Options de Lancement et Informations, Attention recommandé au bons Utilisateurs!
Certains jeux ou logiciel ont quelque soucis, niveau interface, multijoueur, ou crash au démarrage, on cherche partout des réponses, des fix, des patchs, les fichiers .ini, la config manuelle, ou la galère dans les paramêtres, c'est pourquoi, je vous offre ces informations, faites en bon usage et, si vous en connaissez d'autres ajoutez en dans les commentaires.
ATTENTION, certains de ces réglages ne sont pas compatibles avec vos jeux, ou logiciels, faites donc preuve de prudence, et c'est à vos propres risques si vous ne savez pas gérer ces commandes. Je ne suis en aucun cas responsable d'une quelqonque dégradation.

Selectionnez votre Jeu dans la Bibliothèque, clique Droit Propriété
propriétés de lancement Définir:

-autoconfig remet tout à zéro et ignore tout les fichiers cfg (reset le jeux mais pas les saves)

-dev Active le Mode Développeur (Chaqun y trouve son compte, moi y compris surtout sur Left 4 Dead 2, Exemple: me permet de savoir rapidement quand un addon ne marche pas bien)

-condebug Permet d'avoir les logs console sous forme d'un fichier texte

-console A l'ouverture du jeu vous aurez directement la console

-32bit oblige le jeu à utiliser le mode 32bits quand vous avez un système 64 bits

-fullscreen Lance le jeu en mode plein-écran

-windowed Lance le jeu dans une fenêtre

-sw Lance le jeu dans une fenêtre en mode software
(souvent comme la commande -windowed)

-nocrashdialog empêche la boîte de dialogue d'apparaitre lorsqu'il y a un crash.

-novid
OU
-novideo ne plus avoir la vidéo d'intro

-nosound Empêche au jeu d'utiliser votre carte son

-nosync Empêche le jeu d'utiliser la VSync

-low Priorité CPU basse donné à DoD:S

-high Priorité CPU haute donné à DoD:S

-noforcemparms Empêche l'utilisation des paramêtres Windows de la souris

-noforcemspd Empêche l'utilisation des paramêtres Windows de vitesse de la souris

-noforceaccel Empêche l'utilisation des paramêtres Windows d'accéleration de la souris

-french Force la langue française sur les Applications dont le français est supporté
(évite le redémarrage de certaines applications, si vous utilisez Steam en Anglais, c'est très utile - Merci "Abelarion")

-dxlevel95 Utilisation pour faire une video du jeu (avec Fraps par exemple) Bon PC

-dxlevel90 Valeur par défault (non réellement nécessaire).

-dxlevel81 Augmentation Conséquente des FPS

-dxlevel80 Augmentation Conséquente des FPS (Corrige 81 sur quelques jeux).

-dx9 Forcer le jeu à utiliser Direct 9 (Pour Crysis sur Win7 64bits, c'est très recommandé)

-lv Active des options de violence diminuée pour Left 4 Dead , comme une censure
(Pratique pour les parents qui gèrent les comptes des enfants)

-sillygibs Active des options de violence diminuée pour Team Fortress 2 , comme une censure
(Pratique pour les parents qui gèrent les comptes des enfants)

Exceptionnels:

-insecure Actives vos mods et autres éléments sur les servers de Left 4 Dead 2 (Attention, ne pas utilisé sur les servers Officiels)

Résolutions:

# Renplacez par le Nombre Correspondant à votre Config.

-w # permet de modifier la largeur (résolution)

-h # permet de modifier la hauteur (résolution)

+r_rootlod 0 Qualité Maximale des Meshes (Models)

+r_rootlod 1 Qualité Moyenne des Meshes (Models)

+r_rootlod 2 Qualité Faible des Meshes (Models)

+mat_picmip 0 Qualité Maximale des Textures

+mat_picmip 1 Qualité Moyenne des Textures

+mat_picmip 2 Qualité Faible des Textures (Ex: Pc Basse Config sur Crysis 2)

Vous pouvez accoler plusieurs commandes, comme ceci:

-w 1280 -h 720 -sw -noborder (J'utilise ça sur Orion).

Image HD 720, fenétré, sans Bordure.

-dev -insecure (J'utilise ceci sur Left 4 Dead 2).

Affichage de tout ce qui se passe en ariière plan pendant le jeu en supplément des informations sur les servers, activation des modds pour jouer en local avec des amis.
Last edited by 𝗥Λ𝗬𝗭Λ𝗡; Jun 3, 2017 @ 3:29pm
< >
Showing 1-15 of 21 comments
jprdu97418 Nov 23, 2016 @ 9:44pm 
Merci
Originally posted by jprdu97418:
Merci
Avec Plaisir.
Marc Nov 24, 2016 @ 3:17am 
Salut, un grand merci pour ce bon résumé des commandes.

