This topic has been locked
arkrytz Sep 30, 2017 @ 3:03pm
jeu disparu de la bibliothèque
Bonjour,

Tous mes jeux de la bibliothèques sont disparus, j'avais sept jeu restant, ceux toujours installer sur le pc.
Je regarde l aide sur le support, j,ouvre tous les ports pour steam comme décrit sur le site. Je réinstalle steam. Et la plus aucun jeu, seulement deux, que j,ai acheter récemment. Ce sont les deux apparaissant dans mon historique des achats. Aucun autre n'est présent.

J'ai encore les copies des factures par mail, comment contacter steam pour leur prouver que ces jeux m'appartenaient et que je puisse les récupérer ? Je ne trouve rien la dessus sur le support.

Merci;

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-9 of 9 comments
Fox Sep 30, 2017 @ 3:57pm 
Originally posted by arkrytz:
Bonjour,

Tous mes jeux de la bibliothèques sont disparus, j'avais sept jeu restant, ceux toujours installer sur le pc.
Je regarde l aide sur le support, j,ouvre tous les ports pour steam comme décrit sur le site. Je réinstalle steam. Et la plus aucun jeu, seulement deux, que j,ai acheter récemment. Ce sont les deux apparaissant dans mon historique des achats. Aucun autre n'est présent.

J'ai encore les copies des factures par mail, comment contacter steam pour leur prouver que ces jeux m'appartenaient et que je puisse les récupérer ? Je ne trouve rien la dessus sur le support.

Merci;
Cette mésaventure se déroule souvent à cause d'une erreur de login qui te créé un compte au lieu de te connecter sur celui existant.

Est-ce que le nom de compte affiché sur tes mails correspond lettre pour lettre à celui qui est affiché en haut à droite de ton client Steam ? Si ce n'est pas le cas, reconnecte-toi sur le bon compte.
Arghaab Sep 30, 2017 @ 4:03pm 
Originally posted by Arghaab:
La plupart des gens qui ont ce problème ont en effet créé par inadvertance un deuxième compte sans s'en rendre compte. Je sais que ça peut paraitre stupide, mais c'est pourtant le cas.
Pour vérifier que tu es bien sur le compte qui possède les jeux dont tu parles, rends toi ici : https://store.steampowered.com/account/licenses/
Les licenses persistent même après avoir supprimé un jeu de ton compte, donc si tu ne les vois pas, c'est que tu es sur un mauvais compte.

2ème possibilité : Tu te trouves dans une mauvaise catégorie de ta bibliothèqe. Par exemple "Jeux récents" au lieu de "Jeux", ce qui fait que tu ne vois pas tes jeux.

3ème possibilité : Tes jeux sont toujours là, mais rendus invisibles. Va dans la catégorie "cachés" de ta bibliothèque pour écarter cette possibilité.

4ème possibilité : Tes jeux n'ont pas été acheté sur Steam, mais sur un site tiers du type de G2A. Ce site a ensuite annulé les clés. Dans ce cas là, il faut contacter le support du site en question (sans grand espoir qu'ils fassent quoi que ce soit, mais ça ne coûte rien d'essayer).
Tu peux écarter cette possibilité facilement en contactant l'ami qui t'a offert ces jeux.

5ème et dernière possibilité : Quelu'un a eu accès à ton compte et a supprimé les jeux de ta bibliothèque. Dans ce cas là, les jeux apparaitront toujours dans tes licenses et tu les verras en allant sur le lien que j'ai cité dans la possibilité numéro 1. Il suffit de contacter le support pour les récupérer. (Mais le plus urgent dans ce cas-là est de sécuriser ton ordinateur --> reformatage, et ensuite changer de mot de passe avant toute autre action).

arkrytz Sep 30, 2017 @ 6:28pm 
Originally posted by Fox:

Est-ce que le nom de compte affiché sur tes mails correspond lettre pour lettre à celui qui est affiché en haut à droite de ton client Steam ? Si ce n'est pas le cas, reconnecte-toi sur le bon compte.

