Eutuken Oct 1, 2017 @ 8:55am
problème avec le jeu 'Age of Magic CCG)
Bonjour,

Depuis deja plusieurs jours maintenant, le jeu 'Age of Magic' ne veut pas démarrer.
Je peux lancer le jeu, mais apres cela ne démarre pas le jeu alors que plein de joueurs, dont moi, sommes en attente que le jeu veuille bien se lancer.

J'ai déja fais un message au support, mais l semblerait que ces derniers ne veuillent pas trop s'en occuper.
L'un d'entre-eux m'a répondu que je devai envoyer une capture d'écran? ?? (je ne comprends pas pourquoi il ne peut pas essayer de lancer le jeu lui-meme???).
Un autre m'a alors répliqué que le jeu fonctionnait!!! ça c'est tres grave, vu que le jeu ne fonctionne pas.

Et la j'ai relancé la discussion et j'attends toujours leur réponse.

@ Je note aussi que l'adresse mail que STEAM donne pour 'contacter' les dev de ce jeu ne fonctionne absolument pas, vu que il n'y a aucune réponse depuis plusieurs mois/ voir plusieurs ans.
Et donc que les réponses du support STEAM semblent ne répondent absolument a aucun probleme!
(L'exemple du lien dev par exemple. STEAM n'a encore a ce jour rien fais a propos je pense? n'est-ce donc pas a STEAM de s'en occuper? vu qu'au final les joueurs ne peuvent rein faire, autre que payer. Et c'est deja tres bien pour un jeu qui se dis gratuit.

(si l'on imagine que ce probleme de lancement du jeu devait etre réglé)
Actuellement le jeu Age of Magic marche a toujours des joueurs(son ancien nom du plateforme internet est 'summoners Legion).
Mon souhait, que j'ai deja dis au support STEAM, mais dont ils ne m'ont absolument pas répondu (donc ils m'ont nié!) est de voir le jeu se relancer avec les mises a jours vu que ce meme jeu, en langue chinois comporte des mises a jour super intéressant, mais fautes de langue je ne peux y jouer comme beaucoup d'entre-nous. Le meme jeu comporte la version japonaise également, avec les mises a jour je suppose.

STEAM est un gros plateforme de jeu. J'en suis certain qu'ils devraient pouvoir contacter les personnes adéquates pour résoudre ces problemes. Et les langues ne sont pas un probleme pour eux je suppose, comme la langue chinoise ou japonaise.

Enfin, si des gens proche de la Direction ou du Support Steam devait me lire, merci de transférer ce message au plus haut vu qu'on est pas mal a attendre la résolution du bug de lancement, mais aussi pour qu'on puisse avoir les 'nouvelles mises a jour' comme ceux du jeu en version chinoise ou japonaise.

@ Je note aussi un gros -10 au support STEAM a cause du fait qu'on ne peut les joindres que via des liens autre que ceux dont on devrait pouvoir les joindre.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Arghaab Oct 1, 2017 @ 10:52am 
Ma réponse ne va peut-être pas te plaire, mais rien n'engage les dévelopeurs d'un jeu à faire des updates régulièrement, d'autant plus quand il s'agit d'un free to play qui ne réunit qu'une vingtaine de joueurs par jour en moyenne.

Tout jeu multiplayer en ligne finit par disparaitre, et il semble que celui-ci le fasse bientôt. Je comprends que ça puisse poser problème à certains joueurs qui se seraient très fort investis au sein de la communauté, mais Valve n'interviendra jamais auprès d'un développeur pour lui forcer la main et l'obliger à sortir une extension.

Et il y a actuellement 7 joueurs en jeu, donc j'imagine qu'il fonctionne. Ce nombre correspond à la moyenne je suppose étant donné le nombre de joueurs journaliers. Tu as essayé de trouver de l'aide sur leur forum directement?
Eutuken Oct 1, 2017 @ 11:06am 
Le jeu ne fonctionne pas depuis quelques jours: on a un écran noir. Donc personne ne sait jouer.

@ Et non, la communauté d'Age of Magic est beaucoup plus grande. Une centaine de joueurs facilement.
Le nombre journalier n'est pas du tout de 7 joueurs journaliers. Je ne sais pas d'ou tu tiens cette information :/
Arghaab Oct 1, 2017 @ 12:51pm 
Une vingtaine, pas 7.
7, c'est le nombre de joueurs qui étaient en train de jouer au moment où je te répondais.

J'ai juste jeté un coup d'oeil rapide aux stats du jeu, que tu peux retrouver ici : https://steamdb.info/app/426970/graphs/

On voit que le nombre de joueurs journaliers n'a pas atteint 30 depuis le mois de mai. Mais oui, j'imagine facilement que la communauté en elle-même est plus grande. Tout le monde ne se connecte pas tous les jours.
On voudrait juste au moins avoir des réponses... Tous les jours je suis encore en train de lancer le jeu en espérant une évolution... Que l'un jeu se termine je le comprends mais au moins nous avertir, voire nous parler du devenir. C'est comme si on ne pouvait pas faire le deuil, toute la communauté se pose la question sans savoir reellement ce qu'il en est. Nous supputons... Ils sembleraient que l'on parle sur des forums vides. Notre communauté existe elle est est peut etre peu representative mais la centaine de joueurs qui ont fait vivre ce jeu sont en droit d'avoir des reponses. Je ne connais pas les moyens , si quelqu'un sait qu'il nous vienne en aide.
Zaskar Apr 20, 2019 @ 12:02pm 
Originally posted by Hakio:
Tu peux passer par un émulateur sinon : https://www.jeugeek.com/jeux/age-of-magic_209/astuces/jouer-a-age-of-magic-sur-pc-windows-ou-mac_75.html

Ce topic date de 2017, garçon.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 1, 2017 @ 8:55am