Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Même les petits jeux indés (Crypt of the Necrodancer...) et les jeux qui datent (Dark Souls, Trackmania²,...) ont ce problème.
D'autant qu'absolument aucun jeu n'est concu pour utiliser plus de 4(6?) coeurs.
Je ne sais pas trop à quoi correspon le i5 8400, je n'avais pas fait gaffe au processeur, du coup, peut-être effectivement à vérifier.
Sinon, pour les drivers, un pc n'utilise pas que les pilotes graphiques, les autres sont-ils à jour?
Tu peux vérifier sur www.driverscloud.com, une fois fait l'analyse, tu cliques sur le lien "mes pilotes", et tout ce qui est listé est à mettre à jour.
J'ai un i 5 quad quad core et un GTX 770 et pas de freeze.
2.8 c'est suffisant c'est surtout au niveau du GPU et Ram qu'il faut regarder. Mais là une RTX 2060 et 16 Gb de DDR ca semble plus que correcte.
Et là meme avec window 10 ca devrait pas poser problemes, les hardware actuel et les jeux supporte le 64 bits pour la plupart.
T'as pensé a defrag ton DD? Ou regarder dans les taches de fond si il y a pas un soft qui bouffe de la ressource.
Je penche plus vers des drivers obsolètes ou inadapté, ou alors pour quelque chose qui tourne en arrière plan.
A noter que plusieurs cas on était remonté du mode jeux de win10 qui avait des consommations subites et anormales de ram ou cpu.
Du coup, tester aussi de passer dans les paramètres windows pour désactiver le mode jeu(si il est activé) pourrait être interressant.
Surtout avec les symptomes qui se déclenchent au lancement de jeu, exactement comme la barre de jeu win10.
Si ton jeu est codé pour tourner sur Dx10, il ne tournera que sur Dx10, même si tu as Dx12 avec win 10.
Le multicore, c'est pour faire du multitâche, quand chaque tache est attribué à un coeur, un jeu est une tache, et même si les devs le prévoit pour se séparer en plusieurs, aucun ne l'est pour plus de 4 (ou 6?) coeurs extrème max.
Le Xeon est un processeur orienté pour usage (semi)professionnel, pas pour faire du jeu.
J'ai fait l'analyse puis les installations des pilotes les plus récents avec Driverscloud, mais le problème persiste.
J'ai aussi désactivé le mode jeux de windows 10, mais ça persiste aussi.
Je précise aussi que ce problème est uniquement sur les jeux Steam, les jeux extérieurs n'ont aucun soucis
j'ai trouver ca sur un cas similaire....
Il est dans la liste "outils" de la bibliothèque.