Ouverture de ports d’écoute pour un serveur ARK sur PC domestique (Windows 10 – ARK Server Manager [ASM] – FAI Free – Pare feu McAfee)
Bonjour,

Voilà mon problème pour lequel je cherche de l'aide afin de le résoudre....

J'ai mis en place un serveur ARK avec ASM sur un PC personnel. Celui-ci fonctionne parfaitement sur le LAN et est reconnu par Steam. Mon problème est de le déclarer sur le WAN. Je ne réussis pas à ouvrir des ports d’écoute sur un PC qui héberge mon serveur de jeu ARK géré par ASM.

Avec la même procédure déclarative que ci-dessous je ne réussi d'ailleurs pas à ouvrir le port 21 du ftp...

Voilà une description que j’espère complète de ma situation :
  1. Windows 10 famille ©2019, mises à jour faites
  2. J’ai un VPN Freedome de f-Secure que j’ai désactivé pour l'instant
  3. Je définis donc mes propres numéros de ports d'écoute serveur en UDP et TCP dans ASM, à savoir : Serveur: 7777-7778, Query: 27015-27016, RCON: 32330
  4. Au niveau de ma Freebox :
    • Freebox Server (r1)
    • Micrologiciel v4.0.6
    • Paramétrage fait à partir de l’interface html « freebox OS v4.0 »
    • Je suis maintenant en IP V4 Full-Stack selon la dénomination Free (totalité des ports de l'adresse IP non partagés entre plusieurs abonnés)
    • Le PC hébergeant le serveur possède un bail DHCP permanent fixe et est connecté à mon réseau domestique en Wifi (en connexion Ethernet ça ne change rien, testé)
    • Routage de ces ports, en UDP et TCP, vers l'IP du PC qui héberge le serveur
    • Ma configuration totale a été validée par l'assistance de Free
  5. Au niveau du pare-feu McAfee, ma configuration est la suivante :
    • McAfee® Total Protection, mises à jour faites
    • Dans « Connexions internet pour les programmes », tous les exécutables du jeu et de ASM (déclaratif du serveur auprès de Steam) ont des accès pour "Tous les équipements" avec Net Gard "Activé"
    • Dans "Ports et services système", les ports sont déclarés ouverts (case cochée) sur "Tous les PC" de la manière suivante : « 7777-7778,27015-27016,32330 » en TCP/IP et UDP
    • En connexion à distance sur mon PC le service d’assistance de McAfee à valider ma configuration
    • En désactivant le pare-feu la situation reste inchangée ce qui le mettrait hors de cause. ASM paramètre automatiquement Windows Defender (vérifié)
Merci de votre aide.
Denis
Última alteração por Denis Noob On Line; 24 ago. 2019 às 4:33
< >
A mostrar 1-14 de 14 comentários
pouki.dlb 23 ago. 2019 às 5:18 
Sans discuter de l’utilité des pare-feu qui te vendent surtout de la peur, je vois pas trop l’Intérêt d'en installer un sur un serveur de jeu qui par définition doit pouvoir communiquer avec l'extérieur... Donc je tenterais tout bonnement de voir si ça fonctionne pas mieux sans.
Última alteração por pouki.dlb; 23 ago. 2019 às 5:20
pouki.dlb 23 ago. 2019 às 5:28 
Tu peux utiliser ce genre d'outil[canyouseeme.org] pour voir si ton ip publique est accessible via un port donné.
Denis Noob On Line 23 ago. 2019 às 5:58 
Pouki, tu n'as pas lu tout le post.... Avec ou sans pare feu, c'est pareil... Donc ce ça ne semble pas être lui le responsable....

J'ai bien sûr testé l'ouverture de mes ports avec différents outils du net dont celui que tu préconises. La réponse est comme si la freebox avait elle-même un pare feu non réglé. Hors la freebox n'a pas de pare feu. C'est un simple routeur.
Autres sites utilisés :
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
https://www.ipfingerprints.com/portscan.php/
Fait attention, avec ton lien tu viens de me filer ton adresse IP publique.

Par ailleurs c'est bien sur un PC serveur ouvert sur le WAN avec une IP fixe qui a besoin d'un pare feu. Il lui faudrait même un service antiDDOS. C'est ce que propose tous les loueurs de serveurs comme NITRADO et consorts.... Après, libre à toi d'avoir ton idée sur le sujet si tu penses en connaitre plus qu'eux sur le sujet..
Última alteração por Denis Noob On Line; 23 ago. 2019 às 6:11
pouki.dlb 23 ago. 2019 às 6:12 
Effectivement je n'avais pas lu le dernier point
L'ip affiché est la tienne
Perso oui j'ai pas du tout confiance en ces charlatant de vendeur d'antivirus et consorts, pour moi c'est pas parce-qu’il est "désactivé" qui ne fout pas le bazard dans le pc.
Je n'y connais rien en univers freebox mais (a voir si il est activé par defaut ?):
https://www.universfreebox.com/article/50318/Tuto-Freebox-comment-parametrer-le-nouveau-pare-feu-IPV6-et-pourquoi-il-est-important-de-l-activer

La mise à jour 4.0.6 du Server des Freebox Delta, Revolution et Mini 4K propose désormais un Firewall (ou "pare-feu") IPV6.
Última alteração por pouki.dlb; 23 ago. 2019 às 6:15
Denis Noob On Line 23 ago. 2019 às 6:32 
L'ip affichée n'est pas mon IP publque... qui est comme dit dans le poste initial en IP V4 FullStack et non pas en IP V6.... donc à priori pas de pare feu Freebox à configurer... Vérification faite, il est par défaut désactivé...
Merci tout de même pour l'info je n'étais pas au courant de cette fonctionnalité Freebox IPV6.
Última alteração por Denis Noob On Line; 23 ago. 2019 às 6:37
pouki.dlb 23 ago. 2019 às 6:35 
Bah si c'est pas la tienne, c'est pas la mienne non plus. Le lien est tout simple il n'y a pas mon ip dans l'url... Le site affiche l'ip publique du client qui a cliqué. A mon avis on tiens un bout du problème...

