Usuin Jun 8, 2019 @ 12:03pm
Aide nécessaire : Plus de son sur pas mal de jeux Steam
Bonjour, sachez tout d'abord que ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de poster sur des forum, mais là, je n'ai vraiment pas d'autres choix. J'ai cherché absolument partout, et Google ne semble pas avoir la réponse, je m'en remet donc à vous, et donc, merci à vous d'être là
Alors, mon problème est que je n'ai pas de son sur beaucoup de jeu Steam. Je dis bien UNIQUEMENT Steam, les vidéos Youtube, et même d'autres jeux sur d'autre launcher (comme For Honor sur Uplay), voir certains jeux sur Steam lui même fonctionne sans souci.
Mais voilà, beaucoup n'ont absolument pas de son, que ce soit cinématique, menu, jeu, etc

Je n'ai pas testé tout mes jeux 1 par 1, ma connexion ne me le permet pas, mais voici une liste non exhaustive des jeux qui fonctionne :
The Witcher 3
Viscera Cleanup
Dead By Daylight
Total War Warhammer
Xcom 2
et quelques autres encore

Liste non exhaustive des jeux dont le son est totalement absent :
Doom
Hollow Knight
Shadow of War
Kingdom New Lands
Darkest Dungeon
Cuphead
Crypt of the Necrodancer
Et malheureusement beaucoup d'autres encore, certains faisant partie de mes jeux préféré

En sachant que j'ai effectuer un transfert de pas mal de ces jeux sur mon disque dur, mon SSD n'avait plus de place. Avant ce transfert, tout allais bien, mais maintenant, bah je suis là ^^

Ce que j'ai tenté de faire :

Vérifier dans le mélangeur de son si tout est ok
Mettre à jour mes périphériques audio
Vérifier l'intégrité des fichiers
Installer et réinstaller les jeux à problèmes via Steam
Réinitialiser mon PC (oui oui, j'étais vraiment désespéré, et bien entendu, ça n'a pas marché)

J'ai dû tester autres chose, mais j'avoue ne plus m'en souvenir. Donc voilà, si l'un d'entre vous a la solution, je lui vouerai un culte éternel, au coté de Cthulhu. Je suis vraiment ouvert à toutes les solutions, même à mettre de l’emmental sur ma carte mère s'il le faut (mais j'espère pas aller jusque là ^^)

Merci de votre aide potentielle, et de m'avoir accorder un peu de votre temps
Last edited by Usuin; Jun 11, 2019 @ 12:31pm
< >
Showing 1-8 of 8 comments
ThelfusQCFR Jun 8, 2019 @ 1:34pm 
a tu tester a vérifier l'intégrité des fichier du jeu sur un des jeu qui a pas de son
Usuin Jun 8, 2019 @ 1:39pm 
Bonsoir, alors oui, j'ai vérifier sur tout les jeux que je pouvais, mais ça m'a dit que tout était ok à chaque fois, pas de fichier corrompus ni quoique ce soit
Usuin Jun 9, 2019 @ 1:10am 
Merci beaucoup, je vais essayer ça de suite, je vous préviens si j'ai du nouveau
Usuin Jun 10, 2019 @ 12:05pm 
Mmmh, frustrant. Bon déjà, pour commencer, merci de m'avoir donné cette piste, je vais continuer de chercher là dessus de mon coté, mais j'ai tenté de faire ce que j'ai pu déjà, et ça n'a pas donné grand chose. J'ai naïvement pensé que de simplement réinstaller Direct X allais m'aider, mais en fait, ça me dis que ma version sur mon pc est soit équivalent soit meilleure^^
Du coup, j'ai un peu vagabonder, j'ai trouver le forum d'aide de Microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/help/191598) , et tenter de faire ce qu'il me disait, mais non seulement je me suis vite paumé, et j'ai aussi remarquer que le topic datait de 2007, donc je sais pas si c'est très à jour pour mon Direct X sous Windows 10 ^^. Par un hasard total, j'ai également trouvé ce forum (https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53282) , là encore, j'ai fait ce qu'ils me disaient, vérifier que mes fichiers Direct X étaient ok avec dxdiag, mais sur les 3 onglets réservé au son, les 3 me marquent "Aucun problème n'a été détecté"
Du coup, je me retrouve un peu sans idée (à nouveau ><), étant donné que j'ai des bases, mais pas de grandes compétences en informatique. J'ai peut être fais quelque chose de travers, c'est fort possible même, mais du coup, j'ai toujours rien trouver. Si vous avez une autre idée, ou même de quoi me guider/approfondir la piste de ce cher Direct X, je suis toujours preneur
Au plaisir :)
Usuin Jun 11, 2019 @ 12:19pm 
Ok, alors je viens de regarder un peu tout ça, et en fait, je remarque que la majorité de mes jeux n'ont pas ce fameux dossier _CommonRedist .Ça me poserais pas de problèmes normalement, je me dirais "ça y est on a trouvé", mais en fait, beaucoup de mes jeux qui fonctionnent, n'ont visiblement pas ce dossier non plus.
Dans les jeux qui avaient le dossier _CommonRedist, j'ai surtout noté Alien Isolation, qui traînait sur mon disque dur
Du coup, comme je disais, beaucoup de jeux sans son, n'ont pas le dossier cité précédemment (Cuphead, Dark Souls 3, etc), mais beaucoup de jeux qui fonctionnent, comme Warhammer Total War, ne l'ont visiblement pas non plus. Est ce que c'est parce que je n'ai pas assez fouillé?
Si tu veux, je peux te fournir une capture d'écran, mais tu me dis que le dossier _CommonRedist se situe directement dans le dossier du jeu (de plus, c'était effectivement le cas pour Alien Isolation, donc j'ai plutôt tendance à te croire^^)

