This topic has been locked
Jayrome May 30, 2019 @ 5:39am
Comment donner un jeu à un ami ?
Hello. Je possède un bundle Half-Life 2 acheté en boutique avec CD, pochette, clefs de licence et installé sur mon compte steam.
Je veux me séparer définitivement de ce bundle et le donner à un ami qui possède un compte Steam lui aussi.

J'ai désinstallé les jeux de mon DD et je sais qu'il est aussi possible de les supprimer de la bibliothèque Steam... Mais comme je lis qu'un jeu supprimé de Steam est réactivable, j'ai un gros doute! Si je supprimer les jeux de ma bibliothèque, est-ce que mon ami va bien pouvoir installer les jeux sur son compte Steam avec les clefs de licence des CD originaux?

Ou alors il y a plus simple? Puis-je par exemple donner/transférer ces jeux vers le compte Steam de mon ami?

Je précise que j'ai cherché ces informations sur google et ce forum sans rien trouver! Une recherche sur "donner un jeu" renvoie tous les articles avec "donner" ou "jeu"... autant dire TOUS les articles du forum ;-)

D'avance merci pour votre aide qui m'aidera à faire un heureux!
Originally posted by saint.galaad:
Jayrome,

Simple: 1 clef d'un jeu video est lié éternellement (!) à un compte Steam et un compte Steam = email + mdp donc un compte est piratable mais récupérable par son véritable propriétaire.
De plus la clef associée à un jeu video ne peut pas être supprimée d'où "un jeu supprimé de Steam est réactivable".
Dans ton cas, toutes les clefs des jeux videos que tu as saisies sont liées éternellement (!) à ton compte Steam.
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Fox May 30, 2019 @ 5:54am 
Originally posted by Jayrome:
Hello. Je possède un bundle Half-Life 2 acheté en boutique avec CD, pochette, clefs de licence et installé sur mon compte steam.
Je veux me séparer définitivement de ce bundle et le donner à un ami qui possède un compte Steam lui aussi.

J'ai désinstallé les jeux de mon DD et je sais qu'il est aussi possible de les supprimer de la bibliothèque Steam... Mais comme je lis qu'un jeu supprimé de Steam est réactivable, j'ai un gros doute! Si je supprimer les jeux de ma bibliothèque, est-ce que mon ami va bien pouvoir installer les jeux sur son compte Steam avec les clefs de licence des CD originaux?

Ou alors il y a plus simple? Puis-je par exemple donner/transférer ces jeux vers le compte Steam de mon ami?

Je précise que j'ai cherché ces informations sur google et ce forum sans rien trouver! Une recherche sur "donner un jeu" renvoie tous les articles avec "donner" ou "jeu"... autant dire TOUS les articles du forum ;-)

D'avance merci pour votre aide qui m'aidera à faire un heureux!
Malheureusement, une telle manipulation est impossible, je le crains.
Jayrome May 30, 2019 @ 8:33am 
Tu veux dire que quand j'achète un jeu Steam, c'est un achat pour la vie? Pour toute éternité? Un pacte faustien? :steamhappy:
Merci d'avoir pris la peine de me réponsre, mais je n'ose pas y croire. Il y a forcement un moyen.
The author of this thread has indicated that this post answers the original topic.
saint.galaad May 30, 2019 @ 8:49am 
Jayrome,

Simple: 1 clef d'un jeu video est lié éternellement (!) à un compte Steam et un compte Steam = email + mdp donc un compte est piratable mais récupérable par son véritable propriétaire.
De plus la clef associée à un jeu video ne peut pas être supprimée d'où "un jeu supprimé de Steam est réactivable".
Dans ton cas, toutes les clefs des jeux videos que tu as saisies sont liées éternellement (!) à ton compte Steam.
pouki_dlb May 30, 2019 @ 9:27am 
Non Jayrome il y a aucun moyen, c'est comme ça que fonctionne steam.
Lt.Felix May 30, 2019 @ 9:38am 
C'est surtout qu'il n'y aurais pas de revenus pour les créateurs et steam
Jayrome May 31, 2019 @ 10:00am 
Merci pour toutes vos réponses... Si ce que vous dites est confirmé (par un modo Steam/Valve, s'il y en a sur ce forum) je suis *très* déçu... Le don et le contre-don structurent les sociétés humaines depuis l'aube des temps. Je voulais juste faire plaisir à un ami en lui donnant un jeu qu'il ne connaissait pas!!! :-(

PS : j'ai appris que Bruce WIllis avait rencontré le même problème avec sa bibliothèque iTunes. Du coup je me sens moins seul ;-) https://www.huffingtonpost.fr/2012/09/03/bruce-willis-apple-itunes-justice-proces_n_1851375.html
pouki_dlb May 31, 2019 @ 10:33am 
Fox sur ce topic est un modérateur de la communauté steam.
Jayrome May 31, 2019 @ 10:38am 
Ok merci pour l'info Pouki. Je vais donc clore le sujet en validant la réponse de saint.galaad. Déçu, déçu, déçu...
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 30, 2019 @ 5:39am