Winter May 7, 2019 @ 12:34pm
Installer un jeu "copié"
Bonjour !

J'ai déjà demandé de l'aide à ce propos et on m'a donné des conseils mais là pour le coup ça n'a pas fonctionné. J'ai une connexion à 3Mb/s dans les bons jours, ce qui correspond à un débit de téléchargement à genre... 300 voire 400 Kb/s. Le jeu principal auquel je joue pèse 80Go.

J'ai changé d'ordinaire car mon précédent est lentement en train de décéder. On m'a conseillé de copier le dossier "common" avec les jeux dedans mais steam ne les retrouve pas.
J'ai utilisé Uplay pour ça avec "localiser les fichiers" et ça s'est déroulé parfaitement normalement mais avec Steam : impossible.

Comment puis-je m'y prendre pour juste avoir à copier les jeux dans le dossier et parvenir à ce que steam trouve les fichiers du jeu en question sans que je n'ai à télécharger ?
Franchement je suis à bout. Mon précédent pc vient de me faire un crash à la *** et ça va faire deux jours (2 jours) que je télécharge les 30 Go qui ont subitement disparu à cause de ce crash. Si je devais retélécharger l'intégralité du jeu, il me faudrait pas moins de 18 jours de téléchargement 24/7. Juste : non.

Je suis aussi une "noob" en ce qui concerne ce genre de truc, c'était mon premier pc "gamer" du coup il va peut-être falloir m'expliquer quelques trucs.

Voilà, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.
En attendant merci de m'avoir lue ;).
Originally posted by InFamouS_M4YuMii3:
Salut !
Bon ça date un peu mais je viens de rencontrer le même Pb
En fait la solution c'est de fermer Steam, coller les dossiers des jeux voulus dans steam\steamapps\common,
Jusque là vous y etiez !
(Pour créer le dossier common sur la nouvelle installation il faut lancer un premier téléchargement de jeu depuis Steam, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de son téléchargement)
Une étape de plus : toujours avec Steam fermé, couper et coller ailleurs les fichiers .acf et .vdf présents dans le dossier steam\steamapps de la nouvelle installation
Ensuite récupérer depuis le même emplacement (steam\steamapps) sur l'ancien pc / HDD / partition ces mêmes fichiers autant qu'ils sont, et les coller à la place de ceux déplacés, sur la nouvelle installation
Il suffit de relancer Steam, et les jeux sont jouables instantanément :)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Zaskar May 7, 2019 @ 1:38pm 
Normalement, tu copies les dossiers des jeux du dossier common que tu as sauvegardé et tu les colles dans le dossier common actuel de Steam. Ensuite, sur Steam, t'installe le jeu et il devrait normalement détecter les fichiers.

Mais dans tout les cas, tu devrais voir à prendre une meilleure connexion.
Last edited by Zaskar; May 7, 2019 @ 1:39pm
Winter May 7, 2019 @ 10:25pm 
Le souci c'est que je ne peux pas avoir de meilleur connexion. On a l'ADSL, point. Pas de fibre, pas de vDSL, rien. Honnêtement si je pouvais j'aurais mieux xD.
Je vais donc réessayer ça, avec un peu de chance ça va fonctionner.
Winter May 7, 2019 @ 11:45pm 
Bon, je viens de tenter le truc avec un petit jeu de 4Go et ça ne fonctionne pas. Malgré la présence des fichiers copiés dans le dossier "common", il s'obstine à vouloir le retélécharger.
Est-ce qu'il y a quoique ce soit que je puisse faire pour arranger ça ? Y'a pas genre un moyen de contacter Steam directement pour qu'ils puissent me donner une solution ?

Franchement ils pourraient faire ça plus efficacement et apprendre un peu des autres lanceurs de jeux quoi ==.
Corvo_RL May 7, 2019 @ 11:47pm 
Originally posted by Winter:
Comment puis-je m'y prendre pour juste avoir à copier les jeux dans le dossier et parvenir à ce que steam trouve les fichiers du jeu en question sans que je n'ai à télécharger ?

menu steam > sauvegarder et restaurer des jeux ...

Originally posted by Winter:
Bon, je viens de tenter le truc avec un petit jeu de 4Go et ça ne fonctionne pas. Malgré la présence des fichiers copiés dans le dossier "common", il s'obstine à vouloir le retélécharger.

menu steam > paramètres > téléchargements > dossiers steam, si nécessaire indique le dossier d'installation correct pour que steam trouve les jeux déjà copiés.
Last edited by Corvo_RL; May 7, 2019 @ 11:59pm
Winter May 12, 2019 @ 1:09am 
J'ai tenté la technique mais j'ai eut un problème.

Il se trouve qu'en préparant le dossier avec les jeux, ça ne fonctionne pas immédiatement. Il faut que steam télécharge un premier jeu (et que donc celui-ci soit condamné au téléchargement) pour que les suivants soient reconnus. J'ai eut la chance de lancer Rend (un jeu qui ne pèse pas très lourd) en premier. Le téléchargement s'est lancé et impossible de forcer Steam à retrouver le dossier. En revanche il a trouvé ESO du premier coup après ça. Même en ayant indiqué le dossier avec les jeux, en étant dans les paramètres etc.

En tout cas, merci à tous pour votre aide !
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
76561198066875040 Oct 30, 2021 @ 12:15pm 
Salut !
Bon ça date un peu mais je viens de rencontrer le même Pb
En fait la solution c'est de fermer Steam, coller les dossiers des jeux voulus dans steam\steamapps\common,
Jusque là vous y etiez !
(Pour créer le dossier common sur la nouvelle installation il faut lancer un premier téléchargement de jeu depuis Steam, il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de son téléchargement)
Une étape de plus : toujours avec Steam fermé, couper et coller ailleurs les fichiers .acf et .vdf présents dans le dossier steam\steamapps de la nouvelle installation
Ensuite récupérer depuis le même emplacement (steam\steamapps) sur l'ancien pc / HDD / partition ces mêmes fichiers autant qu'ils sont, et les coller à la place de ceux déplacés, sur la nouvelle installation
Il suffit de relancer Steam, et les jeux sont jouables instantanément :)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 7, 2019 @ 12:34pm