Cordialement
Alienagat Nov 24, 2016 @ 3:23am 
Très utile ces commandes, merci beaucoup
Abelarion Nov 24, 2016 @ 5:46am 
Très bonne initiative, je vais rajouter cette commande là :
-french
Elle sert pour forcer le lancement en français pour les jeux disposant de la traduction en français mais ne pouvant être changer directement depuis le menu langue des propriété. Par exemple le jeu Lucius.
Last edited by Abelarion; Nov 24, 2016 @ 5:46am
Alienagat Nov 24, 2016 @ 6:22am 
Originally posted by Abelarion:
-french
Elle sert pour forcer le lancement en français pour les jeux disposant de la traduction en français mais ne pouvant être changer directement depuis le menu langue des propriété. Par exemple le jeu Lucius.

Cet homme mérite un cookie !
Morrigan Nov 24, 2016 @ 6:25am 
Une bonne partie des commandes marchent que sur les jeux de Valve (moteur source/gold)

-dx et -w / -h par exemple.

À part si vous êtes sur L4D/TF2/CSGO cette liste de commande sert à rien et est plutôt connu des joueurs qui sont sur les 3 jeux en questions donc inutile de poster ça ici.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french
Last edited by Morrigan; Nov 24, 2016 @ 6:30am
Tonton Mori Nov 24, 2016 @ 6:26am 
Mince, un sujet utile qu'il est bien... bah merci o.0 on est pas habitué, faut prévenir à l'avance quand c'est comme ça !
Abelarion Nov 24, 2016 @ 6:52am 
Originally posted by Alienagat:
-french

Cet homme mérite un cookie !

Comme dit ce n'est valable que pour les jeux ayant dans leurs dossier d'installation les fichier de langue en français.
-french
Merci, je l'ajoute!
Originally posted by marc lebis:
Salut, un grand merci pour ce bon résumé des commandes.

Cordialement
Avec plaisir.
Originally posted by T-Bag:
Une bonne partie des commandes marchent que sur les jeux de Valve (moteur source/gold)

-dx et -w / -h par exemple.

À part si vous êtes sur L4D/TF2/CSGO cette liste de commande sert à rien et est plutôt connu des joueurs qui sont sur les 3 jeux en questions donc inutile de poster ça ici.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1040-JWMT-2947&l=french
-dx fonctionne avec Crysis (Non Valve) er -w ou -h marche très bien sur Orion (non Valve), il est vrai que certaine commande ne sont attribué qu'à des jeux précis comme:

-lv Active des options de violence diminuée pour Left 4 Dead , comme une censure

-sillygibs Active des options de violence diminuée pour Team Fortress 2 , comme une censure

Mais les commande -dx et -w / -h par exemple. sont multiples fonctionnels et ne dépende pas uniquement de Valve.

Sans compter que le support n'affiche que les commande compatible avec Valve, ici, une multitude de jeux sont pris en compte, ne commencez donc pas avec vos grands air de "inutile de poster ça ici" car ici le commentaire inutile est de se baser uniquement sur le support et de géner les intéressé, merci de respecter mon partage sympatique pour les autres et ne pas être irespectueu envers ces personnes. Cordialement.
Last edited by 𝗥Λ𝗬𝗭Λ𝗡; Nov 24, 2016 @ 1:17pm
Morrigan Nov 24, 2016 @ 1:19pm 
Orion c'est un jeu source j'crois (j'dis ça sans vérifier)
Originally posted by T-Bag:
Orion c'est un jeu source j'crois (j'dis ça sans vérifier)
Je ne parle pas de Orion CS

http://store.steampowered.com/app/407840/

Crysis et un concept full de CryEngine
Last edited by 𝗥Λ𝗬𝗭Λ𝗡; Nov 24, 2016 @ 1:24pm
Bonjour,

J'ai installé le jeu Pro Evolution Soccer 2017 via l'application steam sur la shield tv. Lors de l'installation du jeu, j'ai laissé le format "mode windows" coché par défaut. Mais l'image du s'ouvre dans une fenêtre, il faudrait que je coche le mode "full screen". Je n'arrive plus à accéder à cet option depuis la shield tv.

J'ai désinstallé le jeu et réinstallé. J'ai désinstallé steam et réinstallé. Mais même problème, l'image reste en "mode windows" et impossible de pouvoir choisir ou de mettre le full screen.

J'aimerais savoir comment faire pour accéder à la racine des fichiers locaux, pour pouvoir modifier ce mode et le mettre en full screen. Il faudrai que j’accède au fichier settings.exe sur l'application steam depuis la shield tv (comme on le fait depuis un pc).

J'ai essayé d'écrire fullscreen dans "oprions de lancement". Je l'ai écris avec les tirets, et sans les tirets. Mais ça ne marche. Mon jeu est Français, es-ce pour ça que l'inscription "fullscreen" ne mets pas le jeu en plein écran ?

Cordialement.
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 23, 2016 @ 11:14am