Je viens de désinstaller Kingdom New Lands (pas très lourd comme jeu, on est d'accord), d'abord avec l'outil de Steam "Désinstaller..." , puis manuellement, j'ai supprimer le petit dossier vide qui restait en résidus. Je l'ai ensuite réinstaller immédiatement, mais le souci est toujours là. J'avais déjà désinstaller et réinstaller quelques jeux sans son (sans succès, bien sûr), mais là encore, je ne suis pas sûr de les supprimer complètement.
J'ai pas de souci à re-télécharger un jeu, si ça peux nous permettre de régler le souci ^^. Comme j'ai dit, je suis à peu prêt, prêt à tout

Au fait, tu m'enverras tes dimensions, pour que je te fasses ta statuette grandeur nature à coté de celle de Cthulhu, merci encore de te démener pour m'aider, au moins, grâce à toi, j'ai des pistes
Last edited by Usuin; Jun 11, 2019 @ 12:21pm
Usuin Jun 12, 2019 @ 6:16am 
Bien, désolé de répondre un peu tard, mais disons que je reviens de l'enfer ^^.
Version courte : Ça n'a pas marché

Version longue : J'ai donc téléchargé Driver Booster, et en effet, quelques pilotes étaient obsolètes, parmi ces pilotes, il y en avait pour le son, je me suis dit : "Super, on a peut être trouvé". Du coup je fais le téléchargement, et le redémarrage demandé, mais mon pc reste bloquer sur l'écran MSI, Windows ne charge même pas (normalement, un petit tond indique que Windows charge, sauf que là, y a rien). Je tente de démarrer en mode sans échec, ça ne fonctionne pas, j'ai donc fais une reinitialisation du PC sans perdre mes données personnelles, mais même après ça, ça ne fonctionne pas. Donc aujourd'hui même, j'ai amené mon pc à un service de dépannage informatique, il est en réparation, et présentement, je t'écris avec mon téléphone, voilà ^^

Du coup, j'espère que le gentil informaticien réussira à debloquer la situation, j'y ai passé 4h hier soir m, sans succès ><
Au moins mon problème sera peut être résolu ^^
Tout ça pour te dire que je peux pas vraiment te dire si ça a marché ou non, c'est entièrement ma faute, j'aurai dû faire une sauvegarde de mon système, et j'aurai peut être pas du faire la mise à jour de la carte graphique qu'il me disait
Bref, je ne t'en veux pas bien sûr, jamais on aurais pu penser que ça arriverais. Au moins on aura essayer
On s'éloigne un peu du topic de base, mais je te préviens dès que j'ai du nouveau

