Babibulax Oct 3, 2017 @ 6:13am
Problème impossible a résoudre sur Life Is Strange
Bonjour,
Pour commencer je vais dire que oui j'ai farfouillé PARTOUT pour régler mon problème et j'ai appliqué TOUTES les méthodes proposées sur les forums.... Cependant mon jeu ne se lance pas.

Mon problème : Lors du lancement du jeu, arrivé à la fenêtre "unreal engine" mon jeu cesse de fonctionner affichant une fenêtre d'erreur disant =

"
Fatal error!
Address = 0x5510ab4e (filename not found) [in C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\ PhysX\Engine\DB8A731FDBD5\PhysXCore.dll]
Address = 0x289d1d8 (filename not found)
"

Je suis donc allé sur les forums !
Apres avoir réinstallé les deux .exe du dossier "_CommonRedist" (je tournes en 64)
Apres avoir passé le lancement du jeu en mode administrateur
Apres avoir supprimé le dossier "lifeisstrange" dans "C-user-username-document-mygame"

Mon jeu ne marche toujours pas et je ne trouves pas d'autres moyens de débug...
Alors s'il vous plait aidez moi car je veux vraiment jouer a ce jeu..

PS: j'ai la version de life is strange avec les 5 chapitres
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Alienagat Oct 3, 2017 @ 6:15am 
Bonjour,

J'ai la réponse, je te l'a traduis et te la post
Alienagat Oct 3, 2017 @ 6:18am 
La solution a été donnée dans un post anglophone :

https://steamcommunity.com/app/319630/discussions/1/135510669598166135/

Pour résumer tu vas chercher le fichier qui s'apelle PhysXcore.dll dans le dossier d'install de "Life is Strange" (par défaut : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Life Is Strange\ Binaries\Win32\PhysxCore.dll)

et tu le Colle\remplace dans le dossier :

C:\Program Files (x86)\ NVIDIA Corporation\PhysX\Engine\DB8A731FDBD5
Last edited by Alienagat; Oct 3, 2017 @ 6:19am
Babibulax Oct 3, 2017 @ 6:50am 
Originally posted by Alienagat:

Pour résumer tu vas chercher le fichier qui s'apelle PhysXcore.dll dans le dossier d'install de "Life is Strange" (par défaut : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Life Is Strange\ Binaries\Win32\PhysxCore.dll)

Merci mille fois !
je n'avais pas trouvé cette solution :)
Que ta vie soit faite de bonheur et de bonbons
Last edited by Babibulax; Oct 3, 2017 @ 6:51am
Trish Traum Sep 7, 2018 @ 3:44pm 

Bonsoir !

Je viens d'avoir exactement le même problème sur Life is Strange.
J'ai pourtant fait le jeu au moins 3 ou 4 fois, et ça fait un moment que je l'ai ! Je n'avais jamais eu de problème.
Et là, ce soir, alors que je streamais le jeu depuis même pas 2 jours.. et que j'allais streamer la suite, ce soir.. Hop, arrivée sur l'écran d'accueil du jeu, juste avant le menu principal.. Lorsque j'appuie sur une touche pour que ça m'ouvre le menu principal, etc.. Le jeu crash totalement et m'affiche le même message d'erreur que cité ^^"

En cherchant, je suis tombée sur ce post, et j'ai vu ta réponse ! J'étais contente.. J'ai trouvé le fichier "PhysXcore.dll" dans le dossier Life is Strange que tu indique.
Mais en le copiant pour aller le coller dans le dossier de NVIDIA Corporation dont tu parle.. Je ne trouve absolument pas le dossier nommé "DB8A731FDBD5" ><
Ta solution ne peut donc pas fonctionné si je n'ai pas ce dossier.. n'est-ce pas ?

Que puis-je faire ?

Je suis en train de réinstaller le jeu sur mon autre ordinateur ^^" (car j'ai le jeu d'installé sur mes deux pc, et il a toujours parfaitement fonctionné, sans aucun problème, sur les deux machines !)
Alienagat Sep 7, 2018 @ 4:41pm 
Originally posted by Trish_EwigTod:

Bonsoir !

Je viens d'avoir exactement le même problème sur Life is Strange.
J'ai pourtant fait le jeu au moins 3 ou 4 fois, et ça fait un moment que je l'ai ! Je n'avais jamais eu de problème.
Et là, ce soir, alors que je streamais le jeu depuis même pas 2 jours.. et que j'allais streamer la suite, ce soir.. Hop, arrivée sur l'écran d'accueil du jeu, juste avant le menu principal.. Lorsque j'appuie sur une touche pour que ça m'ouvre le menu principal, etc.. Le jeu crash totalement et m'affiche le même message d'erreur que cité ^^"

En cherchant, je suis tombée sur ce post, et j'ai vu ta réponse ! J'étais contente.. J'ai trouvé le fichier "PhysXcore.dll" dans le dossier Life is Strange que tu indique.
Mais en le copiant pour aller le coller dans le dossier de NVIDIA Corporation dont tu parle.. Je ne trouve absolument pas le dossier nommé "DB8A731FDBD5" ><
Ta solution ne peut donc pas fonctionné si je n'ai pas ce dossier.. n'est-ce pas ?

