Klayzarius Dec 27, 2017 @ 6:57am
probléme avec DOOM VFR
Bonjour à tous, voiçi ma config actuelle
i5 66k
gtx 1060 6go
16 go de ram, on m'as offert le jeux DOOM VFR pour noël et ah m'as grande surprise malgré mon test réussis haut la main dans le simulateur de test de config pour le jeux, il ne veux tout simplement pas se lancer... donc je suis vraiment dégoutté... une idée un conseil?
Last edited by Klayzarius; Dec 27, 2017 @ 6:58am
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Alienagat Dec 27, 2017 @ 7:00am 
Bonjour,

essaye de relancer Steam en mode admin, si ça ne fonctionne toujours pas désactive temporairement l'antivirus pour vérifier qu'il ne soit pas la cause du blocage
Zirk Dec 27, 2017 @ 7:09am 
Essai également de vérifier le cache du jeu :).
Clique droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam --> Propriétés --> Fichier Locaux --> Vérifier l'intégrité du cache du jeu
Klayzarius Dec 27, 2017 @ 8:40am 
Originally posted by Alienagat:
Bonjour,

essaye de relancer Steam en mode admin, si ça ne fonctionne toujours pas désactive temporairement l'antivirus pour vérifier qu'il ne soit pas la cause du blocage

essayé à l'instant mais rien n'y fait... pas d'antivirus en mode admin avec un redémarrage et sans...
Klayzarius Dec 27, 2017 @ 8:41am 
Originally posted by Festive Zirk:
Essai également de vérifier le cache du jeu :).
Clique droit sur le jeu dans la bibliothèque Steam --> Propriétés --> Fichier Locaux --> Vérifier l'intégrité du cache du jeu

oui j'avais déjà vérifié les fichiers le jeux s'affiche une seconde dans le casque mais se couper et ça relance l'appartement virtuel...
Tu as un casque de VR ?
Klayzarius Dec 27, 2017 @ 11:26am 
Originally posted by Attention Citizen:
Tu as un casque de VR ?

juste le HTC VIVE étant un jeux en VR....
p2jynne Dec 30, 2017 @ 8:31am 
bonjour à tous
... et bien, j'en profite pour m'associe à C-REAL-KILLER dans l'attente d'une piste pour trouver la solution ou, tout du moins, une piste d'investigation.
j'ai le même soucis avec Doom vfr , impossible de lancer le jeu !

A partir du casque dans le salon virtuel, je lance le jeu via la tableau "applications récentes".
- je clic sur Doom VFR.
- lancer
- préparation du lancement s'affiche ...

puis j'ai une petite fenêtre dans laquelle en principe j'ai l'image de l'application que je viens de lancer. Là, je vois l'image de Doom VFR furtivement puis elle disparait.

Reste dans cette petite fenêtre noir un fond bleuté et en dessous 3 petits traits verticaux blancs qui bougent comme si quelque-chose téléchargeait ...
au bout de 5 à 10 secondes, même fenêtre mais fond noir avec "Steam VR Home" écrit en blanc puis je me retrouve à nouveau dans la salle d'accueil virtuelle.
je suis revenu à mon point de départ :-(

Les autres applis ou jeu fonctionnent style "google earth vr" ou "gunjack vr" ... lancé à partir de la salle virtuelle de la même façon que Doom VFR.

Fonctionnement OK lorsqu'ils sont lancés directement à partir de mon PC.
Part contre, le problème est identique si je lance Doom VFR à partir de mon PC.
ça ne fonctionne pas non plus.

Pourtant, ma config PC est largement suffisante (MSI titan pro 4k/ i7 1080 et 32Go Ram Win10) Casque HTC Vive
L'intégrité du cache du jeu ok.
Pare-feu et windows defender desactivé
Instal/desinstal jeu ... rien n'y fait.
Klayzarius Dec 30, 2017 @ 8:37am 
Originally posted by p2jynne:
bonjour à tous
... et bien, j'en profite pour m'associe à C-REAL-KILLER dans l'attente d'une piste pour trouver la solution ou, tout du moins, une piste d'investigation.
j'ai le même soucis avec Doom vfr , impossible de lancer le jeu !

A partir du casque dans le salon virtuel, je lance le jeu via la tableau "applications récentes".
- je clic sur Doom VFR.
- lancer
- préparation du lancement s'affiche ...

puis j'ai une petite fenêtre dans laquelle en principe j'ai l'image de l'application que je viens de lancer. Là, je vois l'image de Doom VFR furtivement puis elle disparait.

