Installer Steam
Logg inn
|
språk
简体中文 (forenklet kinesisk)
繁體中文 (tradisjonell kinesisk)
日本語 (japansk)
한국어 (koreansk)
ไทย (thai)
Български (bulgarsk)
Čeština (tsjekkisk)
Dansk (dansk)
Deutsch (tysk)
English (engelsk)
Español – España (spansk – Spania)
Español – Latinoamérica (spansk – Latin-Amerika)
Ελληνικά (gresk)
Français (fransk)
Italiano (italiensk)
Bahasa Indonesia (indonesisk)
Magyar (ungarsk)
Nederlands (nederlandsk)
Polski (polsk)
Português (portugisisk – Portugal)
Português – Brasil (portugisisk – Brasil)
Română (rumensk)
Русский (russisk)
Suomi (finsk)
Svenska (svensk)
Türkçe (tyrkisk)
Tiếng Việt (vietnamesisk)
Українська (ukrainsk)
Rapporter et problem med oversettelse
Cela peut peut être résoudre sont problème.
Essais ceci dans un 1er temps:
- sur ton Win10 regardes dans "l'Observateur d'événements": dans "Affichages personnalisés / Evénements d'administration (sont centralisés les ERREURS et Avertissements)", regardes aussi dans "Journaux Windows / [Application, Installation, Système]"
=> notes bien les événements suspects ou en relation avec ton pb.
- ouvre le "Gestionnaire des tâches" onglet "Processus" puis clique sur le colonne "Processeur" de façon à ordonner les processus dans l'ordre décroissant de leur charge.
- lances à côté du "Gestionnaire des tâches"un jeu depuis Steam en mode "fenêtré", de cette façon tu as 2 fenêtres te permettant de visualiser le jeu en cours et les processus en cours d'utilisation avec la charge correspondante.
- joues à ton jeu et dés que le freeze apparaît, observes ce qui se passe au niveau des processus du "Gestionnaire des tâches".
- actualises "l'Observateur d'événements" et regardes si un nouvel événement est apparu.
- si le pb persiste, lances-ton jeu en "safe mode" ["Comment configurer l'option de lancement safe mode ?" https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1216-JMTZ-0860&l=french]
Vérifies aussi ta config DirectX avec "DxDiag.exe": tapes "dxdiag" dans "Menu démarrer / Rechercher les programmes et fichiers (anciennement "Exécuter")".
N.B.: regardes aussi l'activité LED de ton SSD ou HDD (disque système) durant ta session de jeu et surtout au moment de l'apparition du "freeze".
@+
Voila tous les tests que j'ai fait :
- Lancer les jeux en mode comptabilité avec Windows 8
- Réparer Microsoft Visual C++
- Lancer Steam en admin
- Lancer en "safe mode"
Aucun n'est concluant.
J'ai observé le freeze avec le Gestionnaire des tâches, le jeu passe de son pourcentage habituel à 0% et perd le moteur de processus graphique "GPU 0 - 3D"
Pour l'Observateur d'événements, rien ne s'ajoute pendant/après le freeze. Cependant, j'ai trouvé quelques événements louches à chaque démarrage de l'ordinateur :
- Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique HID\VID_1532&PID_0504&MI_03&Col02\7&7dd9b6b&0&0001.
- AESMService: SGX is Disabled at AESM Service startup
J'ai trouvé des choses sur Internet concernant ceux-là, je vais voir si cela a un lien, mais j'en suis pas sûr à 100%
Les tests faits :
- Désinstaller/réinstaller SDK
- Désinstaller les pilotes avec DDU puis les réinstaller
Les erreurs dans l'Observateur d'événements ne sont plus présents, mais les freezes sont toujours là.
HELP PLZ :'(
Ce genre de pb est toujours difficile à résoudre, surtout à distance.
Au niveau réseau, as-tu observé des ralentissements ?
Es-tu en filaire ou sans-fil ?
@+
Un blocage aléatoire PC peut avoir de multiples causes dont le réseau (matériel, pilotes) fait partie intégrante. Personne ne peut avoir de certitude sur la résolution du pb.
Pour infos:
"Résoudre les blocages de Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7" https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2681286/troubleshoot-windows-8-1-windows-8-or-windows-7-hangs-or-freezes
Bonne lecture
@+
J'aurais imaginé que tu aurais lu et vu que l'article est applicable à 99% à win 10, voir à tous les win depuis xp.
Par exemple: applicable en totalité à Win10
"Optimiser les performances de Windows" https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15055/windows-7-optimize-windows-better-performance#optimize-windows-better-performance=windows-7
Avec un peu de réflexion tout est adaptable à win10.
@+
Alors j'ai fait d'autres tests, et je sais pas comment interpréter les résultats...
- Test des jeux sans mon câble Ethernet --> Le freeze du démarrage est encore là, mais les freezes aléatoires ne semblent pas venir.
- Test des jeux juste après le (re)démarrage du PC --> ça arrive que le jeu n'ai aucun soucis
Serai-ce un processus en arrière plan qui fait coincer ? Car après multiples observations du gestionnaire des tâches (dans "processus" et "détails") je ne vois pas quelque chose d'anormal.
Tes freezes en jeu, c'est uniquement sur des jeux multi?
Parce que si tu dis qu'en testant sans ton cable(je suppose donc en wifi) ils ne sont plus présent, peut-être devrais tu essayer de trouver un autre cable pour tester, voir si le tien n'a pas tout bêtement un problème.
Par contre, si ce sont des jeux solos aussi, là, rien à voir avec la connexion.
Si ce ne sont que des multis et que les ralentissements sont bien dus à un défaut de bande passante, peut-être aussi faut-il faire les tests en surveillant non pas les processus mais le réseau.
Pas mal de chose peuvent pomper la bande passante, mises à jour, malware, processus "espions" windows ou discord, etc.........
Je n'ai pas de carte WiFi, donc le câble débranché signifie aucune connexion.
Je ne pense pas que le problème viendrai de mon câble Ethernet, car sinon j'aurai des problèmes sur les autres jeux hors Steam, ainsi que sur les autres logiciels (messagerie, navigateur, etc...)
Du coup, j'ai observé le réseau pendant les freezes sur le gestionnaire des tâches, et je n'ai rien de concluant