This topic has been locked
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 5:59am
Avis sur une config acheté avec mégaport
j'ai vu dans les mails de mes parents une config qui est pour moi (mon anniv) et j'aurais aimer des avis sur mégaport car selon les avis internet mégaport n'est pas (voir pas du tout) recommandable.

Acheter avec mégaport : https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-pc-gamer-amd-ryzen-5-1600-6x-3-60-ghz-tur/f-1070853-meg0729378242989.html?idOffre=251470882#mpos=3|mp
-Windows 10 (jusque-là tout vas bien)
-USB 3
-AMD ryzen 5 2600 6 x 3.90 GHz turbo
-Geforce GTX 1060 6GO
-16Go DDR4
-240Go SSD
-1To HDD
Last edited by Olivier_.; Jun 15, 2019 @ 6:20am
Originally posted by Mickey:
Je trouve au vu des marques que le prix reste correct. Peut-être juste prévoir un changement d'alim pas trop tardif pour éviter les problêmes (une alim qui lache ne meurt jamais seule)

Je confirme moi aussi que pour ce que tu vises comme jeux, elle est tout à fait correcte.

Par contre les gars, il faudrait voir à arrêter avec votre appellation "config bureautique".

Une config bureautique, c'est un dual core, un chipset intel et 4 go de ram, ça a un côté ultra péjoratif, dire "ta config c'est de la merde", ça reviendrait au même.

J'ai quasi la même config que Olivier, et je fais tourner Ark, Conan exiles et le dernier Metro exodus en élevé.
Le terme pc gaming n'est pas réservé au trucs à 3000€ qui ne seront vraiment exploités qu'une fois atteint leur limite d'age tellement ils sont trop en avance sur les jeux actuels.
< >
Showing 1-15 of 40 comments
M3TA_ Jun 15, 2019 @ 6:07am 
Bonjour,
Une config sera "bonne" ou non selon l'utilisation que tu veux en faire. Par exemple, je doute qu'une GTX 1060 soit adapté pour utiliser certains logiciel professionnel de 3D ou faire du montage vidéo 4K, mais sera amplement suffisante pour jouer à des jeux récents en 1080p en moyen / haut.
Le mieux reste encore de monter sa propre config pour avoir un bon rapport performance / prix, monter un ordinateur n'est pas si compliqué surtout à l'ère des tutos sur youtube.
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 6:10am 
Originally posted by M3TA_:
Bonjour,
Une config sera "bonne" ou non selon l'utilisation que tu veux en faire. Par exemple, je doute qu'une GTX 1060 soit adapté pour utiliser certains logiciel professionnel de 3D ou faire du montage vidéo 4K, mais sera amplement suffisante pour jouer à des jeux récents en 1080p en moyen / haut.
Le mieux reste encore de monter sa propre config pour avoir un bon rapport performance / prix, monter un ordinateur n'est pas si compliqué surtout à l'ère des tutos sur youtube.
oui je compte uniquement jouer à des jeux vidéo mais ce que je voulais savoir c'est si mégaport est de la bonne qualité car selon les avis sur internet ce n'est pas terrible
M3TA_ Jun 15, 2019 @ 6:13am 
Alors oui, j'ai jeté un coup d'oeil à ton profil, et pour jouer à Rainbow 6 ou Rocket League la config sera très bien pour jouer en 1080p, et tu ne devrais pas avoir trop de problème sur des jeux plus récents.
Concernant Megaport, je n'ai jamais acheté chez eux, je ne pourrais pas t'aider.
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 6:17am 
Originally posted by M3TA_:
Alors oui, j'ai jeté un coup d'oeil à ton profil, et pour jouer à Rainbow 6 ou Rocket League la config sera très bien pour jouer en 1080p, et tu ne devrais pas avoir trop de problème sur des jeux plus récents.
Concernant Megaport, je n'ai jamais acheté chez eux, je ne pourrais pas t'aider.
d'accord merci quand même
Mickey Jun 15, 2019 @ 6:48am 
De ce que j'en ai déjà entrevu en retour, le vrai soucis de megaport est souvent l'abus tarifaire sous prétexte de "gaming". Ils peuvent avoir de bonne configs, mais à des prix un poil haut pour ce que c'est en général.
C'est un assembleur qui surfe sur une vague.

