This topic has been locked
Maultys Jan 3, 2018 @ 11:39am
Mode fenêtré et écran blanc
Bonsoir,

Hier, j'ai voulu mettre mon jeu Scribblenauts Unlimited en mode fenêtré par simple souci pratique, tout marchait nickel.

Or, quand j'ai voulu rouvrir le jeu aujourd'hui, le jeu démarre mais l'écran reste blanc. Le jeu marche car j'entends les bruits de lancement du jeu, c'est juste que l'image ne s'affiche pas.
Je pense que le problème vient de ma carte graphique qui ne supporte pas le mode fenêtré, mais je n'ai pas trouvé le moyen de reset les paramètres de résolution.

Ca fait plusieurs fois que je réinstalle le jeu en désactivant steam cloud, que je teste des commande du type "-autoconfig"... Mais rien n'y fait et je me retrouve bloquée avec un jeu qui marche mais sans aucun affichage visuel.

Avez-vous, s'il vous plaît, un moyen de reset ces paramètres? Et, au pire, de reset COMPLÉTEMENT le jeu?

Merci d'avance!
< >
Showing 1-8 of 8 comments
pso [FR] Jan 3, 2018 @ 11:59am 
Bonsoir,
Essaie une restauration à la date de hier ou du moins antérieure à ton changement en mode fenêtré de ton jeu.
Maultys Jan 3, 2018 @ 12:09pm 
Merci de ta réponse mais comment faut-il faire s'il te plaît?
(LVx) frenchy48 Jan 3, 2018 @ 12:17pm 
C'est une restauration systéme, pas sur que cela agisse sur le jeu.
Avant essaye ceci:

Bonjour
Essaye ceci mais pas sur que ça régle ton soucis

La vérification de l'intégrité du cache du jeu permet de vérifier que le jeu est bien mis à jour et aussi de réparer des données corrompues ou mal installées.

Afin de vérifier les fichiers du cache de votre jeu, veuillez effectuer les étapes ci-dessous:

1. Démarrez Steam

2. Depuis la bibliothèque, cliquez droit sur le jeu et sélectionnez le menu des Propriétés.

3. Allez dans l'onglet des fichiers locaux et cliquez sur le bouton Vérifier l'intégrité du cache du jeu... .

4. Steam vérifie alors les fichiers du jeu – Ce processus peut prendre quelques minutes.
Last edited by (LVx) frenchy48; Jan 3, 2018 @ 12:18pm
Maultys Jan 3, 2018 @ 12:19pm 
Merci beaucoup, j'essaye et je vous redis!
Si seulement je savais quel était le fichier du jeu gérant la config... >-< J'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé qui semblait y faire référence. C'est rageant de savoir que le jeu marche mais que c'est juste que l'image ne s'affiche pas.
Sinon, si il n'y a vraiment rien à faire, c'est possible de reset entièrement le jeu?
Car même en réinstallant ça garde la même configuration...
Last edited by Maultys; Jan 3, 2018 @ 12:19pm
Maultys Jan 3, 2018 @ 12:21pm 
Ca me dit que tout est fonctionnel.
The author of this topic has marked a post as the answer to their question.
(LVx) frenchy48 Jan 3, 2018 @ 12:32pm 
Essaye quand ton jeu est lancé avec ALT + ENTREE
Maultys Jan 3, 2018 @ 12:35pm 
Je n'y avais absolument pas pensé... et c'est aussi simple que ça!
Ca a l'air de remarcher, même si ce n'est pas entièrement en plein écran, je pense que redémarrer le jeu va suffire.
Merci infiniment, même si je dois paraître bête de ne pas y avoir pensé. :')
Bonne fin de soirée!
(LVx) frenchy48 Jan 3, 2018 @ 12:36pm 
Avec plaisir
Bonne soirée à toi aussi
< >
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 3, 2018 @ 11:39am