Merci de te réponse, je pense bien que l erreur vient de la. Mon nom de compte est passe de arkrytz a arkrytz24, le problème c'est qu'en voulant me reconnecter au premier compte, l’adresse mail se termine en ".ru".
Du coup je ne sais pas comment faire pour avoir de nouveau accès a ce compte, l’adresse mail donne accès a mon second compte....
Fox Oct 1, 2017 @ 6:43am 
Originally posted by arkrytz:
Merci de te réponse, je pense bien que l erreur vient de la. Mon nom de compte est passe de arkrytz a arkrytz24, le problème c'est qu'en voulant me reconnecter au premier compte, l’adresse mail se termine en ".ru".
Du coup je ne sais pas comment faire pour avoir de nouveau accès a ce compte, l’adresse mail donne accès a mon second compte....
Si cette adresse ne t'appartient pas, alors considère ce compte comme volé et suis les instructions sur ce lien.
Shinsou93 Jun 24, 2019 @ 9:20am 
Bonjour j'ai le même soucis et les 5 cas énumérés ne correspondent pas à mon problème.
J'ai par accident supprimé Steam MAIS pas mes jeux. J'ai réinstallé Steam, je me suis connecté avec mon compte et c'est bien le bon y'a mon avatar, ma liste de jeux achetés et les heures de jeu. Seulement voilà tous mes jeux sont grisés dans ma bibliothèque et je n'ai plus le bouton "Jouer" mais plutôt "Installer".
Ma question: Comment je peux demander à Steam de "détecter" mes jeux installés ? Ou lui montrer l'emplacement de mes jeux ? Comme chez Bliz**** .

Merci d'avance.
Originally posted by Shinsou93:
Bonjour j'ai le même soucis et les 5 cas énumérés ne correspondent pas à mon problème.
J'ai par accident supprimé Steam MAIS pas mes jeux. J'ai réinstallé Steam, je me suis connecté avec mon compte et c'est bien le bon y'a mon avatar, ma liste de jeux achetés et les heures de jeu. Seulement voilà tous mes jeux sont grisés dans ma bibliothèque et je n'ai plus le bouton "Jouer" mais plutôt "Installer".
Ma question: Comment je peux demander à Steam de "détecter" mes jeux installés ? Ou lui montrer l'emplacement de mes jeux ? Comme chez Bliz**** .

Merci d'avance.

Bonjour. C'est normal si tu as désinstallé Steam tes jeux ont été désinstallés par la même occasion, cause pour laquelle ce n'est plus marqué jouer, mais installer, car tu dois les reinstaller tout simplement.
Last edited by 🇻🇭🇸Я🇮🇵𝟕𝟑; Jun 24, 2019 @ 4:09pm
Shinsou93 Jun 24, 2019 @ 7:52pm 
Bonsoir, merci pour ta réponse et non en fait mes jeux ne sont pas supprimés car je peux toujours les lancer via leur executeur dans leur propre dossier. Seulement je ne peux plus les lancer via steam qui était bien pratique :/
Par exemple si je veux jouer à Ark suffit que j'aille dans son répertoire et exécuter Shooter Game.exe et ça se lance tranquillement. Je pense simplement que Steam n'a pas la fonctionnalité pour détecter ses propres jeux déjà installer. Sans offense...
Il faut que tu localise le dossier où tu as tes jeux, pour ce faire, rend toi dans :
Paramètres ---> téléchargements ---> dossiers steam ---> ajouter un dossier. ensuite tu séléctionne le chemin du dossier où tu as installé tout tes jeux.
Shinsou93 Jun 25, 2019 @ 7:37am 
Bonjour merci pour ta réponse.
Alors ta solution n'a pas fonctionné mais m'a aidé à penser à une autre solution que je vais poster ici car elle a fonctionné pour moi.
Donc j'ai simplement déplacé mon dossier "common" se trouvant dans "E:\SteamLibrary\Steamapps\" (oui car tous mes jeux étaient là) dans le dossier "E:\Steam\Steamapps\". Simplement il n'était plus dans le répertoire de Steam car je l'avais accidentellement désinstallé... Bon du coup j'ai recupéré une bonne partie de mes jeux.
Merci pour vos réponses !

Problème résolu pour moi.
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 30, 2017 @ 3:03pm