Que puis-je faire ?

Je suis en train de réinstaller le jeu sur mon autre ordinateur ^^" (car j'ai le jeu d'installé sur mes deux pc, et il a toujours parfaitement fonctionné, sans aucun problème, sur les deux machines !)
Bonsoir,

Si tu as le meme message d'erreur tu dois avoir un message du type :

"Fatal error!
Address = 0x5510ab4e (filename not found) [in C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\ PhysX\Engine\DB8A731FDBD5\PhysXCore.dll]
"

le nom du dossier ou se trouve le fichier physXcore.dll corrompu est dans le message d'erreur lui même.

Dans l'exemple de la personne précédente c'etait dans le chemin : C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\ PhysX\Engine\DB8A731FDBD5\PhysXCore.dll mais pour toi ça sera autre chose, regarde dans ton message d'erreur si tu n'as pas le chemin complet sous la forme :

"C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\ PhysX\Engine\XXXXXXXX\PhysXCore.dll"
Alienagat Sep 7, 2018 @ 4:48pm 
Autre point, si le message d'esseur indique bien ce meme chemin, il te suffit de créer un dossier qui porte le nom : "DB8A731FDBD5" et de mettre le fichier dedans
Trish Traum Sep 7, 2018 @ 4:55pm 
Merci beaucoup beaucoup ! Je vais essayer ça et je te tiens au courant si ça a fonctionné ^^ !
Trish Traum Sep 7, 2018 @ 5:15pm 
Autre point, si le message d'esseur indique bien ce meme chemin, il te suffit de créer un dossier qui porte le nom : "DB8A731FDBD5" et de mettre le fichier dedans

Alors, je viens de faire la manip' en créant le dossier nommé "DB8A731FDBD5" dans le dossier Engine, et j'ai collé le fichier PhysX.dll provenant du dossier de jeu Life is Strange.
Cependant, en relançant le jeu, il crash de nouveau, comme tout à l'heure, sur l'écran titre, juste avant le menu principal. Dès que j'appuie sur une touche, hop, ça plante et le message d'erreur apparaît.

Dans le message d'erreur, j'ai la même chose que la personne plus haut, en gros ça : "Fatal error!
Address = 0x5510ab4e (filename not found) [in
... etc etc "
SAUF que moi, après "[in" y'a rien.. pas de localisation ><

Je fais comment alors ?

Dois-je redémarrer l'ordi pour que ça prenne effet ?
Trish Traum Sep 7, 2018 @ 5:50pm 
J'ai déjà "GeForce Experience" d'installé sur ma tour ^^' car j'ai déjà eu recours à des maj de mes pilotes graphiques pour un jeu il y a quelques temps.
J'avais déjà fait une maj des pilotes récemment, mais visiblement il y en a une nouvelle qui date de fin août, alors je la fais là ^^' Mais je t'avoue que je ne vois pas bien en quoi ça va régler mon souci avec Life is Strange auquel je ne peux visiblement plus jouer :( ..
Trish Traum Sep 7, 2018 @ 7:59pm 
Tu pense que ça va régler mon problème ? :X
Alienagat Sep 8, 2018 @ 12:26am 
Ça peut si il s agit d un fichier corrompu
Trish Traum Sep 8, 2018 @ 7:16am 
Ça peut si il s agit d un fichier corrompu

Salut !
D'accord ^^ J'ai donc suivi ton conseil et fais la maj de pilotes GeForce ! Et juste après, j'ai essayé de relancer Life is Strange.. mais ça a refait pareil qu'auparavant ^^"
Alors j'ai éteins l'ordi et je suis allée me coucher.

Peut-être était-ce parce que je n'avais pas redémarré le pc pour que la maj des pilotes prenne effet ?

Du coup, là, je vais aller essayer de lancer le jeu.. en espérant très fort que ça va marcher comme avant ^^' car ça m'embêterai franchement beaucoup de ne plus pouvoir rejouer au jeu.. (d'autant plus que je streamais dessus en refaisant une run.. Alors ça m'embêterai de ne pas pouvoir poursuivre mon playthrough, d'autant que des gens le suivaient.)
Trish Traum Sep 8, 2018 @ 7:37am 
Bon et bien, je viens de tenter de lancer le jeu, et ça me fait toujours la même chose : Crash juste après avoir "appuyé sur n'importe quelle touche" pour ouvrir le menu principal du jeu, depuis l'écran titre. Et le message d'erreur me dit :

"Fatal error :
blablabla, filename not found in D:\Steam\Steamapps\Common\LifeIsStrange\Binaries\Win32\LifeIsStrange.exe
blablabla"
Trish Traum Sep 8, 2018 @ 8:15am 
Bon, j'ai essayé d'autres trucs que j'ai plus ou moins compris sur des forums en anglais.. Mais maintenant, le jeu ne se lance carrément plus du tout et le message d'erreur "Fatal error" m'indique encore plus de trucs incompréhensibles ><
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 3, 2017 @ 6:13am