DPCpixels Dec 22, 2017 @ 2:15pm
Aide pour le HTC vive SVP
Bonjour à toutes et à tous

Je viens sur le forum car je ne trouve pas de solution à mon probléme liè au casque virtuelle HTC Vive. En effet, je me suis acheté le casque et j'ai donc installé celui ci en prenant le temps de tout bien faire. câblage, vérifié plusieurs fois, mises à jour de ma carte graphique,pilotes, windows 10 et etc... installé convenablement les lights room ,bref tout bien fait ) plusieurs àreprises. Le probléme c'est qu'il fonctionne bien, mais certains jeux compatible htc vive acheté sur steam se lance sur le bureau de mon pc, mais pas dans mon casque ( C'est le cas par exemple des jeux suivant :( apollo 11 vr, the visitor).Je vois le logo tourner dans le casque mais n'aboutit jamais. j'ai foullé sur le net, pendant des jours mais rien grand chose à touver. Mes cables fonctionnent car testé car comme je le dis d'autres jeux fonctionnent très bien ( Ultrawings,Arizona Sunshine, The blu ).
Je ne comprends pas d'ou celà peut venir, je suis à court d'idée.Je désespére !
Peut être qu'un cerveau informatique pourrait par miracle me donner la solution.

Ma configue est la suivante:
Proc: i7 6700k
Carte graphique: Gtx 1080
Ram: 16 g ddr4
Windows 10

Merci d'avance

Bpn jeu à toutes et à tous
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Miru Dec 22, 2017 @ 2:26pm 
Bon je sais que la réponse est plutôt bizarre mais sache que ça a fonctionner avec moi. (Et sache que j'ai aussi le vive)
Alors soit c'est un soucis avec Steam VR (si par exemple tu es en bêta..) ou alors que Steam VR fait un caprice pour des jeux (ça m'arrive souvent) la solution pour ça ca sera de le re-installer, et.. C'est tous pour SVR.
Et si ce n'est pas ça, peut-être essayer de désinstalle re-installer les jeux aussi ?

Sinon si c'est un jeu qui a un mode non-vr, va falloir lancer Steam VR d'abord, et ensuite le lancer dans l'environnement VR (la ou tu es.. Dans la sorte de maison)
DPCpixels Dec 22, 2017 @ 2:35pm 
Bonjour Miru
Merci pour ta réponse,
J'ai déjà essayé tout ce que tu viens de dire.
Désinstaller plusieurs fois steam vr, steam tout court, les jeux, allumer avant le casque.
Franchement on dirait qu'il y à parfois des conflits.
Je vais continuer à chercher.
Merci pour ta réponse
Pour le steam vr, j'ai téléchargé celui proposé par steam, donc je suppose que ce n'est pas le béta. J4ai aussi essayé de lancer le jeu par le steam vr via le casque, mais le problème reste le même.

Bien à toi
Miru Dec 22, 2017 @ 3:43pm 
C'est compliqué alors..
La dernière solution pourrait peut-être aidé, tout re-installer, Et quand je dis tous, c'est tous les paramètres VR (Genre re-installer le setup.exe de vive)
Après je ne m'en rappelle plus trop de comment tous désinstaller, Je pourrais te conseiller un formatage mais ça après c'est ton choix..
Ghanth Dec 22, 2017 @ 7:47pm 
Alors je pense qu'on pourrait tous bientot être morts de rire quand tu realisera qu'il suffisait de jeter un coup d'oeil sur ton écran plat pour t'appercevoir que le jeu en question attendait que tu appuie sur la barre d'espace ou que tu cliques avec la souris pour commencer. On est d'accord que c'est debile pour un jeu en VR mais ça arrive parfois. 😂
Last edited by Ghanth; Dec 22, 2017 @ 7:48pm
Miru Dec 23, 2017 @ 2:10am 
Originally posted by Ghanth:
Alors je pense qu'on pourrait tous bientot être morts de rire quand tu realisera qu'il suffisait de jeter un coup d'oeil sur ton écran plat pour t'appercevoir que le jeu en question attendait que tu appuie sur la barre d'espace ou que tu cliques avec la souris pour commencer. On est d'accord que c'est debile pour un jeu en VR mais ça arrive parfois. 😂
Ah ouais ça arrive vraiment ? Wow je sais pas qui a réussi à coder ça mais c'est du génie la
DPCpixels Dec 23, 2017 @ 5:00am 
oui Ghanth, j'ai essayé aussi :) mais malheureusement j'aurai préfèré une bétise de ce genre :)
en tout cas la j viens de prendre Batman VR et ça fonctionne au top. On dirait que le probléme survient surtout quand c'est des petits jeux, petits développeurs.
Peut être que le codage est moins prècis, oup as :)
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 22, 2017 @ 2:15pm