pour exemple, le ryzen 5 2600 n'est pas un 6x 3.9 ghz, c'est un 6 coeurs 3.4, avec mode turbo à 3.9.
Last edited by Mickey; Jun 15, 2019 @ 7:10am
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 6:52am 
De ce que j'en ai déjà entrevu en retour, le vrai soucis de megaport est souvent l'abus tarifaire sous prétexte de "gaming". Ils peuvent avoir de bonne configs, mais à des prix un poil haut pour ce que c'est en général.
C'est un assembleur qui surfe sur une vague.
du coup tu pense quoi de la config que j'ai mis (lien internet), tu pense qu'elle ne vaut pas le prix afficher ?
pouki.dlb Jun 15, 2019 @ 6:54am 
Oui exactement Mickey. Mégaport c’est on met un néon flashy dans le pc, on colle un autocollant « g@m3r » et on gonfle le prix.
Mickey Jun 15, 2019 @ 7:12am 
Originally posted by Olivier_.:
du coup tu pense quoi de la config que j'ai mis (lien internet), tu pense qu'elle ne vaut pas le prix afficher ?
J'ai tenté de voir sur le configomatic top achat, sauf que sur ton lien, on sait ce qu'il y a comme processeur et comme carte graph, le reste aucune idée, 16go de ram, ok, mais de la kingston, de la corsair, de la no name chinoise? Aucune idée, idem pour la carte mère, etc...
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 7:55am 
J'ai tenté de voir sur le configomatic top achat, sauf que sur ton lien, on sait ce qu'il y a comme processeur et comme carte graph, le reste aucune idée, 16go de ram, ok, mais de la kingston, de la corsair, de la no name chinoise? Aucune idée, idem pour la carte mère, etc...
d'accord, merci quand même
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 8:09am 
mais est-ce que c'est si grave si l'on ne connais pas la provenance de la carte mère, la RAM ou encore des ssd et hdd ?
Zaskar Jun 15, 2019 @ 8:10am 
mais est-ce que c'est si grave si l'on ne connais pas la provenance de la carte mère, la RAM ou encore des ssd et hdd ?

Ça dépend de si tu te soucis de la qualité de tes composants. Ça impacte aussi la valeur du tout.
Last edited by Zaskar; Jun 15, 2019 @ 8:13am
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 8:13am 
Originally posted by Zaskar:

Ça dépend de si tu te soucis de la qualité de tes composants.
la seule chose qui m'importe c'est : est-ce que'ils sont performant et est-ce qu'ils ont une bonne durée de vie
pouki.dlb Jun 15, 2019 @ 8:16am 
Originally posted by Zaskar:

Ça dépend de si tu te soucis de la qualité de tes composants.
la seule chose qui m'importe c'est : est-ce que'ils sont performant et est-ce qu'ils ont une bonne durée de vie

C'est bien ça le problème on a aucune idée de ce qu'il y a dedans via le lien donné. Pareil on ne connais pas la marque de l'alimentation alors que c'est un composant pourtant essentiel.
Si c'est une daube du genre Heden tu seras bon pour la changer dans moins de 6 mois.
Last edited by pouki.dlb; Jun 15, 2019 @ 8:17am
Olivier_. Jun 15, 2019 @ 8:17am 
Originally posted by Pouki:

C'est bien ça le problème on a aucune idée de ce qu'il y a dedans via le lien donné. Pareil on ne connais pas la marque de l'alimentation alors que c'est un composant pourtant essentiel.
d'accord donc ce que vous me dite tous c'est : on ne peu pas t'aider, sa sera la surprise pour toi de découvrir tes composants (je pense que je vais être assez déçu)
Last edited by Olivier_.; Jun 15, 2019 @ 8:18am
M3TA_ Jun 15, 2019 @ 8:20am 
Ce qu'ils te disent, c'est que le vendeur n'est pas fiable à partir du moment ou ce n'est pas honnête de ne pas inclure les marques et références de toutes les pièces dans cet ordinateur, c'est à dire que personne ne peut savoir ce qu'il y a dedans exactement et donc si les pièces tiendront sur la durée. Si tu te décide de l'acheter quand même, alors oui ça sera la surprise pour toi.
< >
Showing 1-15 of 40 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 15, 2019 @ 5:59am