jojo7578 May 15, 2019 @ 12:15pm
Pic de DD a 100% et micro lag
Salut a tous, Un problème a vous présenter...
Recement propriétaire d'un MSI GV62 8RE, nvidia gtx 1060, win10 64b, etc etc...
Des micros lags se sont faits sentir sur tous les jeux... cherchant désespérément une réponse, je me suis adressé a MSI, qui m'ont bien évidement, envoyé tout un process pour remettre les drivers a jour. Ca c'est fait... mais le problème persiste au comme je m'y attendais aucune amelioration.

En regardant mon gestionnaire de tache, je me suis appercu que mes freeze correspondaient a peu de chose pres a des pics de mon D: (HDD) a 100% mais voila... il n'y a que dalle sur ce disque... PUBG est sur ce C: (SSD) ainsi que steam...

Les drivers C: et D: sont a jour

Des idées??

Merci a tous
< >
Showing 1-14 of 14 comments
salut tu as pas une mise a jour de windows 10 car sur un de mes pc ça me la fait , elle bug et apres il la télécharge de nouveau , et ca met le dd a 100 %
Last edited by Maître Yoda is back; May 15, 2019 @ 12:45pm
jojo7578 May 15, 2019 @ 12:55pm 
je viens d'installer ce qu'il y avait en attente, je te fais un retour. merci :)
jojo7578 May 15, 2019 @ 1:11pm 
toujours, des pics du D: .....
jojo7578 May 15, 2019 @ 1:15pm 
et le c: ne tourne quasi pas.... toujours ces micro lags
Mickey May 15, 2019 @ 2:56pm 
Vérifies dans ton gestionnaire de tâche de où viennent cas pics.
Dans les souvenirs, deux process windows peuvent provoquer ça.
Superfetch, et le mode jeu.
jojo7578 May 15, 2019 @ 3:27pm 
superfetch est deja desactivé et le mode jeu n'est j'ai essaye de l'activer pour voir mais la touche WIN+g ne fonctionne pas
jojo7578 May 15, 2019 @ 3:31pm 
et dans parametre le bouton n'apparait pas.. bien evidement
Mickey May 15, 2019 @ 4:51pm 
Je ne sais plus du tout comment régler ça, j'avais eu le même soucis
Last edited by Mickey; May 15, 2019 @ 4:52pm
saint.galaad May 15, 2019 @ 5:01pm 
Bonsoir jordane.mat,
Lances le jeu et mets le en mode fenêtré et regarde dans le gestionnaire des tâches quel processus a une charge trop importante (pic). Tu peux utiliser "procexp64" qui te trouvera le ou les processus en cause.
Essais aussi de tester temporairement ton jeu sur un autre HDD (Steam\Paramètres\Téléchargments\Dossiers Steam), comme cela tu pourra comparer et savoir si un HDD est en cause.
L'observateur d'événements Win peut te donner des indications sur une activité problématique.
Originally posted by jordane.mat:
Des micros lags se sont faits sentir sur tous les jeux...
Tes jeux sont-ils installés sur un HDD ou SSD ? Si HDD alors est-il trop fragmenté ?
Quand tu regardes une video as-tu le même pb de pics/lags ou n'est-ce que pour les jeux ?
En jeu, les pics et ralentissements apparaissent-ils en multi ou solo ?
Essais de baisser les détails graphiques de ta CG pour tester.
@+
Last edited by saint.galaad; May 15, 2019 @ 5:09pm
jojo7578 May 15, 2019 @ 5:28pm 
merci je vais essayer tout ce que tu me dis.
Les jeux sont installés sur le SSD je ne sais pas si le mettre sur le HDD est judicieux... qu'en pense tu ?, et les pics ne sont uniquement la dans les jeux, et bien entendu meme en Low-res ca le fait aussi... le pc est neuf il a 1 mois. je n'ai pas installé bcp de choses dessus..

Merci pour vos réponses
saint.galaad May 15, 2019 @ 5:43pm 
Re,
Ok pour le SSD, laisses-les jeux dessus c'est meilleur que sur le HDD.
Ok pour la low resoolution de la CG.
Essais de faire le reste de ce que je t'ai indiqué.
Si tu peux faire un 3D Mark ou un test CG+CPU du même type n'hésites pas.
Regarde aussi du côté de la RAM et du SWAP (si existe, taille de pagefile.sys ou mémoire virtuelle sur SSD ou HDD) si tu en as un, les µlag peuvent être dus à la mémoire insuffisante ou incompatible avec la CM (voir du côté de MSI, liste approuvée de RAM, Bios et Overclock RAM avec profil XMP activé).
Regardes aussi si ton win10 est à jour.
@+
Last edited by saint.galaad; May 15, 2019 @ 5:48pm
jojo7578 May 15, 2019 @ 5:50pm 
J'ai un SystemIdleProcess qui prend 60% du cpu.. est ce que ca te parle ?
jojo7578 May 15, 2019 @ 5:55pm 
Ok j'ai compris, quand j'arrete le jeux il monte a 98%, ca occupe le cpu en arriere plan, donc rien de ce cote ci. je verrais pour le benchmark et tout le reste plus tard.

Merci pour toutes ces pistes ;)
saint.galaad May 15, 2019 @ 5:56pm 
oui c'est normal, c'est le "Processus inactif du système"="System Idle Process" <=> processeur au repos à 60%, donc cela signifie que la charge de ton processeur est à 40% donc c'est bon, ton processeur avec ses coeurs ne sont pas surchargés.
N.B.: ta as bien compris avant que je réponde.
@+
Last edited by saint.galaad; May 15, 2019 @ 6:03pm
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 15, 2019 @ 12:15pm