Fox Jan 2, 2017 @ 10:40am
[MÉGASUJET CS:GO] Bug de rang et de matchmaking
Comme certains joueurs de CS:GO ont pu le remarquer, l'aspect multijoueur de CS:GO a des problèmes, et comme tout problème affectant une grande quantité de joueurs, ces derniers affluent sur les forums demandant une réponse à leur problème.

Il est donc temps de tout rassembler dans un seul et même sujet, et par ce fait, les informations glanées de ci de là. Tout autre sujet sera déplacé au sein de celui-ci.

F.A.Q.
Topic original en anglais par KillahInstinct, traduit par mes soins

Quel est le problème ?
Les serveurs de CS:GO permettant de vous placer au sein d'une partie de matchmaking, ainsi que ceux stockant les rangs des joueurs, sont défaillants. De même, les serveurs officiels de Valve sont injoignables : il devient donc presque impossible de jouer en matchmaking.

Y'a-t-il une fonctionnalité qui reste en état de marche ?
Oui. Les serveurs communautaires non-officiels sont encore joignables, mais ils doivent être rejoints manuellement (Jouer > Parcourir les serveurs...)

Il semble aussi possible de rejoindre des serveurs de matchmaking encore opérationnels via ce post de Eternalz :
Originally posted by Eternalz:
J'ai enfin trouver une solution à cette ♥♥♥♥♥ avec un pote.

Inscrivez vous en course à l'armement, attendez malgrer le timing ( ça m'indiquais 15 mn ça à proc en 5mn )

Ensuite rentrer dans la game, puis quitter.

Votre rank est de retour, et vous pouvez aller en MM.

De rien =D

( Je suis en mm en ce moment même )

Quand est-ce qu'une correction sera faite ?
Un employé de Valve confirme que l'équipe dédiée à CS:GO est concentrée sur ce problème.
Un fix est sorti plus tard dans la soirée mais certains joueurs ont vu leur connexion rester très instable.
Last edited by Fox; Jan 3, 2017 @ 1:09am
< >
Showing 1-15 of 60 comments
Nextros Jan 1, 2017 @ 1:56pm 
Grade invisible / Impossible de ranked
Le temps d'attente est estimé à +-10min et je ne vois plus mon grade ni celui de mes amis ! Merci d'avance :)
G4L4X Jan 1, 2017 @ 2:03pm 
la même chose pour moi et mes potes depuis plus de 30 minutes.
Wazza_## Jan 1, 2017 @ 2:17pm 
Maj de merde surement encore ...
NHL Jan 1, 2017 @ 3:50pm 
idem sa fait plus d'une heure !!
Darksmile Jan 1, 2017 @ 5:09pm 
Certains l'ont à nouveau d'autres pas... impossible de lancer si 1 seul ne l'a pas dans la salle

Pourquoi ? Mystère.

Entre les soldes qui te fabriquent des smurfs à gogo, les cheaters de vacances (liés aux comptes à bas prix...) et le jeu qui merde regulièrement ils commencent vraiment à faire "biiiip"

Ce n'est pas un free to play, c'est un jeu payant et donc un service stable est attendu.
Morrigan Jan 1, 2017 @ 5:52pm 
Pour ceux qui ont des problèmes pour jouer à CS:GO
C'est un problème général, ça vient pas de vous.
Il faut attendre
Wazza_## Jan 1, 2017 @ 10:47pm 
Moi j'étais Nova Gold III je me connecte j'ai plus de rank , apres un certain je me deco reco et la je suis Nova Gold II je verifie le cache du jeu , je me reconnecte sur cs go et a nouveau j'ai plus de rank et je ne peux pas jouer en compét...
Salarung Jan 1, 2017 @ 11:51pm 
Mais ! Que fais-tu malheureux ! Tu sais bien que personne ne te lira ! Les gens concernés se contenteront de faire un nouveau post !
Last edited by Salarung; Jan 1, 2017 @ 11:51pm
Niborhn Jan 2, 2017 @ 1:04am 
hier soir j'ai joué mais aucun Xp gagné
Elyozzz Jan 2, 2017 @ 2:40am 
Je ne trouve pas de parties démolition sur CSGO !!
Bonjour, j'ai un gros problème sur CSGO ! Je n’arrive pas à trouver de parties en démolition. Quand je met GO, plus j'attends, plus le temps d'attente s'augmente. Donc s'il vous plaît, donnez moi la solution à ce problème !!
taax Jan 2, 2017 @ 2:59am 
Problème cs:go
Bonjour,
Je possède un soucis avec le jeu cs:go.
Depuis hier soir (01/01/2017) aux alentours de 23h, j'ai lancé mon jeu pour jouer et puis là, mon rank n'était plus là, je ne voyais plus combien de victoires en match compétitif j'avais et puis impossible de lancer une partie en nimporte quel mode ! J'ai essayé vien le compte d'un ami et j'ai le même problème !
Pouvais vous m'aidez ?
J'ai demandé à des amis si ils avaient le même problème et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème des serveurs steam ou alors que je me faisait vérifier pour voir si je ne possédait pas d'application tiers pour tricher !

Merci de votre réponse
Fox Jan 2, 2017 @ 3:03am 
Originally posted by TAAX:
Bonjour,
Je possède un soucis avec le jeu cs:go.
Depuis hier soir (01/01/2017) aux alentours de 23h, j'ai lancé mon jeu pour jouer et puis là, mon rank n'était plus là, je ne voyais plus combien de victoires en match compétitif j'avais et puis impossible de lancer une partie en nimporte quel mode ! J'ai essayé vien le compte d'un ami et j'ai le même problème !
Pouvais vous m'aidez ?
J'ai demandé à des amis si ils avaient le même problème et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un problème des serveurs steam ou alors que je me faisait vérifier pour voir si je ne possédait pas d'application tiers pour tricher !

Merci de votre réponse
Il s'agirait en effet d'un souci du côté des serveurs Steam.

Tu ne peux rien faire de plus qu'attendre.
Last edited by Fox; Jan 2, 2017 @ 3:03am
KillahQc Jan 2, 2017 @ 3:37am 
SA vien pas de toi c le jeux qui ne marche pas !!
KillahQc Jan 2, 2017 @ 3:39am 
Les serveurs von revenir ds pas long !!
< >
Showing 1-15 of 60 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 2, 2017 @ 10:40am