Et avec http://www.mon-ip.com/ ?
Última alteração por pouki.dlb; 23 ago. 2019 às 6:37
Denis Noob On Line 23 ago. 2019 às 6:44 
Intéressant ce site.... Comme les autres, il me donne bien mon IP publique. par contre ça va être un peu log pour avoir tous les résultats dont un qui m'intéresse grandement : savoir si je suis réellement en IP fixe comme me le dit Free. Il est vrai que depuis un moment, mon IP ne change plus... Le site indique '*Il faut compter 24h pour déterminer si votre adresse IP est fixe ou pas. Actualiser cette page régulièrement le message doit changer." Je saurai enfin si je suis bien attributaire du range complet des ports de mon adresse...
Última alteração por Denis Noob On Line; 23 ago. 2019 às 6:45
pouki.dlb 23 ago. 2019 às 6:47 
Que tu sois en IP fixe ou pas, pour le moment c'est pas lié à ton problème. Tu est donc sur de taper la bonne ip quand tu fait tes test de connexion ? pourquoi tout a l'heure sur le site "canyouseeme" tu m'a dit que ce n'était pas ton ip ?
Denis Noob On Line 23 ago. 2019 às 7:10 
Je n'en sais fichtrement rien pour youcanseeme, maintenant il trouve et affiche bien mon adresse IP publique...
Si l'IP fixe est importante dans mon cas avec mon FAI. Devant la pénurie d'adresses IPV4, Free fait du partage de d'adresse IP entre 4 abonnés voisins en ne leur attribuant qu'un quart du range total des ports de l'adresse.... Il devient alors impossible d'utiliser, donc de router, des ports qui sont en dehors du sous-range attribué. Pour remédier à cela il faut demande à avoir une adresse IP V4 dite FullStack chez Free, ce que j'ai fait dernièrement. On devient alors attributaire de tout le range de ports possibles et non plus d'un des quarts (expliqué dans le post initial)
Última alteração por Denis Noob On Line; 23 ago. 2019 às 7:18
pouki.dlb 23 ago. 2019 às 7:18 
Wow j'était pas du tout au courant de cette histoire d'ip partagé c'est du délire...
Pourtant la solution à la pénurie existe c'est IPV6. Il serait temps pour les fai et les constructeurs de pousser cette techno plutôt que d'inventer des "rustines" pour IPV4 aussi aberrantes... bref pour ton soucis ben j'ai plus d'idée...
Última alteração por pouki.dlb; 23 ago. 2019 às 7:32
Denis Noob On Line 23 ago. 2019 às 7:21 
L'IPV6 sera prochainement le standard chez Free d'après le page que tu m'as indiqué en lien. Merci tout de même pour t'être creusé la tête pour moi....
Última alteração por Denis Noob On Line; 23 ago. 2019 às 7:23
Mickey 23 ago. 2019 às 7:41 
Pour le moment, l'ipv6 chez free est optionnelle.

Je lis tout ton topic et ne comprends pas trop non plus, je suis chez free depuis 10 ans, et j'ai hébergé un serveur ark pendant un temps, et en ayant fait les mêmes démarches que toi au niveau du routeur et autre.

Ma question concerne aussi le pare feu, mais pas celui de macaffee(beurk) que tu as testé désactivé, mais au niveau de celui de windows.
Es tu sur qu'il est désactivé celui ci, parce que antivirus tiers ou non, M$ s'en moque et fait tourner le pare feu par défaut quand même....
Denis Noob On Line 23 ago. 2019 às 8:56 
Windows m'indique que le pare feu Windows est désactivé au profit de celui de McAfee.Le gestionnaire de tâches ne voit pas celui de Windows actif..... Après vérification, ASM paramètre automatiquement Windows Defender pour les ports d'écoute que l'utilisateur définit..lors de la désactivation de McAfee, Windows active automatiquement Windows Defender. Et l'un ou l'autre des pare feux ne change rien à mon problème. Ca ne semble donc une fois de plus ne par être la source du problème.... Je rajoute cet élément dans le post initial.
Merci Mickey
P.S. Je suis chez free depuis 2001... J'ai même connu le Chhhhh Bouing Bouing de connexion LOL Pour ceux qui ne connaissent pas parce que trop jeunes https://www.dropbox.com/s/qwmeur849ai9eao/the_sound_of_dial-up_internet.mp3?dl=0
Última alteração por Denis Noob On Line; 23 ago. 2019 às 16:05
Denis Noob On Line 24 ago. 2019 às 4:34 
Dernier test de ce jour :

Avec la même procédure déclarative que je ne réussi d'ailleurs pas à ouvrir le port 21 du ftp...
Je penche de plus en plus vers un problème avec Free plutôt qu'avec un pare feu, AMS ou autre... Je reste ouvert à tous tests complémentaires basiques que je n'aurais pas effectué.
Última alteração por Denis Noob On Line; 24 ago. 2019 às 5:34
< >
A mostrar 1-14 de 14 comentários
Por página: 1530 50

Postado a: 23 ago. 2019 às 4:58
Comentários: 14