Fayth Dec 22, 2017 @ 3:48pm
Steam Controller / Manette pour jeux PC (aventure, indépendant, plateforme, jdr...)
Bonjour à tous, je me permet de me joindre à vous ce jour pour quelques conseils svp. Jeune maman, je n'ai que peu de temps pour les jeux, mais j'aimerai pouvoir jouer sur PC avec une manette, et j'hésite entre une manette Xbox et le Steam Controller en promotion actuellement svp. Je jouerai à des jeux tel que:
- Rayman
- Assassin's creed
- Steamworld Dig 2
- Trine
- Portal
- Bioshock Infinite
- GTA 5

Et je me demandais si elle était compatible avec la plupart des jeux et surtout ceux comme Steamworld Dig 2, des petits jeux du genre ainsi que Rayman etc. Les FPS pourquoi pas quelques uns, j'aimerai bien me prendre Doom ou quelques titres similaires.

Aussi j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser le SC pour jouer sur son écran de TV, j'ai un petit ordinateur Lenovo Yoga 720 qui n'est pas du tout taillé pour le jeux et en 13", ce serait un plus de pouvoir jouer sur la TV, n'ayant pas de console ... Comment cela se passe, je dois connecter le PC en HDMI sur ma TV svp ? Merci à vous
Last edited by Fayth; Dec 23, 2017 @ 12:38pm

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9721151_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-5 of 5 comments
spartane69 Dec 22, 2017 @ 7:53pm 
Bonjour,
Ayant eu personnellement l'occasion d'essayer les deux sur pc, JE trouve que la manette xbox 360 est la meilleure. La manette xbox est compatible sur quasi tous les jeux de base maintenant. Les autres, il y'a 2-3 logiciels qui permettent de détecté tous de meme la manette.
Le SteamController est bien, asser sympa a utilisé en mode Big Picture, mais je trouve la manette assez peu ergonomique, le fait que les "joystick directionelle" sois des "pad tactile", rend l'expérience assez désagréable pendant les moments ou tu va cherché a etre précise.

Donc au final JE te conseille une manette xbox 360 (choix perso meme si manette xbox ONE très bien aussi, meme ps4 d'ailleure), meme si en ce moment, si tu as 40E pour te faire plaisir et gadgétisé ta maison, il y'a une promo sur le steam link (le truc qui permet de branché steam sur ta télé) + steam controller pour 40E, mais a par sa, manette xbox/ps4, le steam controller si tu as de l'argent pour essayer. Je te conseille au final d'aller voir les nombreuses vidéos test qui pullulent sur le net afin de peut etre te faire un meilleure avis. Ou d'attendre peut etre d'autre réponse sur ce sujet.

Voila en éspérant avoir pu t'aidé. :)
AspkZ²³ Dec 23, 2017 @ 1:27am 
Une manette usb a 10 euro fait aussi l'affaire tout comme un cable hdmi si ton pc peut etre a coté de la télé, voir avec un cable de X metres mais c'est pas tres pratique dans ca cas haha
Tout depend de si tu veux des fils ou pas...
Solution pour petit budget.
(LVx) frenchy48 Dec 23, 2017 @ 3:14am 
Bonjour
Idem pour la Xbox 360 en filaire usb, et jamais de soucis avec sous Seven (windows 10 apparement certains en ont), dans les 30€-40€
Avec une manette lambda pas chére tu risques d'avoir des soucis de compatibilité
Last edited by (LVx) frenchy48; Dec 23, 2017 @ 3:16am
little penis Dec 23, 2017 @ 3:27am 
+
Fayth Dec 23, 2017 @ 8:02am 
Bonsoir à tous ! Merci pour vos réponses c'est très sympa :D Bon j'y vois plus clair, j'ai pu voir quelques vidéos, c'est vrai que je suis tentée par le SC pour les FPS mais en même temps j'y joue rarement avec le ptit bout et ce sera plus simple sur PC avec souris/clavier, je pense me tourner vers la manette XBOX360 comme vous me le conseillez, pour le boitier steam permettant de jouer sur sa télé j'avoue que le principe est sympa surtout avec la promo en cours, mais effectivement pour gagner "des sous" je peux rester sur un simple cable HDMI pour les rares fois ou ce sera utile ... ahh quand on veut le beurre et l'argent du beurre lool. Merci à tous je vais pouvoir me remettre à jouer je suis contente !
Showing 1-5 of 5 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 22, 2017 @ 3:48pm