Civilisation V ne se lance plus
Bonjour tout le monde,
Depuis peu je me suis remis à Civilisation V, tout ce passait bien au début (le jeu tournait normalement et je pouvais le relancer normalement) mais depuis hier le jeu ne se lance plus.

J'explique quand je lance le jeu, le message steam habituel se lance (jeu en cours de lancement) mon statut passe en jeu. Puis au bout de quelques secondes, quand le message steam disparaît, mon statut repasse en ligne et puis plus rien.

J'ai vérifié les fichiers locaux du jeu, désinstallé le jeu et je l'ai réinstallé, rien.
J'ai essayé des solutions de forum en ligne ou il fallait modifié des valeurs dans des fichiers du jeu et d'autres à base de suppressions de fichiers rien n'y fait...

Si quelqu'un a la solution à mon problème ce serait génial!!
< >
Showing 1-6 of 6 comments
C'est sûrement une mise a jour foireuse, j'ai eu le même genre de bug avant d'arrêter, y'a pas grand chose à faire si c'est ça...
Heaven Fall Aug 5, 2019 @ 11:42am 
Ha meme problème mais que sur ma tour , sur mon portable aucun problème cela fonctionne nickel.
Va savoir pourquoi , la seul différence est la date d'installation :steamfacepalm: et les composants

Après si tu as problème sur Civ V poste le même sujet mais sur le forum dédié à Civ V ^^
Si des Forums dédié existe , il y a une raison.
Tente ta chance dessus :steamhappy:
Hater's Killah Aug 5, 2019 @ 11:52am 
Merci pour vos réponses, je vais tenter ma chance sur le forum du jeu directement en espérant que cela débloque la situation!
Heaven Fall Aug 5, 2019 @ 11:55am 
-Après je sais pas si tu essayé ces solutions:
https://windowsreport.com/civilization-5-windows-10/ Je déconseille la numéro 1
et la 3 ( si comme moi peut de talent en informatique :lunar2019grinningpig:)

-on a bien un forum : https://www.reddit.com/r/civ5/comments/a881da/civ_v_wont_launch_anymore_ive_tried_anything_it/

Juste supprimé le fichier Civilization V dans documents ( en copiant ces sauvegardes avant suppression)

Après celle la sont les plus communes

autre petit lien
https://appuals.com/fix-civilization-5-wont-launch/

En bref
-supprime document
-installé direct X
-installé microsoft visual 2015
-driver carte graphique ( tout façons qui ne le tient pas à jour ^^)
-Vérifier un conflit avec un programme
-conflit anti virus

C'est tout ce que je peux de donner pour t'aider , c'est pas grand chose peut être inutile ^^
Mais en espérant que sa aide un peu

Ha bitdefender et efficace voir trop efficace faut le surveiller lui , perso il m'empche de sauvegarder mes jeux tant que je ne l'ai pas exclu du blocage.

Bref suis pas un crack en info je peux juste te donner des petites solutions pas de truc trop poussé

Last edited by Heaven Fall; Aug 5, 2019 @ 11:58am
Hater's Killah Aug 6, 2019 @ 4:15pm 
Alors je suis entrain de tester toutes les solutions une par une, pour l'instant rien de concluant... Mais je perds pas espoir et merci en tous cas merci beaucoup pour tes messages! Je reposterai un message si je trouve une solution ;)
kojak12 Jan 5 @ 2:26pm 
On est en 2025 est ce que la solution de Civilisation V a été réglée ou pas c'est dommage ce jeu ne fonctionne plus.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Aug 5, 2019 @ 10:41am