je joue au jeux A. Alors que avec des version boite, je pourrai..... franchement il y a là un problème. Ok pour qu'on ne joue pas en même temps au jeux A, mais il n'est pas normal qu'on ne puisse pas jouer à A et B en même temps au sein d'une même famille.
Mickey Jan 24, 2018 @ 1:16pm 
Pour ce que tu dis là, passer l'un des comptes steam en mode hors ligne fonctionne très bien. Initialement, tu donnais l'exemple de toi et ta femme voulant jouer ensemble à civilisation 5.
Casstoidla Jan 26, 2018 @ 1:45am 
Mauvais planing des tâches ! Toi, tu pourras jouer quand t'auras fait la vaisselle, et toi, lavé la voiture, ...pris les poussières, préparé de souper, fait tes devoirs, rempli ta déclaration d'impôts, biné le jardin, sorti belle-maman etc etc - Simple question d'organisation...

...On pourrait envisager un jeu sur le sujet (?)
ThadZ Jan 26, 2018 @ 7:59am 
a part la solution de mickey qui est que 1 des 2 account sois en mode hors ligne , il y en a pas dautre .... tes filles ou ta femme ne peuvent pas jouer en ligne en meme temp que toi sur le meme account ... breff c'est comme sa dans l'industrie en 2018 et sa n'yra pas en saméliorant ... sachant que certain se font bannir de jeux sans raison et doivent repayer le jeu pour y rejouer .. et lui il est seul :P
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 20, 2018 @ 7:01am