Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Il faut désactiver la synchronisation verticale. Mais si tu n'a pas un écran >60Hz, tu ne verra pas de différence.
Par contre, comme l'a dit Pouki, si ton écran n'est pas capable d'afficher plus de 60 images par seconde (taux de raffraichissement vertical en Hertz = nombre d'images affichées par seconde pour faire simple, donc 60 Hz = 60 FPS), mieux vaudra garder la synhronisation verticale sur certains jeux. Ton écran n'affichera de toute manière pas les hypotétiques 30 images de plus que ton GPU s'emmerdera à calculer. Pire encore, il pourrait en afficher plusieurs en même temps (un bout en haut, un autre en bas...), ce qui est assez désagréable.
Par contre la synchro verticale crééer un léger lag. Sur un jeu pas trop nerveux, aucun soucis, mais sur un jeu ou chaque frame compte, typiquement CS ou Doom, là certains joueurs peuvent ressentir une certaine gène, et préférer le tearing (plusieurs images en même temps). A toi de voir.
J'espère que tu y verras un peu plus clair !
La carte graphique est précisée ainsi que la ram. Geforce GTX 1060 + 16 Go DDR4, pas besoin de connaître la référence produit pour savoir sa puissance, le modèle suffit...
60 FPS en soi n'est pas gênant, sans plus d'informations au niveau de ta config en jeu je ne sais quoi te dire.
As-tu essayer de faire un comparatif avec d'autres jeux ?
Ah oui, autant pour moi, je sais plus lire ^^'
Non mais 60 FPS, c'est la V-sync qui doit être activé par défaut.
Quel est la réference de votre écran ?
Merci
Dans l'idée un framerate élevé (et l'écran qui suit bien entendu), ça rend l'expérience de jeu bien meilleure, puisque plus fluide. Et puis je pense pas qu'il aurait 90 fps en VR, la charge de calcul n'a rien à voir ^^'
Cortex tu as totalement raison, j'ai complètement oublier d'en parler mais c'est vrai. A noter que ça ne fonctionne parfois pas sur certains jeux (pourquoi, on ne sait pas...), mais c'est rare.
T'as déjà vu un écran à 300 Hz toi ? xD
Mais dans l'idée c'est vraiment ça. Après on aura jamais une fluidité parfaite, parce que les yeux ont pas de framerate, c'est de l'analogique (c'est sans doute pas un terme approprié mais tu vois peut-être ce que je veux dire, y'a pas de décomposition du signal comme en numérique), et c'est même pas continu d'ailleurs xD