Reste dans cette petite fenêtre noir un fond bleuté et en dessous 3 petits traits verticaux blancs qui bougent comme si quelque-chose téléchargeait ...
au bout de 5 à 10 secondes, même fenêtre mais fond noir avec "Steam VR Home" écrit en blanc puis je me retrouve à nouveau dans la salle d'accueil virtuelle.
je suis revenu à mon point de départ :-(

Les autres applis ou jeu fonctionnent style "google earth vr" ou "gunjack vr" ... lancé à partir de la salle virtuelle de la même façon que Doom VFR.

Fonctionnement OK lorsqu'ils sont lancés directement à partir de mon PC.
Part contre, le problème est identique si je lance Doom VFR à partir de mon PC.
ça ne fonctionne pas non plus.

Pourtant, ma config PC est largement suffisante (MSI titan pro 4k/ i7 1080 et 32Go Ram Win10) Casque HTC Vive
L'intégrité du cache du jeu ok.
Pare-feu et windows defender desactivé
Instal/desinstal jeu ... rien n'y fait.

je compatis j’espère qu'on auras une solution ou un patch, mais si possible pas dans 3 ans...
p2jynne Jan 3, 2018 @ 8:43am 
merci
A priori, nous ne sommes pas les seul à avoir ce genre de problème (suis aussi sur forum anglophone)
Problème connu ... en espérant qu'une future Mag corrige ce bug ...
bonne continuation
FOwear Jan 7, 2018 @ 8:27am 
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard, mais de mon côté j'avais exactement le même problème qui s'est résolu en installant le Pilotes GeForce 388.43 avec la même config que p2jynne
A plus
Klayzarius Jan 7, 2018 @ 10:14am 
Originally posted by FOwear:
Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard, mais de mon côté j'avais exactement le même problème qui s'est résolu en installant le Pilotes GeForce 388.43 avec la même config que p2jynne
A plus

j'ai testé ton pilote sa m'affiche effectivement qu'il est fait pour le jeux par nvidia
mais je dois être maudit, car malgré l'installation du pilote le jeux ne veux pas se lancé après les 2 secondes d'affichage de la page du jeux...
p2jynne Jan 8, 2018 @ 2:06pm 
Effectivement FOwear, tu avais raison :-)
j'ai mis le pilote Gforce 388.43 win10 développé pour Doom VFR

Game Ready
Provides the optimal gaming experience for DOOM VFR
http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/127269/en-us

... à la place de celui que j'avais (382.05)
et pas de soucis, cette fois, le jeu se lance et fonctionne très bien.

Alors, un grand merci à toi pour cette aide précieuse.

Sinon,C-REAL-KILLER, ton dysfonctionnement ne viendrait pas de ta config
car même si tu as passé le test de config ok, tu es en dessous de la config minimale.
Le problème est peut être là ?

CONFIG MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
Processeur : CPU: Intel Core i5-4590 or AMD FX 8350 or better
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GeForce GTX 1070
Espace disque : 17 GB d'espace disque disponible
Klayzarius Jan 10, 2018 @ 9:34am 
Originally posted by p2jynne:
Effectivement FOwear, tu avais raison :-)
j'ai mis le pilote Gforce 388.43 win10 développé pour Doom VFR

Game Ready
Provides the optimal gaming experience for DOOM VFR
http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/127269/en-us

... à la place de celui que j'avais (382.05)
et pas de soucis, cette fois, le jeu se lance et fonctionne très bien.

Alors, un grand merci à toi pour cette aide précieuse.

Sinon,C-REAL-KILLER, ton dysfonctionnement ne viendrait pas de ta config
car même si tu as passé le test de config ok, tu es en dessous de la config minimale.
Le problème est peut être là ?

CONFIG MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows 7/8.1/10 (64-bit versions)
Processeur : CPU: Intel Core i5-4590 or AMD FX 8350 or better
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GeForce GTX 1070
Espace disque : 17 GB d'espace disque disponible

oui peut être mais ce qui est bizarre s'est que sur le forum anglais,un mec le fait tourné avec une carte plus faible que la mienne donc c'est pour ça que sa me complexe un peut du coup
Chaton Nov 27, 2018 @ 8:40am 
Bonjour je viens relancer la question ici. Après nombreuses tentatives et malgré le changement du pilote Nvidia, je n'arrive toujours pas à lancer DoomVR :'(

D'autres pistes ? Ou d'autres manips que j'aurais pu manquer ?
Benamix Aug 27, 2022 @ 10:13pm 
si vous avez des pc AMD ryzen graphik avec du nvidia RTX ou GTX , allez dans le gestionnaire de peripheriques et desactiver la carte graphik AMD! laissez la nvidia la resolution baisse mais c'est normal ! relancer doom vfr , il se lance dans le casque VR miracle!! par contre moi j arrive plus à demarrer le jeux en appuyant sur A de la manette xbox360 sous le menu doom vfr pourtant j ai demarrer la reconnaissance du steam controler bref pas de solution à l aide!!
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 27, 2017 @ 6:57am