roifingolfin Jun 15, 2019 @ 4:58am
Streaming local (remote play) impossible - message d'erreur lors du lancement du jeu
Bonjour,
j'essaie de streamer un jeu en local avec Steam. Les deux ordinateurs (un fixe sur windows 7--> l'hôte ; et un portable sur windows 10--> le client) se détectent bien, car j'ai vérifié dans les paramètres. Les deux sont branchés en ethernet sur mon réseau local et connectés au même compte Steam. Lorsque je clique sur "streamer" sur l'ordi portable, le jeu se lance sur l'autre et un écran noir apparaît sur le portable. Puis, je reviens sous windows sur ce dernier (le portable) avec un message d'erreur : "échec de lancement du stream ; connexion à l'ordinateur distant impossible".
Est-ce qu'il y aurait des subtilités liées au réseau que je ne maîtrise pas ? Des choses à régler dans le panneau de config avant ?

Je précise que j'ai aussi essayé dans l'autre sens (streamer un jeu installé sur le portable) et ça me donne le même résultat.

Merci d'avance.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
ngai_12||ST_galaad Jun 15, 2019 @ 12:15pm 
Bonsoir roifingolfin,

Tu as un pb de config réseau et/ou de CG (pilote, accélération matérielle, etc): lis cette "FAQ":
"Streaming local"
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3629-RIAV-1617&l=french
====>
"Je vois un écran noir quand je stream un jeu"
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3629-RIAV-1617&l=french#blackscreen
@+
Last edited by ngai_12||ST_galaad; Jun 15, 2019 @ 12:17pm
Marjorie May 11, 2021 @ 6:50am 
Je me permet de up cette discussion, je suis en train de devenir fou.
La "solution" proposée ne fonctionne pas chez moi, lorsque j'exécute streaming_client.exe j'ai une erreur système "impossible d'exécuter le code car MSVCR100.dll est introuvable" je veux bien le télécharger mais je ne sais pas ou le foutre sur la machine.
Je précise que mon installation de Windows est toute fraiche, tous pilotes à jour et que ça fonctionnait auparavant.
A l'aide
Marjorie May 11, 2021 @ 9:08am 
Bon j'ai l'air d'être le seul à avoir ce problème mais je poste la solution ici quand même
Si vous avec ce p***** de message d'erreur et qu'en lançant le streaming_client vous avez un autre p***** de message d'erreur parlant du MSVCR100.dll il faut trouver ce dernier sur le net et le glisser simplement dans le dossier steam du pc recevant le stream, ça parait con mais ça m'a pris une bonne journée.
La bise
kapouetangels May 16, 2021 @ 9:03am 
Merci Marjorie!!! <3
Merci pour l'idée de lancer le streaming_client.exe afin de voir qu'il manquait ce DLL!!!!
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 15, 2019 @ 4:58am