This topic has been locked
Donner un jeu steam déjà acheté
Bonjour,
J'ai une amie qui ne joue pas à cs:go et qui voudrait me le donner, elle l'a déjà acheté et j'aimerais savoir s'il existe une option pour qu'elle m'en fasse don, merci!
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Salarung Dec 24, 2016 @ 5:53am 
C'est impossible, désolé
Rappel islamique Dec 24, 2016 @ 5:56am 
Ah dommage, merci pr la rapidité rhey
Abelarion Dec 24, 2016 @ 5:56am 
ça dépends, si il s'agit d'un objet cadeau steam dans son inventaire, oui elle peut le faire. Si le jeu en question est cependant dans sa bibliothèque.. Bah elle peut pas.
🤘👅🤘 Dec 24, 2016 @ 6:03am 
Bonjour,
avant la confirmation finale de l'achat, elle avait le choix entre "pour sois-même" ou "en cadeau a un ami".
Si elle a acheté pour elle, le jeu est lié a son compte a vie.

Faut voir pour le remboursement avec les deux conditions :
1) ne pas jouer dans le jeu 2h ou plus.
2) et ne pas dépasser 14 jours après l'achat du jeu.
Rappel islamique Dec 24, 2016 @ 7:02am 
Non, les gars j'vous explique, elle a acheté le jeu et elle y joue pas du coup j'l'ai gratter et elle allait me le donner mais on savait pas comment faire mais j'crois elle peut pas du coup dommage, merci pour vos réponses les bogoss
Wolfflow Dec 24, 2016 @ 7:04am 
domage !!! :steamsad:
Rappel islamique Dec 24, 2016 @ 7:27am 
j'avoue c'est dommage sa aurait été pas mal mais bon steam faut qu'ils s'fassent d'la monnaie:steamfacepalm:
ReveN Dec 24, 2016 @ 8:21am 
Elle peut pas acheter pour le seconde fois ET jouer sur la version dernièrement achetée.

Steam met en garde que le jeu est déjà dans la bibliothèque et que par conséquent l'achat ira dans l'inventaire des cadeaux Steam.

Débrouille-toi comme tu veux avec cette information.

Joyeuses fêtes.
Yolix Jan 10, 2017 @ 7:26am 
erf dommage j'en ai pas mal à donner aussi.. donc ce sont nos jeux mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec..
il y a encore des trucs à améliorer sur Steam!!
Xensysm Jan 10, 2017 @ 8:00am 
Originally posted by Yolix:
erf dommage j'en ai pas mal à donner aussi.. donc ce sont nos jeux mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec..

Ce n'est pas spécifique à steam, c'est comme ça sur pc en général depuis au moins 10 ans... un jeu activé en ligne avec un compte n'est plus dissociable de ce compte.
Salarung Jan 10, 2017 @ 8:36am 
Malheureusement ce ne sont pas vraiment tes jeux... C'est plus une sorte de location. Tout ce qui est sur Steam ne t'appartient pas. Même les items dans ton inventaire ne sont pas ta propriété. Tout ce qui est sur Steam appartient à Valve, pas à l'utilisateur, exepté les Artworks, captures d'écran et autre contenu créé par toi même.

Source: Conditions générales d'utilisation que tu signes quand tu arrives sur Steam (et qui sont redemandées pour faire les mises à jour)
Last edited by Salarung; Jan 10, 2017 @ 8:36am
Yolix Jan 10, 2017 @ 11:45am 
Originally posted by Cyxens:

Ce n'est pas spécifique à steam, c'est comme ça sur pc en général depuis au moins 10 ans... un jeu activé en ligne avec un compte n'est plus dissociable de ce compte.

je veux bien vous croire, en faite je n'ai plus joué sur pc depuis plus de 10ans^^

Originally posted by Salarung:
Malheureusement ce ne sont pas vraiment tes jeux... C'est plus une sorte de location. Tout ce qui est sur Steam ne t'appartient pas. Même les items dans ton inventaire ne sont pas ta propriété. Tout ce qui est sur Steam appartient à Valve, pas à l'utilisateur, exepté les Artworks, captures d'écran et autre contenu créé par toi même.

Source: Conditions générales d'utilisation que tu signes quand tu arrives sur Steam (et qui sont redemandées pour faire les mises à jour)

il y a qque chose de pas logique là-dedans, vous payé un jeu 60€ normalement il vous appartient & non à Steam, je comprend mieux ceux qui veulent à tout prix les jeu "matériel"..
Si ton amie a le jeux dans son inventaire elle peut te le donnée.
Si ton ami a le jeux dans sa blibliothèque elle peut pas te le donnée.

Il suffit alors de faire un partage familiale. Cela indique qu'elle devra te preter son compte (acces rétreint, tu pourra naviguer que dans la blibliothèque) tu choisi le jeux a installée. Tu retourne sur ton compte initiale poursuivre l'installation et le téléchargement des données. Elle recevra un email contenant l'autorisation de partager sa blibliothèque. Ensuite Enjoy !
Trollhammer Jan 10, 2017 @ 12:07pm 
Aucun des jeux "n'appartient" à Steam à l'exception des jeux Valve, Et sinon aucun jeux quelque soit le support ou la plateforme, donc qu'il soit en version physique ou dématérialisé n'appartient à l'acheteur, ce que ce dernier achète c'est une licence d'utilisation et rien d'autre.
Pepereludo Feb 24, 2017 @ 8:46am 
J'ai un soucis avec le même thème.

En fait, à Noël on m'a offert deux jeux, sauf que la personne n'est pas très douée en informatique et n'a pas mis l'option à offrir. Les jeux n'ont pas été installé et personne ne lui répond dans le contact steamn ça fait 2 mois que ça traine.

L'idée serait soit d'avoir pour que je puisse les achetés sur mon compte et les supprimer du sien.
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 24, 2016 @ 5:49am