Ouais, je considère que l'orthographe est une forme de respect dû lorsque quelqu'un t'aide, disons que je suis pas vraiment en position de force ^^
Et puis bon, ça à toujours été ma manière d'être, être courtois, c'est important, et ça se perd de nos jours

C'était les aventures incroyable d'Usuin, rien que pour vous ^^
Koperface Jun 13, 2019 @ 12:05pm 
Bonjour, bonsoir, alors je vous préviens immédiatement : je n'ai pas la solution.
En fait, j'ai le même problème...
J'ai tenté toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net ( même si google à l'air ignorant sur le sujet ), j'en ai cherché de mon côté, mais rien. Je suis passé par le même désert infernal qu'Usuin, en installant des logiciels de son, de réglage de casque etc...
Bref, j'ai vraiment tout tenter.

J'avais déjà rencontré ce problème par le passé, et simplement modifier mes Hz avait suffit à régler la situation. Je m'étais mis sur 24 Bits 192000Hz.
Cela avait été la seule chose qui avait su apporté une différence à l'époque, car là encore j'avais tout testé sans succès, pour qu'au final la solution soit assez simple.
Puis aussi, le fait que je n'ai pas déplacé mes jeux d'un espace de stockage à un autre joue beaucoup j'imagine ^^

Mais là, le même problème est revenu, et l'ancienne solution de fonctionne plus, ni toute les autres, alors je me permet de le poster ici, et si besoin est, je m'en irai pour vous laisser sur le problème d'Usuin spécifiquement et commencerai un nouveau post.

Alors, tout d'abord il y a quelques modifications de contexte, en comparaison de l'autre fois.
Je me suis rendu compte du retour du problème en commençant à jouer à Conqueror's Blade, je venais de finir l'installation, je venais juste de récupérer ma connexion internet après une semaine de tristesse et de solitude x), et je voulais donc profiter de mon nouveau jouet ^^

Et là, ce fut le drame.
Je me rappelle directement de la fois ou j'avais eu le même problème, alors je modifie mes Hz. Chose qui ne m'apporta aucune solution. Je vérifie donc quel jeux fonctionnent ( ou pas ), et je me rends compte que ce sont les mêmes que pour l'autre fois.
J'ai pas pu tout tester, j'ai ciblé ceux que je savais être concernés.
Dont :
- Rimworld
- Just Cause 4
- Garry's mod
- & Conqueror's Blade

Ceux qui fonctionnent normalement sont les mêmes aussi :
- Warhammer total war ( 1 & 2 )
- For Honor
- Divinity 2
- Civilization VI

Donc le problème est exactement le même, car seul le son des jeux est touché, ce sont les mêmes qui sont concernés, j'ai à nouveau testé absolument tout ce qui était possible de faire pour tenter de fixer le problème ( mise à jour de driver, redémarrage, Hz, logiciels de son, paramètre avancé de plus ou moins tout ce qui touche de près ou de loin à l'audio, paramètres ingame, et pleins, mais genre vraiment pleiiiiiins d'autres choses que j'ai oublié, tant j'ai regardé de partout ).

Alors, le même problème, mais pas la même solution ? Je comprends pas, je suis à cours d'idée, google ne m'aide pas non plus. Bref...

Pls, i need help >_<
Usuin Jun 13, 2019 @ 1:02pm 
Mais je t'en prie, pas de souci, si ce topic peut également te servir, vraiment n'hésite pas, et rien ne t'empêche d'en faire un deuxième, comme ça 2x plus de chance de trouver la solution^^
Je te comprend totalement, dis toi que j'ai mis près d'une semaine pour télécharger Doom, et là, pas de son, j'étais très frustré quand même ><
En tout cas j'espère que tu trouveras une solution, j'ai vraiment l'impression que notre souci est inconnu de Google, moi j'ai de grandes chances pour que tout soit réglé après être passé dans les mains expertes de l'informaticien qui a pris en otage mon pc^^
Si quelque chose dans notre discussion avec Malax peut t'aider, n'hésite pas aussi, ça peux peut être te donner des pistes
Tu peux essayer Driver Booster (si tu ne l'as pas déjà fait), mais attend que je te fasse le compte rendu de mon informaticien, voir si c'est vraiment lui la cause de mon plantage total. Bref, si tu penses que je peux t'être utile en quoique ce soit, je suis là^^
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 8, 2019 @ 12:03pm