Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Les "common redistribuables" sont tous les programmes tiers, dont ont besoin tes jeux pour fonctionner. Sous windows on peut citer par exemple Visual C++, DirectX, PhysX, etc...
Auparavant chaque jeu qui en avais le besoin, gardais sa propre copie des divers fichiers d'installation dans son dossier. Ce ne sont pas des gros truc, mais mis bout à bout, ça commençais à faire pas mal d'espace utilisé sur le disque dur par des fichiers en double, triple, quadruple, etc...
Depuis quelques semaines Steam a changé sa façon de fonctionner et maintenant tous ces fichiers sont centralisé au même endroit au sein d'une "app"[steamdb.info] steam partagée. Maintenant chaque jeu qui en a besoin va directement chercher dans ce "pot commum".
Il est pas conseillé de le désinstaller et de le laisser faire sa vie.
Merci pour vos comm'.
@Pouki: Yessss, j'avais un peu cette idée, mais ton explication est plus claire ! Merci donc.
Le "problème" annexe, c'est que j'ai certains jeux (comme Life is strange - Before the storm, Remenber me, ... ) qui ne fonctionnent plus avec ce "machin".
J'ai résolu (pour ceux qui passeraient par là et seraient intéressés), en désinstallant le machin, puis en vidant le cache des téléchargements ! Wait and see
@Rukencii: Merci. Figure toi que c'est ma "manie" de tout customizer. Ainsi, je n'ai plus une seule "image steam" sur mes jeux. SAUF QUE .... il ne m'était pas venu à l'idée de le faire sur "le machin" !!!! Super merci donc car c'est ce que je ferai si ça se réinstalle tout seul, ce que je crains.
Bonjour,
J'ai ce soucis avec Remember Me, je n'arrive plus à y jouer.
Ma question est, si je désinstalle "le machin" pour pouvoir rejouer à Remember Me, va-t-il se réinstaller par la suite ?
Car comme dit Pouki il a quand même son utilité et ce n'est pas trop conseillé de le virer... Donc se réinstallera-t-il ?
Merci de m'éclairer ;)
AMA ca vient d'ailleurs votre soucis avec ce jeu.
finalement ce "common redistruables" n'est q'un dossier (de 1Go!!) a cet emplacement par défaut (non modifiable je crois) C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Steamworks Shared\_CommonRedist
Les outils qu'ils contient sont installés au moment du lancement d'un jeu, si le lanceur détecte que l'un de ces framework est manquant.
Remember Me fonctionne avec le dossier "Le machin". C'est plus claire
(Pour dire que je vais même le renommer dans ma biblio par "Le machin" car c'est vrai que sa le titre bien