This topic has been locked
stormiooo Jan 2, 2018 @ 1:39pm
[Résolut] Problème de stockages et de perte de données.
Bonjour. Je ne suis pas très doué en informatique a tel point que mon ordinateur a eu un problème et on ma fait réinitialiser mon windows. Je n'ai rien perdu sauf avast et steam. Juste que j'ai réinstallé steam mais je n'arrive plus a ouvrir mes jeux qui ont disparut. Jusque la c'est normal mais les "jeux disparut" me prennent quasi 500 Go sur mon disque dur alors qu'ils sont introuvables !! j'aimerai donc une solution pour les supprimer (cela m'importe peu de tout réinstallé) et je tien a préciser que je n'ai rien trouver sur mon disque dur et que les jeux sont grisés alors qu'ils me prennent pourtant bien de la place. Je vous remercie d'avoir suivit mon problème, en espérant recevoir une réponse ou une aide quelconque. Je peu donné plus de détails si besoin est.
Last edited by stormiooo; Jan 2, 2018 @ 2:50pm
Originally posted by stormiooo:
Tout d'abord mon problème est apparut après une seconde installation de Windows suite a un problème ce qui a pour cause de créer un fichiers "Windows 10" et "Windows old" me faisant perdre toutes mes données de jeux en utilisant beaucoup de mémoire pour une durée de une mois car après sa votre fichiers windows old aura beaucoup de problème dont le suppression de certains fichiers (je tiens cela de divers forums). :

Trouver les fichiers de jeux:
- Ce PC > "votre disque dur" > Windows old > Programmes Files (*86) > Steam > steamapps > common
- A partir de la vous avez vous vieux fichiers steam !

Récupérer ses sauvegardes :
- Ouvrir une autre fenêtre avec le nouveau steam fraîchement télécharger !
- Glisser le fichier de jeux voulut de l'ancien steam dans le "commons" du nouveau steam.
- Ouvrir le jeu dans steam
- Normalement il devrait repérer les fichiers du jeu et donc les récupérer ceci vous évitera de tout télécharger une seconde fois !
< >
Showing 1-12 of 12 comments
AspkZ²³ Jan 2, 2018 @ 1:53pm 
Tu es sur que tu n'as pas une disque dur avec plusieurs partitions dont une ou il y aurait encore tes jeux installés ?
stormiooo Jan 2, 2018 @ 1:58pm 
je vien de trouver mes vieux fichiers dans windows old mais comment les réinstallés ou synchroniser ? quand je dit vieux fichier c'est parce que je pense tout avoir dedans.
merci de ta réponse rapide d'ailleur.
stormiooo Jan 2, 2018 @ 1:58pm 
du coup je sais pas si c'est sa peut faire parti de tes différentes partitions un windows normal et le old.
Du coup tout mes ancians fichiers (dont un peu plus que justqe avast et steam) sont dans le windows old mais fait juste tout mettre dan le nouveau mais comment faire ?

Last edited by stormiooo; Jan 2, 2018 @ 2:02pm
AspkZ²³ Jan 2, 2018 @ 2:05pm 
Donc en gros tu as réinstaller Windows sans supprimer l'ancien et tu te retrouves avec deux Windows ?
Je pense qu'il suffit que tu déplaces tes jeux de ton ancien Windows dans le fichier steam du nouveau non ?
Attends une réponse de quelqu'un qui s'y connaît mieux :)

A mon avis ton windows "old" doit être une sauvegarde.
Last edited by AspkZ²³; Jan 2, 2018 @ 2:06pm
stormiooo Jan 2, 2018 @ 2:08pm 
je pense que c'est sa mais je préfère attendre une réponse certaine et j'ai lu que windows old ce vidait tout seul au bout de un mois donc pour mon stockage j'ai pas de soucis mais si je peu tout récupérer ce serai encore mieu ! merci beaucoup ! et oui j'ai le nouveua et l'ancien windows.
AspkZ²³ Jan 2, 2018 @ 2:11pm 
Il suffit alors de déplacer tes jeux dans ton nouveaux dossier steam je pense. Essaye avec un jeu et tu verras.
stormiooo Jan 2, 2018 @ 2:18pm 
si je fais sa auttend download tout steam de mon ficher old au nouveau non ?
Parce que je sais pas vraiment ou son les jeux précisement

AspkZ²³ Jan 2, 2018 @ 2:23pm 
Les jeux se trouvent ici :

Program Files > Steam > steamapps > common > "les fichiers de tes jeux"
Last edited by AspkZ²³; Jan 2, 2018 @ 2:23pm
stormiooo Jan 2, 2018 @ 2:23pm 
ouais je viens de voiir sa je vais tester avec naruto storm 4
stormiooo Jan 2, 2018 @ 2:32pm 
sa marche sa a juste trouver les données et sa les enregistre je te remercie je vais juste faire un récapitulatif pour tout ceux dans le besoins comme moi assez détaillé et je vais mtre une [RESOLUT] dans le titre de mon problème donc merci encore !
AspkZ²³ Jan 2, 2018 @ 2:39pm 
Il n'y a pas de quoi. Bon jeu :)
A post has been marked as the answer to the topic above.
stormiooo Jan 2, 2018 @ 2:49pm 
Tout d'abord mon problème est apparut après une seconde installation de Windows suite a un problème ce qui a pour cause de créer un fichiers "Windows 10" et "Windows old" me faisant perdre toutes mes données de jeux en utilisant beaucoup de mémoire pour une durée de une mois car après sa votre fichiers windows old aura beaucoup de problème dont le suppression de certains fichiers (je tiens cela de divers forums). :

Trouver les fichiers de jeux:
- Ce PC > "votre disque dur" > Windows old > Programmes Files (*86) > Steam > steamapps > common
- A partir de la vous avez vous vieux fichiers steam !

Récupérer ses sauvegardes :
- Ouvrir une autre fenêtre avec le nouveau steam fraîchement télécharger !
- Glisser le fichier de jeux voulut de l'ancien steam dans le "commons" du nouveau steam.
- Ouvrir le jeu dans steam
- Normalement il devrait repérer les fichiers du jeu et donc les récupérer ceci vous évitera de tout télécharger une seconde fois !
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 2, 2018 @ 1:39pm