AspkZ²³ Dec 23, 2017 @ 1:19am
Boutons manette déréglés
Bonjour.

Ne trouvant pas de réponse moi même, j'en appel à votre expérience.

Ma manette fonctionnait parfaitement bien avec tout les jeux. Mais depuis que j'ai mis le soft "joytokey" pour mapper les boutons manette avec les touches du clavier, sur tout mes jeux les boutons ont été déréglés et ce, aléatoirement. Genre une gâchette me fait aller en haut, si je tourne le joystick à gauche ça me fait start.. etc

Bien entendu, j'ai tout testé :
Joytokey fermé et fichier supprimé (vu que ça s'installe pas et que c'est seulement un .exe dans un fichier), pc rallumé... Mais toujours le même problème.

J'ai peur que mes boutons de la manette ont été sauvegarde autrementpar défaut. Est ce possible?
Comment est ce possible sous win 10 de desinstaller le pilote de la manette manuellement pour que si je la ré branché, ça me refasse l'installation automatique ?
Est ce que ça peut venir de la dernière maj Windows 10 que j'ai fais dans la même période ?
Peut être une manip à faire dans joytokey que je ne connais pas ?

Ha oui. C'est une bête manette à 10 euro meme si je pense pas que le problème vient de la :)

Merci d'avance pour vos réponses et passez de bonnes fetes.
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Mickey Dec 23, 2017 @ 1:27am 
As tu été voir dans le gestionnaire de périphérique windows?
AspkZ²³ Dec 23, 2017 @ 1:29am 
Oui Mickey. C'est le controleur de jeu HID ?
Si je le supprime, je dois le reinstaller manuellement ?
suricate.64 Dec 23, 2017 @ 1:41am 
Bonjour
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows 10, en bas et à gauche de l’écran, un menu contextuel apparaît. Cliquer sur « Gestionnaire de périphériques », et chercher pour voir si la manette de jeux y figure.

- Dans l’affirmative, un clic avec le bouton droit offre plusieurs possibilités, le mieux, il me semble est de « Désinstaller l’appareil ». Ensuite, brancher la manette, Windows 10 devrait charger le pilote…

- Dans la négative, voir les informations de ce lien :
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/system-requirements/latest-driver-software-updates-windows-10

En espérant que cela résoudra le problème.
Cordialement
AspkZ²³ Dec 23, 2017 @ 2:35am 
Merci pour ta reponse suricate mais après quelques test, de desinstaller le preripherique ne change rien.
Du coup Mickey m'a trouvé une solution de depanage si ça peut en aider certains.
http://beldarak.blogspot.fr/2014/03/tutorial-x360ce-lemulateur-de-pad-xbox.html
Et je tiens a rajouter que sur les deux soft, ma manette est bien prise en compte avec les bon boutons. Un A fait bien un A...etc. Donc le probleme ne vient pas de la manette je pense.
Si jamais quelqu'un trouve une autre solution pour eviter de passer par x360, contactez moi.
Darkness-06 Feb 12, 2024 @ 1:50pm 
Bonjour j’ai moi m’aime le même problème avec la manette les touche son totalement déréglé que faire merci
< >
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 23, 2017 @ 1:19am