Disparition de l'application Steam
Bonsoir à tous !

Je faisais un peu de nettoyage sur Steam en désinstallant des jeux quand à la suite d'une désinstallation l'application a tout simplement disparu. L'icône Steam n'est plus sur mon bureau mais par contre les jeux sont encore présents avec les sauvegardes, les fichiers Steam sont présents dans C:\Program Files (x86). Donc forcément je ne peux pas réinstaller l'application, il me faudrait d'abord tout désinstaller.
Du côté du support ils ne peuvent pas me renseigner car ils ne savent pas pourquoi l'application n'est plus là sans accéder à mon PC.

Voilà donc mes questions :
- Y a t-il un moyen de savoir pourquoi l'application a disparu de la sorte ?
- Et, est-ce que je peux replacer l'application là ou elle devrait être et que ça reparte comme avant ?

Merci à vous de l'aide !
< >
Beiträge 112 von 12
Bizzare, si tu as toujours les fichiers tu devrais trouver un fichier nommé steam.exe qui te permet de le lancer
Karagan 11. Juli 2019 um 11:36 
Quand je vais voir dans C:\Program Files (x86)\Steam, steam.exe n'est pas là.
Par contre tous les autres fichiers sont là.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi le fichier de lancement n'est plus là mais tous les autres oui.
tu l'a peut être supprimé par erreur, je ne vois pas d'autre solutions que de le réinstaller mais je te conseille de déplacer tes jeux avant, pour ne pas avoir à tout retélécharger
Karagan 11. Juli 2019 um 11:42 
C'est à la suite de la désinstallation d'un jeu que cela a disparu, je n'ai pas eu de boite de dialogue me parlant de la désinstallation de Steam, de plus les fichiers auraient disparu, non ?

Quoi qu'il en soit je vais tenter ce que tu me dis oui.
Comment je peux déplacer les jeux ? En déplaçant les fichiers de chaque jeux pour les replacer ensuite dans les fichiers Steam ?
comment déplacer les jeux, ça dépend, ils sont sur le même disque dur que steam ?
Si oui tu les trouveras dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common
Dans ce dossier chaque fichier est un jeu, il te suffit de les couper/coller autre part puis tu pourras les remettre à leur place une fois steam réinstallé, par contre ces fichiers sont assez volumineux (enfin ça dépend de tes jeux) donc ça peut mettre longtemps à déplacer.
Bonjour
En effet si Steam n'est pas désinstallé tu as toujours le .exe
Regarde ou il est installé et tu dois y trouver le fichier Steam.exe.
L'icône que tu avais sur ton bureau n'était qu'un raccourcis.
Au pire lance une recherche avec le mot steam
Par contre tu vas perdre tes captures d'écran
Karagan 11. Juli 2019 um 11:50 
Oui tout est sur le même disque !

Merci pour les informations et le temps que tu as pris pour me répondre !
Je vais faire ça !
Mais de rien, dis moi si ça marche quand tu aura fini
Karagan 11. Juli 2019 um 11:52 
Ursprünglich geschrieben von (LVx) frenchy48:
Bonjour
En effet si Steam n'est pas désinstallé tu as toujours le .exe
Regarde ou il est installé et tu dois y trouver le fichier Steam.exe.
L'icône que tu avais sur ton bureau n'était qu'un raccourcis.
Au pire lance une recherche avec le mot steam

Quand je fais la recherche avec "Steam" j'ai le message suivant : "L'élément steam.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".

Le problème est que je ne l'ai, ni déplacé, ni cherché à le modifier. D'où mon incompréhension.
Mon message est arrivé aprés les autres réponses
A tu essayé une restauration systéme ?
Zuletzt bearbeitet von (LVx) frenchy48; 11. Juli 2019 um 12:09
Karagan 11. Juli 2019 um 14:23 
Je viens de terminer une restauration système justement.

Le jeu que j'ai désinstallé n'est plus là, l'application Steam est réapparu avec aucun changement si ce n'est qu'à chaque fois que je démarre Steam il me fait une recherche de MAJ, veut les installer et au final me met qu'il y a une erreur et qu'il n'a pas réussi à les installer.

Je passe cette boite de dialogue et je suis dans Steam.

Je suis content d'avoir tout récupéré mais je n'ai pas la réponse à tout cela ^^

Merci à vous !
< >
Beiträge 112 von 12
Pro Seite: 1530 50

Geschrieben am: 11. Juli 2019 um 11:25