This topic has been locked
Urzhya Nov 26, 2016 @ 4:10pm
Steam : Erreur d'écriture sur le disque
Bonjour, je suis en galère, je ne peux plus mettre à jour ou installer de jeux, Steam télécharge pendant 10-30s puis me met "Erreur d'écriture sur le disque", je relance le dll, il se poursuit 10-30s et hop l'erreur réapparaît (mais le dll à progresser), les petites MAj passent sans problème. J'ai essayé : réinstaller les jeux concernés, supprimer le dossier de download, doit d'accés du dossier Steam pour "Tout le monde", mode sans échec, Checkdisk, couper l'antivirus mais rien n'y fait, j'ai d'autre jeux/installer sur ce disque (uplay, glyph) et il dll sans problème. Si quelqu'un à une solution...
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Absence Nov 26, 2016 @ 6:14pm 
Et Steam, est il à jour? A tu modifié tes paramètres windows ? A tu assez de place sur ton disque dur pour que tout tourne bien ? Sinon essaille de ré installer Steam... Je peut rien faire de plus pour toi, désolé. :-)
Urzhya Nov 26, 2016 @ 6:19pm 
Steam à jour, réinstallé à l'instant, 500Giga d'espace disponible, le plus frustrant c'est que ça me l'a fait sur d'autre jeu, qui sont bien à jour actuellement ...
CryingLubin Nov 26, 2016 @ 6:50pm 
J'ai le même problème avec Skyrim je peux accéder au dossier nommé mais il peut pas écrire dedans :S
Gilberto Gilles Oct 3, 2020 @ 8:23am 
Pour ma part j'ai testé toutes vos methodes, aucune n'a fonctionné, par contre j'ai changé l'origine du telechargement dans les parametre de telechargement steam (à la place de paris j'ai pris l'allemagne) et le dl s'est lancé (en vitesse reduite certe mais il s'est lancé)
bencuomo Dec 9, 2020 @ 4:56am 
J'ai trouvé une solution qui a fonctionné. J'avais exactement le même problème. En allant dans les paramètres steam puis dans téléchargement, en haut il y a écrit "dossier steam". Cliquez dessus et ca ouvre une petite fenêtre ou se trouve le dossier ou il y a tout vos jeux etc.. Il suffit de faire un clic droit sur ce dossier puis "Réparer le dossier de la bibliothèque". Ca prend un petit moment et perso ca a marché pour moi donc j'espère que ca vous aidera ;)
Biscuit Dec 25, 2020 @ 8:07am 
Originally posted by bencuomo:
J'ai trouvé une solution qui a fonctionné. J'avais exactement le même problème. En allant dans les paramètres steam puis dans téléchargement, en haut il y a écrit "dossier steam". Cliquez dessus et ca ouvre une petite fenêtre ou se trouve le dossier ou il y a tout vos jeux etc.. Il suffit de faire un clic droit sur ce dossier puis "Réparer le dossier de la bibliothèque". Ca prend un petit moment et perso ca a marché pour moi donc j'espère que ca vous aidera ;)
j'ai fait sa 3 fois et j'ai fait toute les solutions du dessus sa marche tjr pas je vais me sucide adieu xd
salut et avec un autre disque dur ou une clé usb fait un teste
Box Jan 16, 2021 @ 5:48am 
J'ai eu le même problème il faut juste que sur la page de ton jeu (Bibliothèque puis collection) tu appuie sur l'engrenage puis gérer et ensuite appuie sur désinstaller puis ensuite tu peux réinstaller et ça fonctionnera. Le problème est juste que tu as du faire ton installation en plusieurs fois et entre temps il y a eu une mise a jour donc les fichiers a installer ne sont plus les mêmes.
J’espère que ça fonctionnera pour toi !
Gruyère 🧀 Skyz' Jun 19, 2021 @ 11:56am 
Originally posted by bencuomo:
merci !!! ca a marché pour moi !
Toma Jun 24, 2021 @ 4:11am 
Originally posted by Urzhya:
Bonjour, je suis en galère, je ne peux plus mettre à jour ou installer de jeux, Steam télécharge pendant 10-30s puis me met "Erreur d'écriture sur le disque", je relance le dll, il se poursuit 10-30s et hop l'erreur réapparaît (mais le dll à progresser), les petites MAj passent sans problème. J'ai essayé : réinstaller les jeux concernés, supprimer le dossier de download, doit d'accés du dossier Steam pour "Tout le monde", mode sans échec, Checkdisk, couper l'antivirus mais rien n'y fait, j'ai d'autre jeux/installer sur ce disque (uplay, glyph) et il dll sans problème. Si quelqu'un à une solution...
j'ai eu ce problème très récemment et toutes les manip ne fonctionnait pas (apres avoir désinstaller le jeu je ne pouvais plus le réinstaller) . Le message d'erreur faisait mention d'un chemin d'accès vers le dossier steam, steam/steamapps/appmanifest_******.cf. Trouver le appmanifest avec les même chiffre que dans le message d'erreur et supprimez le. Apres avoir fait ça vous serrez capable de réinstaller le jeu.
Pepitopuno Oct 13, 2021 @ 1:39pm 
Originally posted by Toma:
j'ai eu ce problème très récemment et toutes les manip ne fonctionnait pas (apres avoir désinstaller le jeu je ne pouvais plus le réinstaller) . Le message d'erreur faisait mention d'un chemin d'accès vers le dossier steam, steam/steamapps/appmanifest_******.cf. Trouver le appmanifest avec les même chiffre que dans le message d'erreur et supprimez le. Apres avoir fait ça vous serrez capable de réinstaller le jeu.

Merci..... C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps pour le chemin de ce fichier 0 ko à la noix. Srx ... 2021 les gars
Akatsu Oct 21, 2021 @ 8:38am 
Originally posted by je suis l'infecté:

Merci..... C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps pour le chemin de ce fichier 0 ko à la noix. Srx ... 2021 les gars

J'ai le même problème mais normale que le message de bug est mis avec des astérix, du coup je vois pas les chiffres xd
76561199241855686 Nov 6, 2023 @ 11:50am 
Les gars sVP Aidez-moi quand je lance GTA sur Steam ça me met échec erreur d'écriture sur le disque j'ai désinstaller et réinstaller le jeux j'ai fait plein de manip et ça marche toujours pas vous pouvez m'aider franchement c'est hyper cool de votre part merci

Oh purée, ça a marché ! Mon message d'erreur n'avait pas de mentions particulières, mais j'ai quand même essayé de virer les appmanifest récents de Steamapp et ça a fonctionné ! Merci :p2cube:
< >
Showing 1-15 of 17 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 26, 2016 @ 4:10pm